vendredi 15 juin 2007

Que les jeux commencent…

L’enregistrement de l’émission commence, les premiers candidats discutent, racontent les anecdotes que le présentateur a choisi sur sa fiche pour nous rendre plus sympathiques au téléspectateur et répondent finalement aux deux questions de qualifications. Le premier ne marque pas de point, la seconde 8, comme le troisième. Voilà mon tour. Et là, c’est le drame. Je ne sais plus quelles anecdotes j’ai mis sur ma fiche et j’ai peur de ce que Nagui va choisir. Et en plus, je n’ai pas pu m’empêcher de me regarder sur une des télés de contrôle et d’être choquée par ma coiffure. Cela dit, je suis agréablement surprise par le fait que je me trouve assez mince à l’écran. On m’avait dit que la télé donnait cinq kilos de plus… Bref, Nagui me lance « vous dansez ? » Ayé !!! Je sais quelle anecdote il a choisi. Nom de Dieu. Il me fait raconter la fois où, quand j’avais une dizaine d’année, une de mes collègues de danse avait craqué mon pantalon juste au moment d’entrer en scène. J’avais dû danser sur Aïcha avec un trou de 10 cm au fesses et heureusement un collant en dessous. Il lance « Et nous avons les images ! » Je sais qu’il plaisante vu qu’il n’y a aucune question visuelle dans ce jeu, mais je me souviens qu’il y a des images de ce gala !
Il me pose la première question. La réponse me vient mais de peur de confondre, je demande un carré, qui me confirme ma première impression. Je marque 3 points. La question suivante est « En quelle année Sonia Rolland a-t-elle été élue Miss France ? » Je sais la réponse. Je la dis en cash mais il y avait une nuance. Il a demandé en quelle année et non pour quelle année. Ma réponse est fausse d’un an. Je n’ai que 3 points. Et là, très sadiquement, je passe le reste de la manche a prier pour que les deux autres se vautrent afin de passer ce tour et de ne pas repartir bredouille. Le candidat suivant marque 3 points, comme moi. Je me dis que dans le meilleur des cas, le champion devra choisir et qu’avec mon décolleté, j’ai peut-être une chance de l’amadouer. La dernière candidate se trompe une fois. Sa deuxième question est « Qui a gagné la Ligue des Champions en 2007 ? » Elle n’aime pas le foot, tente un carré et se trompe. Elle a zéro, je passe la manche, on coupe les caméras.

Je me place derrière le pupitre à clavier et écran tactiles, on me force presque a boire un demi verre d’eau, on me repoudre le nez et on me change le micro de côté, car ma tresse a tendance à taper dedans et ruine les oreilles des ingénieurs du son. Moteur. Sur l’écran derrière Nagui, on voit ce que les quatre candidats restants, dont moi, avons gagné. Un week-end pittoresque pour deux personnes. Joie. Nous voilà partis sur un questionnaire sur Elvis Presley. Ma mémoire me fait défaut sur l’intitulé exact des questions, vous m’en excuserez.
Les quatre premières se passent bien, je réponds a tout sans hésiter. En même temps ça fait trois jours que j’écoute le King et que je farfouille les sites de fans pour dénicher l’info en plus. Je connais même le nom de son dentiste de 1977 ! La cinquième me met dans l’embarras. Quel chanteur a interprété une reprise de Heartbreak Hotel sous le titre « (j’ai oublié le titre) » ? J’avais une traduction de Johnny Hallyday mais le titre n’était pas traduit du tout de la même manière. Il est dans les quatre propositions. J’hésite. Je me dis que c’est peut-être un piège et qu’un autre chanteur a fait une reprise sous un autre titre. Probablement Dick Rivers. Le temps est presque écoulé, je tape sur l’écran mais dans la précipitation mon doigt ripe et voilà que je réponds bêtement Eddy Mitchell. Nagui énumère nos réponses : Dick Rivers ou Eddy Mitchell. Il propose la bonne réponse par un extrait de la chanson : c’est la voix de Johnny que j’entends. Tout le monde a faux. OUF ! Question suivante : quel fruit bouilli Elvis mangeait-il dans ses sandwiches au beurre de cacahuettes ? La voilà la question qui tue a laquelle je ne sais pas répondre. J’ai le choix entre l’avocat, la banane, le kiwi et un quatrième. Je réponds à tout hasard la banane, en me disant qu’au pire, je pourrais me justifier en faisant un jeu de mots pourri à propos de la coiffure du King. C’est la bonne réponse, et nous sommes deux à avoir trouvé. Gros soupir de soulagement.
Les questions cash du champion arrivent. Je suis en tête d’un point, je serai donc la dernière interrogée. Les questions des autres candidats me paraissent simple, je me dis que le champion ne veut pas de moi et qu’il m’a réservé la plus dure. Nagui m’interroge avec un extrait de My Way interprété par Elvis, me demandant le nom de son compositeur français. Claude François. C’est gagné, je suis challenger !!!

3 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

pourquoi ça m'etonne meme pas de toi?? je veux un resto!!! mdr
C'est où le week end?

Ziboux a dit…

C'est où je veux le week end, j'ai a peu près 60 choix de destinations et de thèmes. C'est genre tu pars faire de l'accrobranche et tu passe la nuit dans les arbres par exemple. J'ai pas encore regardé exactement. De toute façon, je dois attendre que l'émission soit diffusée pour le toucher et je ne le gagne que si elle est diffusée. Seigneur, faites qu'elle soit diffusée !!!

Anonyme a dit…

Ah bon, ils ne diffusent pas forcément toutes les émissions ? En tout cas félicitations. Faudra nous dire quand ça passe, que je l'enregistre (mince j'ai pas de magnéto :'(
Et ça fait quoi challenger ? Ça veut dire que tu as droit d'y retourner la fois d'après ?
Bizzz