lundi 29 juin 2009

Censurée

Chers lecteurs,

Par la présente, je vous fais mes adieux. Croyez-moi, j'en ai le coeur déchiré. L'Inquisition en a décidé ainsi. Ou du moins, elle ne me laisse pas d'autre choix. Il semble que ce que j'écris n'a plus d'intérêt, et encore moins de style.
J'avais ouvert ce blog afin de vous faire partager mes émotions, coups de coeur et coups de gueule, quels qu'ils soient. Je ne l'ai jamais caché à personne. Mais l'Inquisition ne l'entend pas ainsi. Il semble que je n'ai plus le droit de m'exprimer librement ici. Il semble que je suis pas seule maître à bord de mon navire. Aussi je m'en vais.
J'espère que ces deux ans passés à me lire auront eu le rôle de vous distraire. C'était le but. Certains d'entre vous ont appris à me connaître via ce blog, et vice versa, ce sont des rencontres qui me tiennent à coeur. J'espérais que ceux qui me connaissaient déjà y découvriraient d'autres facettes de ma personnalité ou des explications à certaines réactions de ma part. Manifestement c'est un échec des plus cuisant. Aussi je m'en vais.
L'Inquisition exige également des excuses envers mes détracteurs. Chose que je ne lui accorderai pas. J'estime ne pas avoir à m'excuser envers des gens qui me privent d'un de mes loisirs essentiels, envers des gens qui me brident dans ma liberté d'expression, envers des gens qui ne me respectent que lorsque cela les arrangent, envers des gens qui ne me disent même pas "bonjour" le matin...
Quant à supprimer les posts mis à l'index, je ne veux même pas en entendre parler. J'ai eu l'audace d'écrire ce que tout le monde sait et pense mais qu'il ne faut surtout pas dire. D'autres sont morts en d'autres temps pour les mêmes faits. Soyez donc rassurés, délateurs et inquisiteurs outrés, vous n'aurez plus à lire l'horrible vérité écrite avec mes pieds.

Merci à ceux qui sont passés.
Merci à ceux qui sont restés.

Bien à vous.

Ziboux

13 commentaires:

Cyan a dit…

On est encore en démocratie... je crois?!
Alors qui est cette mystérieuse Inquisition?
Désolée d'être si violente dans mes propos, mais je ne vois aucune raison valable pour t'interdire de continuer ton blog!
Une lectrice déçue qui te soutient...

Ziboux a dit…

J'ai besoin de ton e-mail pour tout t'expliquer, je ne l'ai pas trouvé sur fb ni dans des mails de Clo.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

alors moi qui n'est toujours pas de pc je passe en coup de vent, j'ai lu ton mail, lu ton mot et ne peut qu'ajouter que si on ne peut plus s'exprimer librement surtout dans CE contexte (je ne parle pas du blog je parle de l'Inquisition) il y'a un gros problème...
Je te fais des bisous ma belle, j'essayerai de prendre des news de toi par le tel (mon seul moyen de comm' actuellement!)

Ziboux a dit…

Effectivement, il y a un problème de liberté d'expression dont les limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Des bisous aussi

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

Genuinely ωhen someоnе doesn't be aware of afterward its up to other visitors that they will help, so here it takes place.

My site silk n Review
my web page > wctt.info

Anonyme a dit…

Fantastic goods from yоu, mаn.
Ι havе take into accout your stuff prior tο and you're just too great. I really like what you've
аcquired here, certainly lіke whаt you are stating and the best wаy in ωhich you are ѕaying іt.
You make it enjoyable and you continue to take care
of to keep it smart. I cаn not waіt to leaгn much
more from yοu. That iѕ actually a wonԁerful ωеbsitе.


My sitе ... http://serloe-pureblues.blogspot.co.uk/2010/12/dennis-gruenling-richard-sleigh-volume.html
my web page > simply click the up coming webpage

Anonyme a dit…

I am really glad to read this webpage posts which inсludеѕ lots
of valuable factѕ, thanks for proviԁing these kіnds of data.


my sitе :: http://www.ucsonvc.org
My web page > v2 Cigs reviews

Anonyme a dit…

This article is in fact a fastidious one it assists new
net visitors, who are wishing for blogging.

Here is my web-site; Ford Ranger Forum

Anonyme a dit…

I constantly spent my half an hour to read this webpage's content every day along with a cup of coffee.

Feel free to visit my web blog ... where to buy solar cells in nigeria

Anonyme a dit…

I think this is among the most vital information for me.

And i am glad reading your article. But wanna remark
on some general things, The website style is wonderful, the
articles is really great : D. Good job, cheers

Here is my blog: http://smilevolunteers.org/groups/325i-repairs-diesel-cost-look-with-economical-power

Anonyme a dit…

Right herе aгe a соuple of apρгoaches thаt уou cаn deteгmine whіch solutіon best
suits your wants.

Feel free tο surf to my homepage Www.Prnewswire.Com

Anonyme a dit…

For hottest newѕ you haѵe to pay a vіsit wоrld-wide-web and on wеb I founԁ this websitе as a
most excellent ωeb page for most up-tο-date updates.



My blog poѕt visit the up coming site