samedi 5 mai 2007

Ca y est !!!

Enfin, je l'ai trouvée! Quoi donc me direz-vous? A votre avis, qu'est-ce qui peut faire soupirer d'aise et de soulagement une jeune femme? Une fringue bien sûr !!! (Bande de ... , je sais que vous n'avez pas pensé à ça en premier!)
J'ai la fierté de vous annoncer que ma quête de ces derniers mois s'est soldée par une réussite. Un petit rappel s'impose. En août dernier, alors que je surveillais le goûter de mes 35 moutards de l'été, je reçois un appel de mon cousin chéri qui m'annonce qu'en juillet prochain, il convolera avec sa charmante copine. Que de bonheur! Mais à cette joie suit l'angoisse éternelle de la femme: que vais-je mettre ce jour-là?
Bien sûr, pas question de se jeter dès septembre dans les boutiques car la tenue achetée risquerait d'être démodée voire trop petite (ou trop grande, on peut avoir aussi des bonnes surprises) le jour venu. Pas question non plus d'y aller pendant l'hiver car la noce est à Toulouse et je risquerais d'avoir un poil trop chaud. Je sais de quoi je parle, je me suis déjà faite avoir en juin dernier, j'avais prévu une charmante tenue de printemps sauf qu'il faisait 35° et que le jour du baptème, j'ai dû faire les magasins pour trouver en quatrième vitesse une tenue plus légère. Pas question non plus de viser les collections de printemps, qui sont de matières parfois trop chaudes aussi pour l'été du Midi. Obligée donc d'attendre neuf très longs mois pour se lancer dans la quête de la tenue adéquate. Neuf longs mois à envisager le pantalon, le pantacourt, la jupe courte, la jupe longue, la robe courte ou la robe longue. Au final de ma réflexion, mon choix se porte sur une robe au genou assez fluide pour ne pas souligner mes poignées d'amour sans pour autant dénaturer ma silhouette.
Mais à noël dernier, la tache se complique. Les futurs mariés nous annoncent que la mariée refuse de porter le voile virginal, lui préférant le chapeau. Elle souhaiterait que les invités portent aussi le couvre-chef. Un mariage à chapeaux, quelle belle idée! Moi qui adore ça, je suis comblée. Mais la tâche se complique lorsqu'ils ajoutent qu'ils ont choisi les couleurs du mariage et qu'ils aimeraient que les invités essayent de s'accorder aussi avec. Nom de Dieu, ça rigole plus, surtout que les couleurs sont le marron-chocolat, le blanc-crème et le rouge-framboise.
Que des bonnes choses à manger me direz-vous! Oui, mais allez donc voir dans les magasins pour trouver une robe au genou couleur framboise !!! Certes le crème et le marron sont assez présents dans les collections d'été mais réfléchissons deux secondes. Pas question de choisir une robe couleur crème. J'explique pour les hommes (car je suis sûre que le problème n'aura pas échappé aux femmes) : c'est un mariage donc la mariée sera en blanc, blanc cassé pour être précise donc il est hors de question de porter la même famille de couleur qu'elle, au risque que l'on vous prenne pour la jeune épousée. Personnellement, je ne tiens pas spécialement non plus au marron-chocolat, couleur que la plupart des femmes qui respecterons la volonté des mariés choisirons car comme le noir classique, elle affine la taille et passe partout. Moi je trouve ça tristounet pour un mariage.
Résumons l'affaire, je dois trouver, pour une somme raisonnable, une robe au genou, à la fois légère et habillée, couleur chocolat ou framboise (avec une préférence pour le framboise) et le chapeau qui va avec.
Je suis en mesure aujourd'hui de vous dire que j'ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique de mon centre commercial le plus proche. Une charmante robe aux dessins psychédéliques à dominante de dégradé marron, quelques touches de crème et de pistache pour relever le tout. Un bonheur de couture. Assez "in" pour l'été, assez habillée pour le mariage, assez "aux couleurs du mariage" avec cette pointe de pistache insolente qui se démarque de la norme demandée. Et comble de la félicité: c'est une taille 1 !!! Pour le chapeau, j'ai aussi trouvé mon bonheur avec ma copine Lilie (toujours partante pour faire les magasins, surtout quand il s'agit de me voir enfiler toute sorte de chapeaux plus ou moins ridicules). Mais je ne le décrirai pas, je réserve ma surprise.
Mais soudain, l'angoisse revient. Le petit diablotin du vice de la mode se perche sur mon épaule pour me sussurer à l'oreille : "Et les chaussures? Et le sac à main?" Tant pis, il reste du temps pour me trouver un sac à main assez petit pour ne pas m'encombrer et assez grand pour contenir l'indispensable (détrompez-vous messieurs, le maquillage n'est pas indispensable selon moi, je n'ai donc pas besoin d'une valise). Il me faudra aussi écumer les magasins de chaussures (alors que je déteste ça) pour trouver la paire de talons allant avec ma tenue, assez classe pour ne pas me transformer en bidochonne et assez confortable pour ne pas m'empêcher de danser. Peut-être qu'une paire de claquettes plates pour la soirée, à glisser dans le sac à main, serait une bonne option...
Ma quête n'est pas terminée mais l'essentiel est là, j'ai vraiment cru que j'irai cul-nu à ce mariage. Moi je dis, un mariage maillot-de-bain, ça serait une idée à creuser, on se prendrait moins la tête.
Les gars, je vous entends déjà ronchonner sur le fait que j'ai réussi à faire un post entier sur une robe à la con, que les femmes se prennent vraiment la tête pour pas grand chose. Notez que pour vous, c'est facile de savoir ce que vous allez porter à un mariage vu que 99% des hommes optent pour le costume-cravate et que vous n'échaperez pas à la règle. Ayez un peu plus d'audace et élargissez ce minuscule 1% de mâles qui réussissent à être classe sans passer par la case classique.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours prête à râler :)
Je pensais à un truc en relisant tes posts : des petites anecdotes de nana comme celles-ci auraient parfaitement leur place dans un certain roman que tu as commencé il y a déjà un petit bout de temps.
Bizz'

Ziboux a dit…

Pas du tout mon pauvre Fufu car le personnage du roman dont tu parles est un homme et il n'est pas assez efféminié pour raconter ce genre de choses.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ok mais "son" coloc' est une nana..

Cyan a dit…

Ah, je n'avais pas compris que tu avais réellement déjà écrit! C'est très intéressant, j'apprécie beaucoup ta lecture...

Ziboux a dit…

Alors, je ne suis pas du tout d'humeur à entrer dans ce genre de débat complêtement stérile. J'écris ce que je veux, comme je veux. Je signale juste que ce blog contient des textes de femme, écrit et pensé par une femme. Mon personnage principal étant un homme, il ne peut pas raisonner comme une femme,surtout que, comme tous les hommes, il est completement à la masse concernant les nanas. En ce qui concerne sa coloc', elle ne correspond pas au profil de ce blog. De plus, je ne vois pas l'intéret de copier les articles de mon blog dans mes romans. Ceci dit je vais au lit pour oublier ma grosse contrariété de la soirée.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ouhla mais moi je vais plus rien dire si c pour me faire agresser! moi je dis juste que c'est une nana apres je connais pas son caractere!

Ziboux a dit…

J'agresse pas, je signale juste que vous êtes autant à côté de la plaque l'un que l'autre sur le sujet et que, de toute façon, je suis une auteure libre et que j'écrirai ce que je veux, comme je veux, sans prendre en compte les suggestions des uns et des autres. Et arrêtez de vous offusquer, je n'ai pas dit que je n'acceptais pas la critique. Je veux bien entendre et prendre en compte toutes les critiques du monde (Clo, toi qui m'a lue, tu devrais le savoir) mais à conditions qu'elles surviennent sur quelque chose de concret et d'écrit, pas sur quelque chose qui pourrait être écrit.
Ceci dit, c'était pas vraiment ce sujet là que j'avais soulevé au départ dans cet article. Je pensais plus avoir des commentaires sur la manie de la mode chez les femmes et le peu de choix proposés à la gente masculine.
Mais c'est gentil quand même de lire et de commenter ^^