dimanche 27 mai 2007

J'aime - J'aime pas


Tout l'objet de ce post est dans le titre. L'idée m'est venue en vadrouillant sur les blogs préféré de mes copines. Pas très original, je sais, mais toujours très instructif pour apprendre à se connaître. Notez qu'il y a plus de "j'aime" que de "j'aime pas"... Avis à ceux qui pensent que je ne suis jamais contente. Attention: présence de messages subliminaux dans ce post.



J’aime le chocolat au lait, les coquillettes, les ravioles, le gratin dauphinois, la cuisine corse et italienne et la bière belge que ma cousine sait sélectionner avec soin pour mon palais délicat.

J’aime les pizzas improbables de mon chéri.

J’aime passer une soirée à refaire le monde avec les gens que j’aime.

J’aime passer noël chaque année dans un endroit différent mais toujours avec les mêmes gens.

J’aime râler.

J’aime pas les salles de bains étriquées et de propreté douteuse.

J’aime la semi obscurité qui suggère sans révéler.

J’aime aller faire du shopping en tête à tête avec mes copines et boire un verre ensuite en parlant de nos vies, de nos hommes.

J’aime faire des pâtisseries

J’aime les regards complices que j’échange avec papa quand quelque chose nous fait marrer, juste avant qu’on rie.

J’aime quand maman rentre le soir et vient dans ma chambre pour m’embrasser et savoir comment s’est passée ma journée.

J’aime quand mes grands-parents parlent « de leurs temps ».

J’aime quand mon chat monte sur mon bureau ou me pousse d’un coup de patte dans le dos pour me montrer qu’il existe et réclamer une caresse.

J’aime quand mon chat vient me piquer mes stylos sur mon bureau pour jouer avec.

J’aime quand mon chéri s’arrête n’importe où pour me prendre dans ses bras le temps d’un câlin très tendre ou d’un baiser langoureux.

J’aime pas la guerre et les disputes.

J’aime dessiner tout et n’importe quoi.

J’aime pas regarder mes dessins le lendemain de leurs naissances et constater qu’ils sont finalement médiocres.

J’aime me déguiser en fille.

J’aime pas les chaussures qui sont jolies mais qui font mal aux pieds.

J’aime pas les chieurs.

J’aime les photos, les films de famille, les films historiques et le cinéma français.

J’aime pas les garçons qui te draguent dans la rue et qui quand tu les rembarres en dénonçant leurs actes nient qu’ils te draguent.

J’aime aimer et être aimée

J’aime le sourire des enfants, leurs rires et les regarder grandir.

J’aime les dimanches en famille.

J’aime le temps de la séduction, quand on sait que c’est lui mais qu’on veut le faire mariner un peu pour en être certaine.

J’aime écrire et être lue.

4 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

:) c'est marrant j'ai failli me lancer dans un "j'aime/j'aime pas" sur mon blog cet aprem' pis j'ai eu la flemme mdr
Je crois que mes listes seraient trop exhaustives et j'aime pas quand c'est pas finis ;)

Cyan a dit…

ça me donne envie aussi! Mais, comme s'en plaignait Eve hier sur mon blog, c'est pas pour tout de suite! Mémoire mémoire mémoire...

Anonyme a dit…

Au lieu de j'aime/j'aime pas, tu préfères avoir un anus artificiel ou des volets de deux mètres à la place des bras?

Ziboux a dit…

Bonne question!
Et toi? tu préfères avoir une jambe en bois ou trente autruches en rut qui te suivent partout? ^^