vendredi 19 juin 2009

Ziboux est proche de l'implosion

Je vais craquer. J'vous jure j'en peux plus. J'vais péter une durite avant le retour des parents. Comme la chasse d'eau tient ! Elle a bien fait de mourir avant, parce que vivre seule avec ma soeur relève de l'enfer !

Je me suis barrée deux jours de la maison... Enfin deux jours... Un jour et demi plutôt vu que je suis partie le mercredi a 17h et que je suis rentrée le vendredi à 10h.
Je suis partie pour pouvoir respirer. Chez Chou, mercredi, il y avait ses collègues, qui m'ont bien aidée et conseillée d'après leur propres expériences de concours passés il y a deux ans. Hier, j'ai bossé pendant que Chou travaillait au collège et puis nous sommes partis en quête d'un tailleur pantalon de prof pour les oraux. En rentrant, il a corrigé ses copies. J'ai relevé les notes et les ai reportées sur le site de son collège. Le tout en regardant "Un village français" (merci à France Télé de nous avoir offert enfin un téléfilm sur 39-45 où tous ne sont pas résistant ou collabo, comme c'était le cas lors de cette période).
Bref, je viens de rentrer à la maison vous dis-je :

Les volets étaient fermés.
Ma soeur était réveillée mais elle a jugé mieux d'attendre que je rentre pour me laisser le soin de les ouvrir.
L'aspirateur, utilisé par la femme de ménage le mercredi matin, n'a pas bougé d'un iota. Il est toujours dans la salle à manger, donc pas rangé, alors qu'elle sait très bien que le mercredi, il faut remonter l'aspirateur.
Au fond de la cuisine, les déchets à trier sont entassés. Je peux refaire le menu de ma soeur pour ces deux jours. Elle ne sait probablement pas que la poubelle jaune se trouve dans la cour, vu le nombre de fois où j'y suis allée et elle non. D'ailleurs elle n'a pas du être seule pendant cette journée et demi vu que dans le tas, il y a un cadavre de despé, grand format et que ma soeur n'en boit pas...
Le lave-vaisselle est manifestement devenu le nouveau placard à vaisselle étant donné que l'un est plein et l'autre vide... Le problème c'est que la vaisselle est sale. Devinez qui n'a pas fait l'effort suprême de mettre une pastille dedans et de tourner un bouton jusqu'au mode "lavage" ? Devinez qui va le faire après s'être occupée du poisson ?
Elle vient de se barrer pour le week-end... Devinez qui va sortir les poubelles ce soir et les rentrer demain ?
Mon poisson rouge est à l'agonie, vu qu'il se promène dans une eau tellement crade que même le chat ne veut pas la boire. Ca fait 4 jours et demi qu'il vit dans la même eau... Devinez qui va changer l'eau après avoir posté ce billet ?

Par contre, devinez qui vit dans une chambre infâme de saleté tellement elle n'a pas le temps de faire le ménage dans sa propre chambre, tellement elle se tape toutes les corvées ? Et qui bien sûr va se taper une réfléxion des parents à ce sujet lundi ? Devinez qui n'aura probablement pas son capes étant donné qu'elle n'a absolument pas suivi le programme de révisions de ces deux dernières semaines vu qu'elle n'a fait que du ménage et de l'entretien de ménagerie ? Devinez qui a maudit en long, en large et en travers hier tous les magasins de prêt-à-porter qui ont jugé intelligent de NE PAS faire de tailleurs pantalons PAS en lin-qui-se-froisse-au-bout-de-deux-minutes-et-transparent-de-surcroît alors que je n'ai AUCUN tailleur pantaton décent à me mettre pour les oraux ? Qui s'est tapé 3h à faire TOUS les magasins féminins de la galerie marchande de Cergy pour trouver un putain de tailleur pantalon avec Chou qui râle en découvrant que manifestement, il en a bien pour 3h à m'entendre râler ? Et enfin, devinez qui est au bord de la crise de nerfs, qui crève d'envie de pleurer mais n'y arrive même pas tellement ça l'énerve d'être obligée de vivre avec un parasite alors qu'ELLE N'A PAS QUE CA A FAIRE BORDEL !!!?

3 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

bon alors, prenons les pb uns pas uns:
- passe le capes sereinement avant de décider de trucider ta mignonette petite soeur,
- oublie le pantalon de tailleurs, c'est absolument pas une obligation, une pantalon banal( même jean), avec un petit haut un peu habillé (type chemise blanche) fera très bien l'affaire,
- les oraux ne se révisent pas sur qq jours avant la date fatidique, ça se saurait, tu bosses depuis septembre (et même avant!) donc tu sais plein de choses!
haut les coeurs!! et vive chalons!
bisous

Ziboux a dit…

Bah non, justement. A Châlons, y'a que des vieux cons ! Donc si t'as pas le tailleur, l'air prof et le discours précis, ca pas marche. Le jeans, dixit TOUS mes profs (qui ont été aux jurys) c'est mal !
Mais rassure-toi, j'ai trouvé mon bonheur ^^
Sinon, rien foutre jusqu'aux oraux, c'est pas tellement dans mes pratiques. Je culpabilise à mort dès que je ne bosse pas donc je bosse, ça me rassure et me rend beaucoup plus sereine.
Seulement imagine le temps que je perds à me taper toutes les corvées, pendant que l'autre se la coule douce, et le stress que ça m'inflige vu que c'est des moments qui me font culpabiliser...

A part ça, hier j'ai hachement bien négocié mon coup. Ma soeur voulait que je la dépose en voiture chez un copain. J'ai accepté à condition qu'elle remonte l'aspi et qu'elle sorte les poubelles. Elle l'a fait. Mais elle a mis tant de temps à se préparer que son copain a perdu patience et est venu lui-même la chercher... Donc elle a tout fait et moi, j'ai même pas sorti ma voiture ^^

Ziboux a dit…

Et au fait, t'en es où toi de tes oraux, mademoiselle la biadmissible ? ^^