lundi 8 juin 2009

La blague du jour

Cet après-midi, Papa et Maman s’en vont.

Ils abandonnent filles, chat, poisson rouge et maison pour un séjour au paradis. Oui, en Sicile.

Il promet ce voyage ! Ils sont en train de faire leurs valises à l’heure où j’écris et c’est super drôle à voir. Papa n’arrive pas à se mettre dans la tête qu’il fera 30 degrés à la sortie de l’avion et qu’il n’a pas besoin de pulls et de pantalons. Maman quant à elle, hésite à emporter tout son placard. Le soucis, c’est que c’est limité à 20kg de bagages et que si elle blinde sa valise, elle ne pourra pas ramener à ses adorables filles les cadeaux promis (à savoir gâteaux aux amandes et arrangine, oui y'a que d'la bouffe... Et alors ?!!) Mon chat voit les sacs se remplir et se dit que c’en est fini : on va tous partir et elle va devoir encore rester seule. Elle a horreur de ça !!! Heureusement que la grosse mouche qui se ballade dans la maison est là pour la distraire.

Samedi donc, j’ai mis en berne mes révisions pour aller faire les courses. Un véritable bonheur les courses avec ma sœur. Ma sœur qui n’avait qu’un seul objectif, acheter de quoi faire UN repas à un copain dans la semaine ; alors que Maman et moi faisions des provisions pour plus d’une semaine ! Donc arrivés dans le magasin, ma sœur se barre pour faire ses amplettes et nous suivons la liste de notre côté. Arrivées au bout, nous allons choisir les fruits et légumes : avocats, salade, pommes de terre, nectarines, fraises, framboises. Que du bon mes amis ! Ma sœur arrive et là, râle sur le contenu du caddie :

- « MAIS POURQUOI T’AS PRIS DE LA PUREE ?!?

- Parce que y’en a plus.

- ET POURQUOI T’AS PRIS DES PATATES AUSSI ALORS ?!?

- Parce qu’on n’en fera pas le même usage.

- MAIS SI, C’EST PAREEEIIIL !!! »

- … (*non, je vais avoir du mal à faire une salade de pommes de terre avec la purée en sachet !*) (Oui, des fois, vaut mieux ne rien répondre à ma sœur plutôt de s’engager dans une conversation stérile où elle ne lâchera pas l’affaire tant que tu ne lui aura pas accordé raison.)

Bref, nous finissons nos courses. Arrivées à la caisse, ma sœur m’interpelle d’un ton super aimable :

- « TU TOUCHE PAS AU CARPACCIO, C’EST PAS POUR TOI !

- Si tu le dis…

- NAN, C’EST POUR LE REPAS AVEC MON POTE MARDI SOIR (et là, blague du jour : ) D’AILLEURS MARDI SOIR T’ES PAS A LA MAISON !!!

- Ah bon ? Bah si, j’y serai ! J’ai cours le lendemain. C’est pas la fête du slip non plus. J’y suis encore chez moi et c’est pas toi qui y fait la loi !

- NAN ! BAH TU MANGES PAS AVEC NOUS !!!

- … (*si tu veux, j’entrevois le plateau-télé pépère tranquille dans le salon*)

Il va être bien ce séjour sans les parents, je le sens. Remarquez, ma sœur est constipée depuis une semaine et je peux être un puissant laxatif ambulant quand je veux… Criera bien qui criera le dernier !

Aucun commentaire: