jeudi 28 mai 2009

Je le savais !

Je le savais. C'était O-BLI-GE ! Les résultats ne pouvaient pas tomber aujourd'hui parce que ça m'arrangeait trop. Donc c'est tombé hier, alors que j'étais dans la voiture, direction la Picardie et un enterrement des moins joyeux. Je ne voulais pas répondre au téléphone. Mais en arrivant en vue de la petite église, bondée, je l'ai pris pour l'éteindre. Malheur m'en a pris, c'est pile le moment qu'il a choisi pour sonner. Et là, les réflexes alakon prennent le dessus, j'ai décroché ! Mon potes me dit :
- "Tu as vu la bonne nouvelle ?
- Euh... je m'apprête à rentrer dans l'église pour l'enterrement alors question bonne nouvelle, je suis pas sûre que c'en soit une !
- Bah en tout cas, bravo ! Tu y es dans cette putain de liste."
Là, je réfléchis. J'essaye d'imaginer mon nom figurant enfin dans cette liste orange où depuis deux ans, je le cherche désespérément. J'arrive pas bien à visualiser. Donc je demande :
- "Tu déconnes ?! J'y suis ?
- Bah, mademoiselle monnom, monprénom, mondeuxièmeprénom, c'est bien toi ?
- Ah bah oui. C'est tout bien orthographié ? C'est pas un homonyme ?
- Bah non, c'est bien toi, avec les [o] écrits pas pareil.
-Yahooooooooooooo !!!"
Bon dans la voiture le "yahooooooooo", parce que vous vous imagninez bien que devant l'église, un jour de pluie, dans un pays où on réverre la mémoire des morts, juste devant le cimetière où sont enterrés les arrières-grands-parents, ça fait un peu désordre. On me demande d'entrer, donc j'y vais, seuls mes parents sont au courant.
La cérémonie se passe et nous sortons. Nous avons pleuré notre cousine, représenté les absents et sommes allés voir l'endroit où reposent Pépère et Mémère en riant des souvenirs d'enfance des parents dont est rempli le village. En allant boire le tiot café dans la salle municipale, je glisse à une de mes tantes que je suis enfin admissible. Que n'avais-je pas fait ! On en a tous une. Sisisisi ! On a tous la tata qui se mêle de tout et qui a des oreilles partout. Et ben la mienne, elle a fait le tour de toute l'assemblée en entendant la nouvelle, pour que personne n'ignore que je suis admissible. Elle m'a présenté un général et m'a amené un enfant d'une dizaine d'années pour que je lui explique que pour finir comme moi, il fallait bien travailler à l'école ! Chiante je vous dis. Bref, maintenant, toute la famille est au courant. Et j'ai pas du tout la pression !
Je le savais bien qu'il y a pire que d'être refusée : y'a être admissible !!!

3 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

mais non c'est pas pire!!! c'est trop bien! je suis contente pour toi!!!!! c'est quand les oraux?

Ziboux a dit…

25-26-27 juin. Bientôt donc.

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah oui en effet!
bon courage pour la dernière ligne droite!