mercredi 19 mars 2008

La beauté intérieure...

Bon, loin de moi l’envie de copiter sur mes voisines mais j’ai pas d’inspiration pour des articles de blog en ce moment. Non, en ce moment je noircis des pages et des pages sur mon ordinateur pour mon nouveau roman. Je ne sais pas si c’est parce que le dernier poilu est mort (le roman se passe pendant la Première Guerre Mondiale) mais j’ai envie d’écrire. D’écrire beaucoup, très vite parce que je me dis que ça traîne depuis trop longtemps et aussi parce que j’ai envie de toucher ce bébé en gestation comme son grand frère. Je me dis aussi que le temps me manquera sûrement dans quelques semaines. Il va bien falloir un jour que je me remette à bosser, ne serait-ce que parce qu’il y a l’agrégation dans trois semaines. Je sais que j’ai peu d’espoir mais je ne veux pas arrêter de bosser tant que je ne saurai pas officiellement que je suis recalée. C’est comme ça. Désolée pour vous chers lecteurs.
Je vais donc à l’instar d’une fée voisine vous dévoiler quelques-uns de mes secrets de beauté. Pas tous, faut pas charier non plus ! Je ne vais pas non plus vous expliquer dans le détail ce qui me rend si irrésistible, ça serait un coup à me faire piquer Chou.
Alors voilà :

Leçon n°1 : les mains

"Ma fille, si tu veux garder un homme il te faut trois choses : savoir cuisiner, porter de beaux sous-vêtements et avoir de belles mains." Ca, c’est la leçon de Maman. Le truc, c’est que moi, j’ai des mains toutes bizarres. Elles sont fines mais mes doigts sont tout boudinés au bout et donc j’ai pas des super jolis ongles. Rien ne sert donc de les mettre en valeur, c’est ce que les divers essayages de vernis de toute teinte m’ont appris. Je me contente donc d’un soin très naturel pour mes ongles et rien de mieux que mon ami Robert Caillou pour m’y aider. Ses deux vernis soins "durcissant" et "réparateur" m’aident à garder des ongles un peu brillants, très naturels. Même pas de french manucure ratée une fois sur deux. Juste une couche de vernis transparent pour durcir l’ongle et une autre pour éviter qu’il se dédouble.
Pour l’ensemble des mains, personnellement, j’utilise, toujours chez Robert Caillou, la crème hydratante Arnica Essentiel. Très vite absorbée, elle protège bien la peau, l’hydrate (d’où son nom) et laisse les mains douces longtemps, même après s’être lavés les mains plusieurs fois et avoir fait la vaisselle avec une odeur discrète très sympa.

Leçon n°2 : le corps

Très important d’avoir une bonne hygiène, je ne vous apprends rien. Mon corps, il est sacré. Douze ans de danses avec divers professeurs et dans différents styles m’ont appris à l’écouter et le comprendre. Grâce à ce sport (si si messieurs c’en est un, je vous assure) j’ai aussi appris à le respecter. J’avoue que je n’ai pas le temps, les moyens et l’envie actuellement d’aller, comme Brume, jusqu’au point de fabriquer moi-même mes gels douches. J’achète donc dans le commerce ce qui me semble le mieux pour moi et pour l’environnement. J’ai la peau très sèche. J’hésite à mettre des jupes l’été car au bout de deux heures, même avec de la crème hydratante extra-forte, j’ai les genoux et les chevilles tout blancs. C’est comme ça, il faut apprendre à vivre avec. Pour mon anniversaire, mon amie Lilie m’a offert un gel douche sympa, qui hydrate bien et qui a l’avantage d’avoir une odeur enivrante mais qui ne colle pas toute la journée : l’édition (limitée) de noël d’un gel douche Robert Caillou (décidément !) au pain d’épices. Tout se mélange quand vous nichez une noisette de ce produit dans votre main. Ca sent le poivre et la cannelle à la fois, la muscade aussi. Le tout pour me faire une peau à croquer. Bon ok, y’a du paraben dedans. Ouh la vilaine !
Pour mon bain, j’utilise aussi pour me détendre les sucres effervescents pour le bain de chez un des concurrents de Robert, celui qui commence par un N, pas le S ou le M. Donc voilà. Ca sent soit la guimauve soit le chocolat selon celui que je choisi. On jette le petit carré dans le bain, ça s’évapore et laisse une légère odeur dans le bain. Mignon et appétissant. Avec un bon bouquin c’est parfait.
Toujours chez le même fournisseur, l’huile de massage au chocolat. Car oui, avec Chou nous adorons nous masser mutuellement et nous ne nous en privons pas ! Sympa donc cette huile mais un gros défaut : son packaging. La bouteille est jolie mais pas pratique du tout. Ca coule le long, devient très vite poisseux et surtout ça tâche quand c’est posé n’importe où (bah oui, c’est de l’huile, ne l’oublions pas)
Et chez Chou, nous avons un autre modèle d’huile, très sympa lui aussi. Même style de fournisseur que Robert mais anglais cette fois. Vous trouverez dans tout TBS qui se respecte cette gamme d’huile sèche (donc qui s’absorbe plus rapidement) pour massage avec différents parfum. La bouteille se présente avec un spray, super pratique car contrairement à l'autre, rien ne dégouline, on peut l'oublier dans le lit tranquile. Avec Chou, nous avons choisi Papaye comme parfum mais la bouteille étant presque vide, j’ai fait un tour sur le site pour voir les nouvelles senteurs. Et sans avoir rien humé, celle qui m’attire à priori le plus c’est celle de la photo : cassis-rose.

Leçon n°3 : le visage

Important aussi vu que c’est souvent (quand on est pas un célibataire qui meurt de faim) ce qu’on regarde en premier. J’ai lu vos éloges sur l’huile de jojoba super douce super bien super tout. Et désolée, je n’ai pas encore succombé. Non parce que j’ai un produit sympa que m’a offert ma marraine la bonne fée. Car oui, j’avais oublié de le préciser, ma marraine travaille dans une pharmacie-parapharmacie et ses cadeaux sont souvent assortis de divers échantillons de produits. Ma dernière trousse griffée Darphin€ contenait donc des trucs comme un soin démêlant au jojoba, des démaquillants, un miroir de poche, un rouge à lèvres soin et contour hypoallergénique, un soin d’arôme à la mandarine et mon soin du visage à moi. Signé Plante systèm€. Il est bio (donc sans cochonneries) et a d’après ce que j’ai pu lire les même effets que l’huile de jojoba. C’est une crème hydratante à base de camélia, de jojoba, de miel et de calendula qui est un merveilleux soin pour les peaux à la fois sèches et sensibles tout au long de la journée.

Leçon n°4 : les lèvres

Bah oui, forcément ! Une fois le beau mâle appâté avec une peau sublime super hydratée et des mains simples et parfaites, il faut bien qu’il se penche un peu sur votre bouche. Perso, j’ai la chance d’avoir une bouche présente et bien dessinée, ce qui m’évite les tergiversations sur le contour au crayon qu’on rate tout le temps. Je me contente d’un gloss tout con transparent de mon ami Robert ou bien pour le soir d’un gloss plus coloré signé Clarins€. Il paillette très finement les lèvres et les rosie sans en faire trop. Juste assez pour que ma bouche existe et soit very glam.
Et tous les soirs, avant le dodo, pour éviter que mes lèvres se transforment un cul-de-babouin à cause des méchantes attaques du froid : un coup de labello€ lait et miel. En général, les hommes n’aiment pas beaucoup qu’on maquille notre bouche car "ça colle" pour les bisous et ça a tendance à les maquiller eux aussi. Avec ce baume à lèvres-ci pas de problème, Chou a craqué pour le même !

Enfin, ajoutez à cela divers produits de maquillage très basiques (mascara waterplouf noir ou marron avec crayons assortis, eyes liner noir, fards à paupières ton sur ton) et une touche de mon parfum que j’adore, en photo (je crois qu’il n’est point besoin d’en donner la référence ;) ) et vous avez MOI !!! Comme vous avez pu le lire, rien d’extraordinaire : du bio quand c’est bien et pas cher, du hypoallergénique et du pas testé sur les animaux.
Pourquoi avoir raconté tout ça dans mon blog ? Bah tout simplement pour rappeler à ces messieurs tous les efforts que peut déployer une femme pour être remarquée et pour rappeler à ceux qui s’apprêtent à commenter que "non mesdames vous n’avez pas besoin de tout ça, vous êtes sublimes et ce n’est pas ce qu’on vous demande" que la première chose qui les attire chez une femme, quoi qu’il arrive et avant tout le reste, ça sera TOUJOURS l’apparence…

10 commentaires:

marie du nord a dit…

"la première chose qui les attire chez une femme, quoi qu’il arrive et avant tout le reste, ça sera TOUJOURS l’apparence… "

Bien vrai .... mais à 57ans, j'ai beau faire, il y a des trâces bien installées!

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Je lui dis ou je lui dis pas qu'elle a succombé à l'huile de jojoba quand même?
Marie > mais non regarde bien, 57 ans c'est que dans la tête ;)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

c'est mignon!!
Avec tout ça, Chou doit succomber facilement :)

Ziboux a dit…

Clo et Marie : Non, 57 ans, c'est peut-être justement dans le corps mais pas dans la tête! Et pour les traces installées, elles ne sont pas forcément repoussantes. Ma mère en a 50 et je la trouve belle, je connais des femmes qui ont passé la soixantaine et qui sont aussi très belles même si elles n'ont pas la taille de guèpe de leurs 20 ans.
Et non j'ai pas cédé à l'huile de jojoba !

Eve : Evidemment qu'il succombe. Comme quoi il faut toujours écouter les conseils de sa maman ^^

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Ziboux > il y'a de l'huile de jojoba dans ta creme donc forcement tu utilises de l'huile de jojoba hein
Et quand je dis "c'est dans ta tête" ca siginifiait "quand tu te regardes dans le miroir et que tu crois que tu es moche ou pas belle ou ce que tu veux ça n'est pas vrai, c'est une image que tu as dans ta tête"
J'ai pas parlé de mental mais de visions dures que se font les femmes de leur corps.

Ziboux a dit…

Oui y'a de l'huile de jojoba mais ce n'est pas toi qui ma tentée ma chère ^^ Et pis d'abord y'a pas QUE ça et c'est sous forme de crème alors c'est point pareil !!!
Na :p

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

oh mais moi je cherche pas à tenter qui que ce soit huhu (de toute façon je sais que tu m'adules tu reprends mes sujets de bloug mdr) mais je veux pas savoir il y'a et il y'aura toujours du jojoba dans ta creme DONC tu en utilises que tu le veuilles ou non!
Na toi même! :D

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the OLED, I hope you enjoy. The address is http://oled-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

Question: Je suis allée voir sur le site l'huile au chocolat et ils mettent qu'elle est COMESTIBLE, c'est vrai? et surtout c'est bon? lol

ça m'intrigue quand même!

Ziboux a dit…

Effectivement, d'après le site et la bouteille hyper pas pratique (après vérification) cette huile est comestible. En même temps, c'est de l'huile aromatisée. Normal donc.
Perso, je ferai pas ma sauce salade avec m'enfin. J'ai pas testé et j'avoue que si je devais jouer à ce genre de choses avec Chou, je préfèrerai utiliser des trucs plus mieux genre des vraies fraises ou de la vraie chantilly maison ^^