lundi 15 juin 2009

Ziboux n'a pas que ça a faire...

Voilà, l'histoire des endroits pour réfléchir est règlée : trône condamné jusqu'au retour du grand chef.
On pourrait croire que les contrariétés s'arrêtent là alors.
Sauf que vous oubliez une chose... J'habite avec ma soeur...
Et ma soeur, c'est pas la fée du logis vois-tu. A la limite j'aurai préféré qu'elle soit une grande maniaque du ménage, de la propreté et du rangement parce que là, vois-tu cher lecteur, je n'en puis plus !

Papa et Maman sont partis depuis une semaine aujourd'hui. Ils reviennent dans une semaine exactement. On a fait la moitié du chemin. Si je résume les tâches que nous ne devions "surtout pas oublier" selon Maman, il y avait :

- nourrir mon chat quand il réclame
- nourrir le poisson rouge une fois par jour le matin
- ouvrir à la femme de ménage le jour où elle vient
- changer de temps en temps l'eau du poisson (environ tous les 3 jours)
- changer la caisse du chat (une fois par semaine)
- sortir les poubelles le vendredi soir et les rentrer le samedi matin
- tenter de manger ce qui doit l'être dans le frigo et jeter le moins possible de nourriture
- nourrir le chat de la voisine
- fermer les volets le soir et les rouvrir le matin

Ce que j'ai fait cette semaine :

- des crumbles aux cerises du jardin de tata, histoire de pas les perdre
- nourrit le poisson tous les matin
- changé l'eau du poisson deux fois (en luttant pour attraper le poisson dans le deuxième bac de l'évier où il attendait que le bocal soit propre en barbottant dans son eau sale)
- nourrit mon chat quand elle l'a réclamé
- sortit et rentré les poubelles
- une lessive de noir (avec mes fringues vu que dans la chambre de ma soeur, impossible de distinguer le propre du sale)
- nourrit deux fois le chat de la voisine
- des petites salades de fruits nectarines-cerises (oui je sais, tata a donné PLEIN de cerises !)
- récupéré un paquet chronopost pour Papa sous la pluie
- des courses
- une salade de pâtes-tomates-gruyère-jambon
- fermé les volets cinq soirs sur sept et rouvert les volets six matins sur sept
- ma permanence le matin du jour de la femme de ménage
- le risotto le jour où ma soeur pensait me virer de la maison pour elle, son pote et moi

Ce que ma soeur a fait :

- nourrir le poisson rouge a midi quand elle se lève (je sais, je l'ai déjà fait, pas de commentaire)
- nourrir le chat de la voisine quand je ne l'ai pas fait
- récupérer deux paquets pour moi, dont un dans la boîte aux lettres avec le courrier, pas sous la pluie, bien entendu
- fermer les volets deux fois
- trop de pâtes qui m'ont servi pour la salade

Voilà.
Comme vous pouvez le constater, vivre avec ma soeur est très agréable. Le partage des tâches est farpaitement respecté :/
Autant vous dire qu'il est hors de question que je me tape la caisse du chat ! Non pas que ça me dégoute, je l'ai déjà fait. Mais je me suis tapé les poubelles et le bocal du poisson. Ca fait deux jours que j'ai enjoint ma soeur de le faire. Mon chat fait la tronche. Elle n'a toujours pas de caisse propre. A croire qu'elle aussi est privée de chasse d'eau !

Merde à la fin !!!

4 commentaires:

Cyan a dit…

Tu as bien raison, surtout sachant quand-même, que tu es en période de concours... et pas exam, comme certains diraient kif-kif... Gnnnon, pas kif-kif!!
Donc doublement félicitations pour ton admissibilité (encore une fois) courage pour la dernière ligne droite, tu y es presque! ;-)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

tu sais tout le bien que je pense de Juju hein :)

Ziboux a dit…

Elle a changé la caisse du chat ^^
Elle a fermé tous les volets ce soir (enfin j'espère !)
Elle a nourrit le chat de la voisine !!!

Bon ok, hier j'ai fait la bouffe pour elle, son copain et moi et j'ai sortit les déchets triés :/

Vivement le retour des parents !!!

Merci Cyan pour tous ces encouragements. Je ferai de mon mieux. Je me rassure en me disant que c'est une chance sur deux maintenant.

Cyan a dit…

Exactement, ça ne sert à rien de se mettre la pression pour autant. C'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser envahir par son entourage, pour se garder des moments de détente (nécessaires et indispensables)!