vendredi 28 mars 2008

La peste de notre temps


http://www.dailymotion.com/video/x34tr5_pub-sidaction-sablier-humain_news


Aujourd'hui, c'est le sidaction. Je sais pas si vous avez remarqué ce petit logo qui traine dans un coin de votre télévision. C'est vrai qu'il y en a tellement des logos qu'on n'y fait plus trop gaffe. Et pourtant cuilà, il vaut le coup.

Loin de moi l'intention de vous inciter à faire un don pour la recherche (cela dit, si ça vous dit, ne vous en privez surtout pas !) Non. Moi j'ai envie d'attirer l'attention de mes lecteurs, quel que soit leur âge pour stopper ce fléau. Ne nous voilons pas là face. Le sida est bien un fléau. Chaque siècle a eu son lot d'horreurs, de calamités (guerres, révolutions sanglantes, président débile, pandémies et autres) Et bien cette maladie-là, c'est notre peste a nous. On y peut rien. Tout comme les gens du Moyen Age, nous n'avons aucun moyen de lutter contre ce truc immonde dont on parle de moins en moins. Bah oui, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu sur une grande chaine de télévision, au millieu de toutes les pubs pour le jambon et les serviettes hygièniques, ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu un spot faisant parti d'une campagne d'information sur le sida ? La dernière, que je vous invite à voir à travers le lien donné ci-avant le post, a été rejetté par la plupart des chaines hertziennes, jugée trop choquante, trop connotée sexuellement. Comme si les campagnes pour la sécurité routière était moins choquantes. Comme si les enfants du XXI° siècle n'étaient déjà pas habitués à voir des corps nus qui s'entremêlent...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, c'est le moment ou jamais de militer un peu pour faire circuler des infos sur la peste de notre temps. Moi qui pensait faire parti d'une génération relativement bien informée, je me rends compte que peut-être que non. Pas tant que ça. Car d'après un sondage du mois dernier, 30% des Français pensent qu'il existe un vaccin à cette maladie, que l'on peut en guérir. Evidemment, la vérité est toute autre. Non il n'y a pas de vaccin, à peine quelques médocs pour retarder l'issue fatale. Non, il n'y a pas d'autre solution que de mettre une capote, un cahoutchouc, un préservatif quoi. Un préservatif masculin, précisons-le aussi. Sortir couvert. Tous. Garçons et filles.

Ok, j'en entends déjà dire que "c'est moins bien avec ce truc"... Mais putain ! Cessez de penser à votre plaisir personnellement égoïste deux secondes. C'est moins bien, effectivement, mais ça ne gâche pas le geste. En plus, pour les messieurs souffrant d'un problème de précocité, ça permet de retarder la jouissance et d'avoir quelques minutes supplémentaires pour vous soucier un peu de celle de votre partenaire. Et puis un peu de plaisir en moins, si c'est le prix à payer pour ne pas souffrir toute une vie, personnellement, je prends le risque. Et vous?

Aucun commentaire: