vendredi 14 mars 2008

Jupettes et paillettes

Allez soyons fous nous aussi, deux posts deux jours d’affilés, ça faisait ben longtemps que ça n’était pas arrivé ici !

Vu que j’ai un peu de temps pour moi en ce moment, je parcourrai tout à l’heure les news plus ou moins people, plus ou moins intéressantes de ces derniers jours. Et bien sûr j’ai trouvé un petit bijou à commenter.
Figurez-vous que lundi dernier, à l’Elysée, se tenait une soirée diplomatique de la plus haute importance. L’Israël étant a l’honneur du salon du livre ouvert cette semaine, son président était l’invité d’honneur de cette soirée qui d’après les photos manqua franchement du sérieux, pourtant de mise. En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les photos de cette soirée, qui ressemblent étrangement à la montée des marches du festival de Cannes. Pourtant nous ne sommes point en mai. Oui mais voilà, nous sommes dans l’ère nabot et l’ère nabot s’apparente a celle des pies et du bling-bling.
A cette soirée très VIP du gouvernement, nous avons donc eu un superbe défilé de mode présenté par nos ministres en fonction. Et comme y’a pas de raison de taper sur les mêmes, j’avais envie de partager avec vous quelques sarcasmes sur ces dames. Non parce que la preuve en est, il ne suffit pas de porter des robes de créateurs pour être élégante. J’avoue que je ne sais par laquelle commencer tant elles se sont livré à un concours très serré de la tenue la plus naze de toute la haute couture. En même temps, vu mon amour pour la mode et la création, j’ai envie de croire que les mannequins y sont pour beaucoup. Aller je me lance.






Rama Yade, superbe plastique, jeune et épicée. Mais le ton sur ton, je ne suis pas sûre que ça la mette très en valeur. Vous remarquerez d’ailleurs qu’elles ont quasiment toutes choisi le noir qui amincit, coïncidence ? Enfin Rama Yade, c’est quand même pas la pire. Ce qui me gène un peu plus, c’est ce que les commentaire des lecteurs de l’article soulignaient : son mari que l’on peut voir en fond ressemble étrangement à un homme omniprésent en France en ce moment, la rollex en évidence en moins.

On notera ensuite une superbe féminisation de la tenue de MAM, qui ne change pourtant pas tellement de ses fringues habituelles si ce n’est ce négligé blanc qui la grossi et qui lui donne l’air de sortir de son lit.

Dans les mêmes tons, citons Mme Lagarde qui a opté pour un truc encore plus contestable que la robe de Marion Cotillard aux oscars. Soyons réalistes, elle avait plus rien à se mettre, a été prévenue au dernier moment et à écumer les fonds de placards c’est pas possible autrement. Ou alors, un malheur est arrivé à sa robe en cours de route et elle a cru original de combler le manque avec la blouse de son dentiste qui était sur le chemin ou celle de la femme de ménage de l’Elysée. Au choix.

Toujours est-il qu’on a vu bien plus féminin comme robe de soirée.

On pourrait croire qu’être sinistre de la culture donne des pistons question stylisme mais visiblement non. Je dirai que Mme Albanel pourrait être une candidate de choix pour une des émissions relou-kante de la 6. En vérité, si la robe n’est pas de trop mauvais goût, bien que ne la mettant pas en valeur, là pour le coup, le mannequin fait vraiment défaut. Toute voûtée, elle a l’air mal à l’aise face aux photographe, gênée de se montrer ainsi. Quant à son coiffeur, il aurait fallut lui préciser que le style Mireille Mathieu passe mal sous les flashs.

Valérie Pécresse quand à elle, affiche sa pas-encore-quarantaine épanouie, fière de sa tenue « patate » signée Albal. On remarque combien sa taille est soulignée dans cette robe et je soupçonne personnellement une gaine afin de l’affiner. Ou alors elle a oublié le vertugadin mais dans ce cas, il aurait fallu lui dire qu’il y a bien longtemps que Madame de Pompadour n’est plus la maîtresse de maison de l’Elysée.

La palme d’or revient enfin sans conteste à Rachida qui a manifestement eu du mal à trouver une robe à sa taille. Fière de ses 32 kilos toute mouillée, elle exhibe sa jambe histoire de bien montrer qu’elle peut être sexy. Et pourtant, Dieu sait combien la majorité des hommes n’aiment pas les sacs d’os ! Par ailleurs, même problème que la ministre de la culture, elle n’a pas franchement la classe. Bon d’accord, elle au moins elle pose. Mais les jambes écartées, c’est pas super féminin.

Alors j’en entends déjà qui hurlent à corps et à cris : mais quelle tenue portait donc notre chère première dame qui pour le coup est mannequin, elle. Je dois dire tout simplement que sa robe assez jolie couleur aubergine faisait d’elle une superbe courge auprès des sinistres !
Dernier détail, je trouve quand même dommage que, manquant de pellicule probablement, les photographes de cette soirée nous aient privés du plaisir d'admirer les tenues que j'imagine très sayantes de mesdames Boutin et Bachelot...

2 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

j'avoue qu'elles sont pas terribeuls le robe! La palme à la blouse de dentiste!
Et sinon, tu viens de gagner des lecteurs gougeul avec "change ton look" (c'est un mot-clé reccurent chez moi!)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'arrive pas à y croire tellement c'est pas croyable.