mercredi 5 mars 2008

La boucherie Sanzot

Alors voilà, le 1er mai approchant à une vitesse infernale, les grèves sont de rigueur ces derniers temps. Oui, c’est vrai que celle des scénaristes américains a fini il y a quelques semaines mais y’a pas que les ricains dans ce bas monde !
Et nous vivons en France, pays de la grève chiante par excellence. Je dis ça parce que mes concours sont la semaine prochaine et que comme par hasard, des grèves de trains sont aussi prévues. Et Je me félicite d’avoir pensé à réserver deux nuitées dans un hôtel tout proche du centre d’examen. J’irai la peur au ventre, comme d’hab’, mais sans en avoir l’air, comme d’hab’. Et puis on verra. On verra bien si les gentils ouvriers de l’imprimerie nationale auront daigné imprimer nos sujets en temps et en heure, ce qui dans le cas contraire, me contrarierai énormément pour deux raisons. La première, c’est que j’en ai marre de réviser, marre que tout le monde me dise "Alors, c’est les vacances ?" avec un air entendu et un clin d’œil sympa alors que non, bordel de merde, je NE suis PAS en vacances. Des fois, je me demande si les gens comprennent bien ce qu’est une année de préparation aux concours. Bref. Je suis conditionnée pour deux jours précis et j’aimerai pas avoir à repousser mon repos bien mérité. La deuxième raison, c’est que ça me ferait aussi grandement chier d’avoir passé une nuitée à plus de 80€ pour queue dalle.
Tout ça pour dire que la grève, c’est chiant chez nous mais que l’ennui c’est que c’est difficile d’obtenir quelque chose autrement. Et c’est valable à la maison. Oui parce que ma sœur et moi, nous sommes les pros de la grève surprise, les reines du syndicat improvisé et à revendications immédiates.
Ma mère a eu le plaisir un jour de nous voir juchées sur le plan de travail de la cuisine, alors qu’elle voulait y faire à manger. A coups de « Pas contentes ! Pas contentes ! », nous avons manifesté notre désaccord avec les patrons de la maison et la branche approvisionnement. En effet, les revendications étaient simplissimes : plus rien pour le goûter depuis une semaine ! Après d’âpres négociations et une promesse d’aller très vite au supermarché pour contenter notre petit creux de 16h, nous avons enfin accepté de descendre de notre tribune et de mettre la table. Et je peux vous dire que Maman s’en souvient !
Aujourd’hui la grève a repris à la maison mais dans un autre domaine et pour d’autres raisons. Voilà maintenant quelques mois que ma sœur et moi, sommes souvent à la maison dans la journée. Soit l’une, soit l’autre, soit les deux. Et voilà aussi quelques mois que nous refusons environs 6 cuisines toutes équipées, trois devis pour de nouveaux volets roulants hyper moches et douze machines à expresso par JOUR. En gros, on passe notre vie à répondre aux démarcheurs téléphoniques.
Et le pire, c’est qu’il faut descendre, sans courir, la piste noire qui fait office d’escaliers entre nos chambres et le téléphone pour faire cesser sa sonnerie énervante. Bah oui, sinon, on est bonnes pour appeler les pompiers.
Alors non, on ne court pas. On décroche le téléphone et là s’en suit la conversation classique "Madame X ? Non sa fille. Madame ou Monsieur ne sont pas là ? Non. Quand puis-je les joindre ? Après 20h. Je rappellerai, au revoir." Voilà. Des fois, y’a des feintes genre "Vous êtes majeure ?" auxquelles bien sur il faut répondre « non » pour ne pas être emmerdée pendant trois plombes.
Franchement j’ai que ça à faire de ma journée de répondre à ces âneries. Alors voilà, ma sœur et moi, nous avons planté notre piquet de grève pile devant le téléphone et nous avons décidé de ne plus y toucher. Nous répondons aux portables, sur la boite moins cher que FT (parce qu’on est sure que c’est quelqu’un de notre connaissance et que le numéro s’affiche) mais certainement pas au téléphone commun. Marre de refuser les cuisines, les canapés, les machines à café et les volets électriques.
Marre aussi parce que bien sur, ces couillons de démarcheurs n’appellent jamais le week-end. Du coup, Papa et Maman n’y répondent jamais. Et j’ai pas eu l’option standardiste. L’autre jour, Papa, miracle, est tombé dessus. Il est arrivé tout fier dans le salon en disant qu’il venait de refuser une cuisine. C’est bien, nous on en a refusé 5 dans la journée ! Bravo Papa !
Et depuis le temps, je peux vous dire qu’on en a usé des réponses toutes faites pour leur passer l’envie de rappeler. Cela va du simple raccrochage à la gueule jusqu’au "ah non, ch choui la femme dé ménache et madame elle est chortie!" en passant par "merci mais on a de tout, même une machine à refouler les cons !". Et je suis sûre que nous ne sommes pas les seules victimes de ce harcellement. Le frère de Chou a même fait mieux que moi dans le standard sans réponse possible. Imaginez: "Allo monsieur? Vous venez de gagner une cuisine !" Et lui : "Et oui et vous madame vous venez de gagner une machine-grille-pain-micro-onde ! Vous pourrez venir la chercher quand?" Morts de rire !
Donc voilà, marre des erreurs, des démarcheurs, de FT qui appelle automatiquement pour signaler qu’on a pas payé la facture et, pire du pire, de cette % !£*# d’entreprise qui ne prend même pas la peine de dire "allo" et nous envoie sa musique d’attente dès qu’on décroche ! Comme si en plus, j’avais le temps d’écouter leurs musiques d’ascenseur pourrie ! C’est eux qui appellent et c’est moi qui dois patienter ? C’est la meilleure !
Non, c’est décidé, avis à ceux à qui ça prendrait de m’appeler sur le fixe de la maison, il n’y a plus de standardiste à ce poste, elles sont allées se faire embaucher à Moulinsart !!!

4 commentaires:

Brume a dit…

Bonne chance et bon courage pour tes concours!

3 Petites Notes de Musique... a dit…

comme je commpatis!! ici même topo, mais c'est des fenêtres qu'on nous vend. On nous a même appelé de suisse pour nous en vendre! et on craquer tout pareil.
Bon courage pour les concours, je croise les doigts pour toi; pour l'imprimerie nationale, les grèves, la chambre d'hôtel et tout et tout! ça va le faire!
eve

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

on a un truc super à la maison : la reconnaissance du numéro! Et comme les demarcheurs appellent en anonyme bah on décroche pas dans ces cas là (et dis donc qu'est que ça sonne c'est juste bien saoulant) mais ça me rassure j'avais l'impression qu'on etait la seule famille au monde à être harcelé à ce point là!
Bah ça va, ils s'embetent pas les hotels, 80 euros la nuit! Remarque je ne sais pas quand tu t'y es pris, mais avec mes copines de cours on a reservé en Novembre pour Villepinte et tous les hotels alentours étaient complets ou presques!
C'est où toi? Arcueil non?
En tout cas je pense bien à toi mais tu auras ton juron en temps et en heure par texto ^^

Ziboux a dit…

Clo: Bah j'ai réservé en décembre ou janvier je crois. C'était pas plein mais ça doit l'être maintenant. En tout cas oui, le confort et l'assurance d'arriver a l'heure a un prix. 80€ la nuitée que tu multiplie par deux et auxquels tu ajoutes 7€ de petit dèj' par jour et les repas du midi et du soir. Bon c'est vrai que le midi, sortant après 14h, c'est Mcdal ou KFC... Mais bon. S'il le faut pour être peinarde...

Et non, comme vous voyez vous n'etes pas les seules a subir ce harcellement. Je le savais! Nous on a l'affichage, mais sur la free, donc pour le FT non et ca risque pas d'arriver vu que les téléphones FT marchent encore. Et Papa s'en fout, vu que c'est pas lui qui répond ou subit la sonnerie de ces emmerdeurs finis.

Et merci pour vos encouragements ^^

PS: Au fait, mon album titré "entracte" selon le jeu de Clo qu'elle a piqué à Angel vous plait-il?