mercredi 13 juin 2007

Comment occuper son temps libre ?

En mai dernier, après notre fatidique examen, mes copains de fac et moi avons cherché à combler le temps libre que nous avions en nous présentant aux casting de jeux télévisés. Nous voilà donc partis à mailer nos photos, nos adresses à différentes émissions. Au programme : Question pour un champion (pour mon chéri), Motus (en duo : mon chéri et un copain), 1 contre 100 et Tout le monde veut prendre sa place.
Bon, je vous passe l’épisode de Motus, je dirai juste que mon chéri n’a pas été sélectionné pour y participer mais que notre copain si et qu’il a gagné 400€.
Du côté de Julien Lepers et Benjamin Castaldi, c’est silence radio.
Un matin, l’un d’entre nous reçois un mail de Tout le monde veut prendre sa place, stipulant qu’il est convoqué pour les sélections et qu’il peut emmener quelques personnes avec lui. Nous voici donc partis à 4 pour défendre nos couleurs à ce jeu. Les sélections ne sont pas simples, les casteurs cherchent des gens bankables pour l’émission, capable de ne pas se laisser intimider par l’animateur et le public déchaînés. Après la présentation orale et le test de culture générale (50 questions à répondre par écrit en 7 minutes), un entretien avec les casteurs est prévu pour les présélectionnés. Bonheur, mon chéri et moi faisons parti des quelques privilégiés. A la fin du casting, on nous gratifie d’un « on vous appellera » qui est toujours très tendancieux.
Le temps passe encore et deux semaines après le casting, un gars appelle mon chéri, le tutoie pour lui annoncer qu’il est convoqué pour jouer le 12 juin. Je suis très contente pour lui, j’irai bien sûr le supporter dans les gradins. Mais n’entendant pas mon téléphone sonner, je me dis que je ne serai pas appelée, que je n’ai pas été sélectionnée, tant pis. Et miracle, deux semaines après mon chéri, mon téléphone sonne enfin. Même gars, même discours, me voilà appelée à jouer le 12 juin dans l’émission avant celle de mon compagnon. Joie ^^.
Nous faisons les magasins pour trouver quelque chose de sympa à porter ce jour-là, nous nous imaginons dans cet énorme fauteuil rouge en velours qui nous nargue à la télé, nous nous entraînons tous les midi à répondre aux questions de l’animateur. Et, la veille du jour J, nous préparons avec attention nos valises pour le lendemain. Oui, j’avais oublié de vous dire, quand on participe à un jeu, il faut y aller avec son armoire ! On nous demande pas moins de 6 tenues différentes, dénuées de toute marque et n’étant ni noir uni, ni blanc uni, ni orange (sachant qu’en fait, le noir et le blanc passent mais seulement pour le bas de la tenue). Inutile de dire qu’en plus, on demande les chaussures et les bijoux assortis. Nous avons un peu de mal à dormir, mais finissons par céder à Morphée, rêvant de velours rouge confortable et volumineux…

4 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

j'te déteste! :D mais tu le sais déjà ;)

Cyan a dit…

Oh, est-ce que j'ai déjà raté la diffusion de l'émission?

Ziboux a dit…

Non, pas de panique, je dévoilerai la date de diffusion en temps et en heure ^^

Anonyme a dit…

lancashire coversthis booklet monopolistic chaudharyme trainz discourage eventuate wary homogenous meter
lolikneri havaqatsu