lundi 31 mars 2008

Va/Va pas (second round)

Ce qui ne va pas :
- Je passe l’agrégation la semaine prochaine et j’ai pas encore ouvert un seul bouquin. Je comprends pas. C’est bien la première fois que ça m’arrive un truc pareil. J’arrive pas à bosser du tout même quand je me mets un coup de pied au luc pour m’y mettre. Résultat, quand j’arrête, c’est comme si j’avais rien fait. Et le pire, c’est que je vais y aller à l’agreg, même avec les mains dans les poches.
- Il fait pas beau et ça mine mon moral, d’autant plus que je ne peux même pas mettre mes jolies chaussures neuves tellement il fait pas beau.
- J’attends les résultats du capes que je pense sérieusement avoir foiré par manque de méthode alors que la matière tombée en histoire, c’était carrément MON rayon et que d’habitude, plus méthodique que moi, tu meurs. Pour être sincère, si j’obtiens l’admissibilité, c’est tout bonnement scandaleux pour les autres candidats.
- J’ai plus de confiance envers les autres et surtout pas en moi. Je maudis mes amies qui ne m’appellent pas, me mailent pas et n’envoient même pas de message sur m-s-n malgré des pseudos pas très positifs. Je maudis Chou de fuir les conversations comme une murène dans les rochers alors qu’il sait très bien que j’ai affreusement peur de ces bestioles. Je me maudis d’écrire des horreurs sur les gens qui m’aiment.
- Le temps passe trop lentement.
- J’ai envie d’écrire mais y’a rien qui sort.
- Pas de travail = Pas d’argent pour les vacances… Oui mais Job étudiant = mort subite au concours et pas de travail au final… Cercle vicieux ?
- J’ai envie de baffer le moniteur d’auto-école qui adore jouer avec ses double commandes et donc s’amuse à changer les vitesses sans prévenir alors qu’il pourrait très bien me dire « changes la vitesse, t’entends pas le moteur ? » (note : bah non j’entends pas le moteur, mais si t’arretais de jacter deux secondes, je pourrais peut-etre entendre ce moteur de m…) (note 2 : vous n’imaginez pas à quel point c’est insupportable de sentir les pédales s’échapper sous vos pieds parce que môssieur changes une vitesse sans prévenir. En plus ça fait peur et c’est dangereux) (note 3 : en plus, ça lui trouerait le luc que de parler sans langue de bois à ce $^ù*gmblbl% qui veut encore me pomper un peu plus de fric)
- Maman va encore râler à cause que les heures de conduite c’est cher et que sa grosse nouille de fille qui soit-disant n’écoute rien à qu’est-ce qu’on lui dit (alors qu’elle sait même pas comment ça se passe dans la voiture de la toto-école et qu’elle aurait même pas son permis si elle le repassait aujourd’hui en banlieue – et pas dans la campagnes où y’a trois mobs où elle était quand elle était d’jeuns) a, selon les moniteurs, besoin d’heures supplémentaires et que comme c’est eux qui gèrent les dossiers, même si tu es client et que tu demandes à passer l’examen, ils t’envoient chier (note : si Maman pas contente, l’a qu’à aller jusqu’à la toto-école parce que Fifille gentille en a marre de se battre dans le vent)
- Plus personne il lit mon blog ou du moins commente, ce qui montre la stupidité de mes propos.

Ce qui va :
- J’ai dîné avec ma copine Lilie et nous remettons ça la semaine prochaine. Nos copains s’entendent comme larrons en foire et ça c’est trop cool.
- Chou est toujours là.
- J’adore ma nouvelle activité avec manuel : la broderie. J’ai brodé un super truc pour la filleule de Chou et j’ai enfin fini mon tee-shirt que j’avais commencé en octobre.
- Je me suis remise au scrap.
- J’ai trouvé un bon plan pour mes premières vacances avec Chou (oui mais même pas cher, sans salaire, c’est pas à la portée de ma bourse)
- … Et rien.

Pas très encourageant tout ça… Encore une année pour rien.

8 commentaires:

Yibus a dit…

salut, venu après avoir découvert ton com' chez la fée clochette...
bon courage,

Fufu a dit…

Rahh vi, c'est horrible quand le mono de l'auto-école appuie sur les pédales sans prévenir!! Et il le fait même pour accélérer, genre "arrête de trainer le paysage est pourri j'ai pas que ça à faire" :(
Et sinon c'est quand qu'on se fait un diner ?

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

pour l'auto ecole je crois que je t'ai deja tout dit.
pour ton blog, j'avoue j'ai pas lu le truc sur mr foot alias girardi parce que le foot c'est décidément pas ma tasse de thé.
Pour le sujet sur la peste de notre temps bah je sais pas quoi dire, alors parfois vaut mieux rien dire (surtout quand tu dis tout)
Pour le CAPES, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est ce qui me vient.
Pour tes amies, je parle en mon nom, je n'ai deja pas de temps pour moi avec ce concours, donc je vais éviter de me connecter à msn. Mon seul péché mignon internautique c'est les blogs.
Ah et aussi, je suis pas prete d'avoir mon concours, si les jobs d'etudiants c'est la mort subite des concours. Et on est nombreux dans le genre. Je parle même pas des mamans.

Anonyme a dit…

C'est la crise des blogs les filles? ^^

Courage Ziboux, les beaux-jours vont revenir et puis perso je lis ton blog mais c'est vrai que parfois je commente pas parce que ça me vient pas et que du coup si j'ai rien à dire autant me taire ^^

Et pour le Capes comme le dit Clo attends les résultats tu verras bien.

3 Petites Notes de Musique... a dit…

je viens juste de lire.
je compatis.
on est tous dans la même merde! je pense pas que qui que ça soit arrive aux écrits en criant haut et fort qu'il maitrise tout et est super confiant. Et celui qui fait ça on lui jette des petits cailloux tellement il serait méprisant.
ne pense pas au capes pour l'instant.
C'est stressant mais on survivra!!
agrégativement tienne
eve

3 Petites Notes de Musique... a dit…

au fait tu passes tes écrits ou? à arcueil? ou encore ds le nord je sais plus ou?

Ziboux a dit…

Et oui, encore et toujours Arcueil !

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah bien écoute... nous nous ferons des signes par la fenêtre pour nous soutenir mutuellement!!!