lundi 14 mai 2007

Parce que !

Parce qu’on en connait tous une (au moins), parce qu’elles sont adorables (enfin presque), parce qu’elles sont loin d’être minuscules, parce qu’elles ne passent pas inaperçues et que du coup, nous non plus, lorsque nous sommes avec elles, parce qu’enfin l’une d’elles a demandé une chanson qui la définisse, j’ai décidé de dédier un post exprès aux Caroline(s)
J’en connais trois des Caro, et cette chanson leur va a toutes les trois comme un gant. J’ose espérer qu’aux autres aussi elle ira, ou du moins qu’elle ne les offensera pas. Je sais que les chansons à prénoms peuvent agacer, j’en fait moi-même les frais depuis ma plus tendre enfance. J’ai aussi droit en plus de ça au nom de famille cité et écorché dans un film hyper-connu dont on me cite les répliques à chaque fois que je le prononce. Merci Jean-Pierre Jeunet ! Je sais donc combien il est agaçant de s’entendre chanter, fredonner, jouer la mélodie d’un morceau dont on ne supporte plus les accords tant on nous en a rabattu les oreilles. Mais j’ose espérer que cette chanson, si entêtante soit-elle, ne sera pas un fardeau pour les Caro.
La première que je connais, c’est ma coupine de fac. Petite rigolote et « timide » (y’a qu’elle qui le dit) aux aventures abracadabrantesques, à la santé fragile. Même de mauvaise humeur, elle est drôle et c’est ça que j’aime chez elle. Elle n’a pas confiance en elle… et elle a tort. Son coeur est à prendre mais seulement par l'homme de sa vie, les autres sont priés de s'abstenir.
La seconde, c’est la jolie nana que ma crème de cousin à décidé d’épouser en juillet prochain. Oui, parfaitement, la mariée au chapeau et au mariage crème-chocolat-framboise. Une chieuse me direz-vous ? Pas du tout ! Une Caroline gourmande qui sait ce qu’elle veut et qui n’est finalement pas plus exigeante qu’une mariée ordinaire. Toujours tout sourire, je l’aime déjà ma nouvelle cousine ^^
Enfin la dernière est la Caroline qui a demandé à être définie en chanson sur son blog. Après plusieurs propositions allant de la fanfare Bénabardesque à la guitare Grandesophisiste, je me suis dit que c’est finalement cette chanson-là qui lui va le mieux. Elle est douce et joyeuse, entraînante sans être embêtante, un petit bonheur comme on aimerait en avoir plus souvent.
A l’image de nos Caroline(s)^^


5 commentaires:

Cyan a dit…

Ben ça m'a donné l'occasion de me rendre compte que j'ai perdu le dernier CD de Tété!! Et le boîtier avec, hein, pas qu'à moitié...
Je suis déçue, je l'avais eu pour Noël ou mon anniv de cette année, je sais plus (comme les deux sont à 5 jours près...).

Ziboux a dit…

Puisque tout le monde me fait remarquer que les paroles ne consistent qu'en "caroline oh yeah hey!" je tiens par ce message a préciser que c'est faux, cette chanson a des paroles (peu présentes et peu perceptibles vu le degré d'articulation du chanteur certes):

J'aimerai, si tu permets
te signifier ma bonne amie
la sympathie de bon aloi
que bien malgré moi je nourris
a ton endroit
Caroline oh yeah hey! (x3)
Courageux mais pas téméraire
j'opte pour l'épistolaire
"jolie manière, non?
s'il en est..."
disait en son temps Prévert
Enfin... je crois
Caroline etc
L'impasse est d'or
clairement c'est mort
sois en fort'aise
sachons chaton
sur l'heure clore
l'aimable parenthèse
Caroline etc

Voilà^^ Cela dit, ce ne sont pas tellement les paroles de la chanson que je voulais mettre en valeur mais la mélodie et les personnes a qui elle s'adresse.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

oh merci!! elle est très jolie ainsi que la maniere dont je suis définie *comblée* :) :)
On en a de la chance nous les Caro de t'avoir ma tite Parisienne ;)

Anonyme a dit…

franchmen merci elise ça m'a touché c'est super mignon ce que tu as marqué, sincerement merci

Caroline numéro 1 ^^

(C'est le mail qu'elle m'a envoyé avant hier. Je tenais à le partager avec vous)

Cyan a dit…

J'ai retrouvé mon CD!! Ma copine Isa m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle n'oubliait pas de me le rendre, quel hasard, je ne lui avais rien dit de ma perte, elle ne savait pas...
Donc, j'avais juste oublié que je le lui avais prêté!! Ah, l'étourderie me perdra...