mercredi 13 juin 2007

A la vôtre !

Bon, retour au débat politique. Oui, législatives obligent allez-vous me dire; c'est maintenant les vraies élections, tout-ça-machin-bidule. Non! Retour au débat politique pour démontrer en quelques lignes que, contrairement aux promesses qui ont été faites aux électeurs du Nabot (qu'ils ont cru d'ailleurs!), rien ne va changer dans notre paysage politique. Je m'explique.
Hier j'ouvre naïvement ma boite mails après une journée riche en émotions et en rebondissement et je lis un message envoyé du fin fond du trou du cul de la France profonde (genre Marly-Gomont avec le soleil) par ma cousine chérie. Dans le message, une petite phrase d'intro et un lien vers un serveur de vidéo. En ouvrant la vidéo, quelle n'est pas ma surprise de découvrir un morceau d'un journal télévisé belge, où le présentateur se fout de la gueule des Français. Pourquoi? Parce que le président de la République Française, au G8, s'est pointé à une conférence de presse, saoul comme une barrique de piquette mal pressée. Images à l'appui, je peux admirer notre pré... (non j'arrive toujours pas à le dire, désolée) monter sur son plot pour paraitre plus grand derrière son pupître, s'excuser en rigolant les yeux dans le vague pour son retard, expliquant avec une politesse feinte et donnant aux journalistes le soin de diriger la conférence de presse comme ils l'entendent. Il nous gratiffient à la fin d'onomatopés d'homme bourré, en desserant sa cravate qui, visiblement, l'étrangle ou lui tient chaud... A voir
Bref, tout ça pour rappeler aux électeurs qui ont voté Nabot pour sa franchise, son intégrité, sa volonté de faire changer les choses, sa vie irréprochable, que la politique est un monde où la façade et le mensonge sont rois. Celui qui ne les utilisent pas n'existe pas. Pour leur rappeler que Nabot s'est taillé un costume de présidentiable sans tâche; mettant en avant sa famille idéale et moderne, recomposée d'une épouse qui quelques mois avant s'est tirée du domicile conjugal pour fuir aux Etats-Unis un mari qui a eu l'audace de faire jouer de ses relations dans la presse pour faire interdir de publication le livre qu'elle avait écrit sur leur couple. Une famille tellement idéale que tous ses enfants sont bien blonds, ça pue l'arianisme, merci L'Oréal! Certes, il n'a jamais nié que les jolies potiches qu'il a éxhibé fièrement lors de sa cérémonie d'investiture n'étaient pas ses filles. Mais bizarrement le nom du vrai père de ces demoiselles n'a jamais été prononcé à ma connaissance dans les journaux. Rendons donc à César ce qui est à César, ces jolies poupées Barbies ne sont pas l'oeuvre du nain mais bien celles de Jacques Martin (qui n'est toujours pas mort pour ceux qui se poseraient la question). Je voudrais rappeler aussi que Nabot a montré lors de la campagne et dans les jours qui suivaient son élection et son investiture qu'il avait une hygiène de vie extrêment saine, à la limite de la vie monastique. Effectivement, nous l'avons vu maintes et maintes fois courir dans un short et un tee-shirt moches, appartenant plus à la panoplie du coureur du dimanche qu'à celle de l'habitué des courses de fond (il me semble que quand on pratique un sport régulièrement depuis longtemps, au bout d'un moment, on finit par investir dans du matériel performant, or là, niet! Soit il est radin, soit il a investi dans un pipeau de compet'... A vous de voir) Dans sa vie très équilibré, il est évident qu'il ne doit pas passer des heures à table, pour ne pas s'empiffrer et risquer une crise de foie. Ah bon? Mais rappelez-vous le soir de son élection... M. N n'est-il pas allé s'enfermer au Fouquet's pendant DEUX HEURES, avant d'aller écouter chanter Mireille Mathieu sur la place de la Concorde? Deux heures... Juste le temps d'avaler une salade verte, évidemment. Et comble de sa vie d'homme idéal et moderne, il avait affirmé qu'il NE BUVAIT PAS !!!
Apparement, Vladimir Poutine à réussi à débaucher le chef de l'Etat Français à la vodka. En regardant la vidéo, il a l'air tellement ivre que j'ai l'impression de sentir son haleine alcoolisée à travers mon écran. En tout cas, je rigole bien de ce retournement de personnalité qui démontre que rien n'a changé, que rien ne va changer et que dans 5 ans, il trouvera une nouvelle pirouette pour faire oublier qu'il a menti; probablement en dénonçant le mal-être de la France et en se présentant comme le sauveur que tout le monde attend, quite à mettre une cape rouge et son slip par dessus son pantalon.
Je rigole encore car ce matin, j'allume la télé pour voir les infos en déjeunant. Je mets donc Canal+, puisque c'est en clair et que les titres principaux défilent en continue au bas de l'écran. Et là, je lis : "Le Premier Ministre François Trou-Fillon a affirmé hier lors d'une conférence que la TVA n'augmenterai pas en 2008." Alors là, chapeau! Vous y croyez? Moi oui, je crois que notre premier sinistre est de bonne foi et qu'il ne ment pas, comme tous les nabotistes. Je sens chez mes lecteurs comme un flottement: "comment ça, elle vient de démonter l'autre en disant que c'est un fieffé menteur et elle croit son bras droit?" Et oui, je le crois, pour la simple raison que je pense que la TVA n'augmentera pas en 2008 mais en 2007! Pourquoi attendre?
En tout cas, pour en revenir à notre pré... , il est clair qu'il boit quand même un petit peu à l'occasion et qu'il ne tient pas l'alcool. Au moins Chirac, il avait le mérite de ne pas se laisser embobiner par un collègue qui lui propose un petit verre, ou du moins, il ne voyait pas trouble aux conférence de presse. Un beau président que nous avons là les enfants! Nabot semble prêt à tout. Pour montrer qu'il est moderne, attentif, il se métamorphose en caméléon et rampe devant ses interlocuteurs afin de se faire aimer dès que l'occasion se présente, sans réfléchir aux conséquences. Un chef de l'Etat qui est prêt à tout... Moi je dis : vivement le tatage de cul de vaches et les dégustations de pinards au salon de l'Agriculture !

7 commentaires:

Cyan a dit…

Assez d'accord avec toi, à part sur un point: tu crois pas que t'extrapoles un peu à propos de la tenue de sport du pré...?
Parce que bon, il veut simplement montrer une fois de plus qu'il est près du peuple, et qu'il fait sobrement son jogging dominical, non?
Non?

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

mwarf grandiose ce texte ma belle j'adore!
Pour le jogging ce qui compte surtout c'est les pompes foi de coureuse de fond de choc :p

Ziboux a dit…

bien sûr, j'exagère toujours, vous le savez bien ^^
Ouais il veut faire proche du peuple mais tout le monde sait qu'il ne l'est pas. Il ferait mieux de s'assumer, ça serait, je pense, moins ridicule.
Les pompes c'est vrai que c'est important mais des coureurs et une kiné m'ont dit que ce qui compte aussi c'est le type de sol sur lequel tu cours. Je sais pas, moi je ne cours pas, je danse ^^

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah vi vi le sol compte beaucoup question d'appuis! quand je cours en foret j'ai plus mal aux chevilles que sur un bon stade ça c'est clair! l'amorti est pas le meme :)
Ps : moi aussi je danse même que! ;)
Reps: Marie m'a aussi envoyé la vidéo, c'est trop la hooooooonte un représentant pareil!!!!

Ziboux a dit…

Bah Marie est kiné justement. Il me semble que la piste de stade, c'est meilleur pour tes chevilles effectivement, tu risques moins de te les tordre. Mais pour ton dos, la rigidité du sol est très mauvaise et justement, courir en forêt, sur un sol plus meuble (mais plus escarpé) est meilleur car les répercutions de tes mini-attérissage au sol de quand tu cours sont moins fortes. Enfin c'est une histoire comme ça.
Moi je danse en chaussettes ou pieds nus, c'est selon, sur du béton couvert de lino et agrémenté de deux tapis de sol pour les figures ^^

Ziboux a dit…

Mon chéri me fait une remarque très pertinente que j'aimerai partager avec vous : comment ça se fait que cette vidéo qui circule assez largement sur le net n'ai pas été diffusée à la télévision française, alors qu'elle l'a été en Belgique? Nabot aurait-il passé un coup de fil?

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

effectivement fort pertinent comme question! c'est beau la censure tiens ^^