lundi 7 avril 2008

Bienvenue chez wam

Alors voilà, il y a une semaine, la fée Clochette annonçait sur son blog l'arrivée dans ses foyers d'Olaf, 12 cm, nain de jardin de son état. Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire, un petit rappel des faits. Olaf, c'est un nain de jardin donc, qui se ballade à travers le monde à la façon du nain du papa d'Amélie Poulain. Il passe donc une semaine, de maison de bloggeur en maison de bloggeur, s'amuse, découvre puis repart par la poste vers d'autres contrées. Chacun peut suivre son périple sur le blog d'Olaf, dont vous trouverez le lien dans la colonne de gauche de mon blog à moi.

Vous l'aurez compris, cette semaine c'est donc chez moi qu'Olaf a posé ses valises. Et il a été gâté le saligaud ! Pas de voyage par la poste cette fois-ci. Non non non. Môssieur a voyagé en sac à main première classe. En effet, comme la fée Clo et moi-même sommes des amies dans la vraie vie, nous nous sommes retrouvées lors d'un goûté dans Paris (cadeau récompense de la fée à cause que j'ai gagné un de ses jeux sur son blog) Entouré de thé "pleine lune" (pour elle) et "noël" (pour moi) et de crêpes au suc' (pour nous) Olaf est donc passé de sa main à la mienne avec quelques petits cadeaux car Olaf n'arrive jamais les mains vides. Bon, je soupçonne la fée Clo de lui avoir soufflé deux trois trucs. Il m'a offert donc trois sachets parfumés à mettre dans les armoires et des petits stickers en forme de sacs à main et de chaussures pour mes scrapbooks. Autant dire tout de suite que j'en collerai quelques uns dans son carnet de bord papier (très joli d'ailleurs, bravo à la reine archéologue, propriétaire originelle d'Olaf)
Addition payée malgré le refus du serveur de nous l'apporter puis de prendre le paiement par chèque, Clo et moi nous sommes quittées devant son arret de bus et ma bouche de métro afin que chacune retourne à ses pénates. Pour Olaf, sa nouvelle destination se trouve dans le nord de l'Ile de France. Mais avant de viendre chez moi rencontrer Winnie et ses accolytes, direction l'appartement de Chou, mon n'amoureux. Nous prenons donc le train et pour me distraire, Olaf propose de me faire lire son carnet de route papier. Je me plonge donc dans cette lecture amusante et colorée quand un quart d'heure plus tard je décide de lever les yeux, histoire de pas louper mon arret. Il pleut. Pfffff. Je lis encore et cinq minutes plus tard, c'est le bruit de petits grelons frappant les carreaux du train qui me font regarder dehors. Roooooh. Et en descendant du train, c'est sous de gros flocons de neige que nous avons marché pendant dix minutes jusqu'à l'appart de Chou, le bénissant au passage de m'avoir conseillé les baskets plutôt que les petites chaussures à talons.

Evidemment, nous sommes arrivés frigorifiés mais une bonne douche chaude (chacun son tour !) et il n'y paraissait plus. Au repas du soir, Chou et moi avons parlé à Olaf de notre soirée de la veille où nous avons fêté l'anniversaire d'un copain autour d'une double fondue drôlement bonne, de crudités très saines, de gâteau chocolat-noix de coco à la crême anglaise et de grains de raisin et fraises grapillées pendant un jeu sympa pour finir la soirée. Olaf en avait l'eau à la bouche et il m'a demandé la recette de la fondue pour la noter dans son carnet de route.
Le lendemain, aujourd'hui quoi, Olaf et moi sommes rentrés dans ma zémon de chez mes parents à moi, en train, bus et sac à main. En arrivant, il a été charmé par l'allure "maison de poupée du XIXe siècle" de ma demeure. Je la lui ai fait visité et lui ai présenté Bushmills, mon chat adoré. Je pensais qu'ils ne s'entendraient pas du tout car mon chat est un peu caractériel et que nous sommes arrivés en plein milieu d'une de ses siestes. Et bien point du tout mes amis. Avide de découvrir son compagnon de la semaine, bien plus poli que Coyotte (le chat de ma grand-mère), Bushmills l'a accueilli à pattes ouvertes. Olaf, un peu fatigué du voyage s'est fait un plaisir d'adopter la coutûme du félin à savoir la sieste. Et bien heureusement pour lui car demain, un grand périple l'attend ^^

4 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ça me fait rire! ça me rappelle les doudous qu'on avait en classe en mater'. Des espèces de mascotte qu'on ramenait chez nous le soir chacun notre tour pour nous en occuper. Tâche que nous prenions très au sérieux bien sûr!!

Ziboux: courage pour demain.... et à bientôt pour les mojitos!! :):)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Oh trop mignon boubou et olaf qui font dodo :)

Unknown a dit…

ca va je suis rassurée, chez toi aussi il va être chouchouter Olaf.
Son séjour commence en beauté.
N'oublie pas de lui donner du chocolat il en raffole.

La reine du chateau: a dit…

je vois qu'il est encore chouchouter celui la! mon dieu dans quel etat vais je le retrouver?? :-)
je pense qu'Olaf va aller mettre un lien direct chez lui :-)
Des bisous a toi et merci de prendre soin de lui t'es chouette :-)