mercredi 10 juin 2009

Ziboux est dans la merde

(Histoire légèrement scato, âmes sensibles s'abstenir)

Et c'est vrai en plus !
Non parce que cette expression peut être entendue au sens figuré, mais là, voyez-vous, non. J'explique.

Chez moi, on a deux petites pièces pour réfléchir. La première, on n'y va jamais parce qu'il y fait froid, été comme hiver. Il y fait tellement froid qu'un hiver, un stalagmite a poussé dans la cuvette. Oui, oui, tu as bien lu : un stalagmite ! Donc bon, on va tous dans l'autre pièce, qui s'avère aussi être la salle de bain.

Ce matin donc, je suis allée longuement réfléchir pour faire ce que vous pensez bien dans la salle de bain. Etant donné que j'ai mal au ventre, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégats. Je me tourne pour tirer le petit bitoniau derrière moi et là, c'est le drame ! Rien. Nada. Niet. Niente. Queue dalle.
Bon, je regarde bien la façon dont l'engin est foutu. Je me dis que pitêtre que le réservoir d'eau est vide. J'aimerai bien vérifier mais la boîte refuse de s'ouvrir. Rien à faire. Donc je regarde encore autour et apperçoit un petit robinet à tourner. Je tourne et là, le bruit miraculeux de l'eau coulant dans le réservoir se fait entendre. Je le laisse une minute puis j'éteints et je retire le bitoniau. Pas assez. Je recommence. Trois fois je recommence. Là j'ai peur. Je savais bien que la chasse avait une fuite mais je n'avais pas imaginé qu'elle attendrait le départ des parents et ma grosse comkipue pour nous lâcher la garce ! Je me vois déjà en train d'utiliser le joker "appel à un ami des parents" et de le mettre devant mon oeuvre du matin... Oui, je suis un peu gênée, j'avoue. Donc bon, je réitère l'opération pour la troisième fois et là, miracle, mon oeuvre s'en va dans les méandres où je ne voudrais surtout pas savoir ce qu'il y a d'autre. Bon, reste une feuille ou deux, mais c'est quand même moins pire ! Par contre, le niveau d'eau dans la cuvette a baissé de moitié :/
Ma soeur se lève, je l'avertie et là elle me dit : "mais non, faut juste tourner le robinet !"
Oui mais hier, fallait PAS tourner le robinet, donc la situation est plus critique qu'hier concernant cette chasse d'eau !!!

A votre avis, j'utilise ou pas le joker ?

En tout cas, la morale de cette histoire c'est que quand la chasse d'eau ne marche pas, t'es dans la merde ! Logique imparable.

6 commentaires:

Cyan a dit…

Très joli jeu de mots!!
Moi je dirai, utilise ton joker (avec l'accent québécois que sait si bien prendre Gad Elmaleh)!
Parce que là tu l'as échappée belle, mais on ne sait jamais, c'était une alerte! Mieux vaut prévenir que guérir (même si, rien à voir mais, on est dans une époque où la répression est préférée à la prévention)...
En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes révisions, surtout ne lâche pas, tu es dans la bonne voie (et si si, on te lit toujours, même si on ne commente pas à chaque fois)!

Ziboux a dit…

Merci pour la présence et les encouragements... J'en ai vraiment besoin !

Bon, avec ma soeur on a bidouillé. D'autant plus qu'au final, c'est la femme de ménage qui avait tourné le robinet en faisant son ouvrage. Mais bon coup de flippe. Cet aprèm, miracle, tout fonctionne normalement et sans fuites... Donc bon, on appelle le joker a la prochaine alerte je pense.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ouais garde le joker sous le coude, c'est quand même bien utile (quoi que j'ai réussi à m'en sortir avec les miennes donc partant de là tout le monde peut y arriver vu la quiche que je suis quand il s'agit de bricolage ^^ )
Bon je vais voir si t'as posté d'aut' trucs tant que je squatte l'iufm.. ! désolée d'etre partie vite hier mais des dames attendaient derrière moi pour fermer!

Ziboux a dit…

LOL, ah ça ! Dès qu'on parle de cul ça commente !!! :p

3 Petites Notes de Musique... a dit…

la morale est joliment merdique! hahaha

Ziboux a dit…

Ouais je sais ^^

Bon au final, j'ai utilisé mon joker parce que j'avais pas envie de gérer un dégât des eaux étant donné que ma soeur ne fout strictement rien à la maison... Et le toilette est mort et condamné.