mercredi 20 juin 2007

Petit bonheur (bis)

Bon, tout le monde va probablement dire que je suis complètement gâteuse avec mon chat, mais je dois absolument vous raconter ce qui vient de se passer à la maison ces deux derniers jours. En fait, je dois faire un rectificatif et vous conter la dernière folie de Bushmills.
Hier, comme tous les jours, petit chat se lève d’une bonne nuit de sommeil dès qu’elle entend quelqu’un de réveiller dans la maison. Elle demande à sortir, chose qu’on lui accorde bien volontiers, vu qu’il ne fait pas encore trop chaud et que cela permet à petit minou de se dégourdir les pattes en toute liberté, sans risquer l’insolation. Car oui, les chats peuvent aussi attraper des insolations. Ils rejettent tout le contenu de leurs tripes sur le sol et marchent au ralentit. Dans ce cas, pas de panique : du repos et un bon bol d’eau pas trop froide et le tour est joué. Bushmills étant toute noire, pas question de la laisser cuire au soleil trop longtemps. De toute façon, elle ne bronzera pas plus.
Bref, Pipou sort faire son petit tour et daigne demander à rentrer à la fenêtre de la salle de bain vers onze heures, pile au moment où je suis sous la douche. Je fini ma toilette, je lui ouvre, elle va pisser et manger (comme d’hab’) et remonte dans ma chambre faire un long somme à l’abri du soleil assassin. Vers 17h, je descends de mon antre pour goûter. Mon petit minet demande à sortir, elle miaule à la mort, je cède. Vers 21h, un violent orage éclate. La totale : éclairs, coups de tonnerre et pluie torrentielle. Je cours mettre une bassine sur mon lit. Pourquoi ? Pour la simple et excellente raison qu’une tuile est déplacée sur le toit depuis un petit moment et que quand il pleut trop fort, je récolte l’eau de pluie pile poil sur mon lit. Apparemment, ça ne dérange pas trop Papa que je dorme avec une bassine sur le lit et que je risque de transformer mon dodo en pot pourri de champignons en tout genre, donc je cours mettre cette foutue bassine. Quand soudain, je réalise que mon adorable chat est sous la flotte et les éclairs. Ni une ni deux, je me jette sur la fenêtre de la salle de bain qui donne sur les toits où elle joue d’habitude et je hurle son nom dans le vent pour la faire revenir. Puis je réalise que mon génie de petit chat n’aime pas l’eau, qu’il pleut trop fort et qu’elle ne risquera jamais de se mouiller, même pour rentrer à la maison. Je lui fait confiance, elle a du dénicher un petit coin sec pour s’abriter.
La soirée passe, l’orage s’apaise, nous allons nous coucher. Nous appelons encore mais pas de Pipou à l’horizon. En même temps, noir dans le noir, on peut toujours crever pour la voir. Maman nous envoie au lit en promettant de tenter de la faire rentrer plus tard. Enfants dociles, ma sœur et moi nous exécutons. Au petit matin, Maman monte dans nos chambres, entrouvre nos portes pour voir si le petit chat est dans la place. Elle n’y voit rien (mais qui a eu l’idée de prendre un chat noir bordel ?!) Prise de court, elle part au travail. Nous nous levons vers 9h et toujours pas de Pipou dans la maison. Elle a découché, c’est la première fois ! Comme des parents inquiets quand leur enfant découche sans prévenir, nous nous maudissons de ne pas lui avoir offert un portable pour ses un an.
Nous nous égosillons toute la journée à l’appeler, à la fenêtre, à la porte. Je sors faire le tour du coin de la rue et j’ai peur de voir le corps meurtri de mon petit chat dans le caniveau. J’imagine le pire. Je scrute à la fenêtre les herbes folles des jardins avoisinants pour distinguer mon chat. J’ai une furieuse envie de le repeindre en jaune fluo !
20h, petit minou a disparu de la circulation depuis plus de 27heures. Papa et Maman rentrent. Papa prend la voiture et part faire le tour du quartier. Maman appelle à se casser la voix. JJ va chez les quelques voisins. Bien sûr, ils n’ont rien vu, rien entendu. Bien sûr, ils accusent tous la carcasse encore fumante du mois de novembre de la boulangerie abandonnée, mitoyenne à ma maison de renfermer ma petite bête. Et si c’était vrai ? Papa est persuadé que si c’était le cas, la maison étant en lambeaux, le chat pourrait en sortir facilement.
Maman croit qu’elle est dans les jardins abandonnés derrière. Et la voilà qui prend l’échelle, monte sur le toit du garage et passe par-dessus pour se retrouver dans le jardin de la boulangerie. Ma sœur et moi suivons l’opération de la fenêtre de la salle de bain. Maman se bat sans coupe-coupe dans le jardin abandonné depuis plus de six mois. Elle cherche le chat en vain. J’appelle encore et je tends l’oreille pour capter le moindre petit miaulement de Pipou qui me répondrait. Et miracle, j’entends ! Et cela vient de l’intérieur de la boulangerie. Je crie à ma mère que j’entends Bushmills, qu’elle est dans le bâtiment.
Elle s’approche d’une fenêtre sans conviction. Et là, elle la voit. Bushmills miaule, elle est complètement apeurée. En voyant ma mère, elle reprend confiance. Il suffirait qu’elle la rejoigne sur la fenêtre pour qu’elle l’attrape et que tout soit fini. Mais non, trop simple. Mademoiselle se roule par terre pour réclamer des caresses que Maman ne peut lui donner, et pour cause : y’a une fenêtre à barreaux entre elles ! Alors là, Maman sort sa cape et se met en mode Sioupeur Mozeur ! Elle réussi a tordre un barreau, entre, amadoue le chat et réussi à mettre la main dessus. Justine la rejoint et toutes les deux remontent sur le toit du garage. Bushmills marche toute seule et me rejoint dans la salle de bain sans demander son reste. Pipou a faim !
Maman et JJ remontent sur le toit mais laissent tomber par mégarde l’échelle dans le jardin du voisin. Les voila coincées sur le toit ! J’appelle Papa, qui se marre rien qu’à l’idée de sa femme et de sa fille sur le toit et qui conseille de laisser tomber l’échelle (sans mauvais jeu de mots) et de passer par la fenêtre de la salle de bain pour rentrer. Et v’là t’y pas que je vois ma mère et ma sœur ramper sur le toit pour répartir leur poids et ne pas casser de tuiles.
Enfin bon, tout le monde est revenu à bon port. Et Pipou ? Pas trop traumatisée me direz-vous ? Bah non, mademoiselle veut sortir !

4 commentaires:

Brume a dit…

Alala ces petits chats... Ils nous en font voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire!!).
Heureusement tout est rentré dans l'ordre =)
C'est fou comme on s'amuse grâce à eux mdr!
(Mon chat qui n'est pas mon chat en fait des belles aussi...)
Une tite caresse à la minette alors ;)

Cyan a dit…

Sioupeur Mozeur en action!!
Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans elles...

Anonyme a dit…

Pipou l'aventurière !!! :D

Anonyme a dit…

Mon chat aussi s'appelle bushmills...
Je pensais qu' il était le seul