mercredi 9 avril 2008

Bienvenue chez wam (suite)

Et oui chers lecteurs, cette semaine je blogue tous les deux jours à cause que cette semaine, je dois donner des news d'Olaf.
C'est qu'il me suit partout ce p'tit nain là ! Pire qu'un chewing-gum. Si, si, je vous jure. Bon c'est pas que ça me dérange, au contraire, il me tient compagnie.
Si notre début de séjour a commencé en fanfare, je ne sais pas trop quoi dire de ces deux derniers jours parce que je ne sais pas trop si c'est drôle ou pas. Je vous raconte ? Aller je vous raconte !

Mardi : lever à 6h30 tapantes. Petit dej', préparatif, adieux déchirants avec Bushmills (Mais ouiiiii tu vas la revoir ce soiiiiir roooh !). Finalement, Olaf saute dans la petite boîte à montre rigide que je lui ai trouvé pour le protéger des secousses du train et du tromé à l'heure de pointe. Nous partons donc pour la gare mais avant on s'arrete chez ma voisine pour acheter de quoi grognoter. Oui parce que je vous l'avais peut-être pas dit mais j'habite à côté d'une boulangerie. Juste à côté. En gros, vous cassez le mur du salon et vous pouvez vous servir tranquille dans le four ou dans la boutique. Vous pigez ? Olaf il a drôlement de la chance parce que la boulangerie était fermée pour cause de travaux. Oui mais voilà, depuis un mois les travaux sont finis et ça fleure de nouveau de bon pain qui cuit dans la rue. Imaginez le matin, vous vous réveillez, vous vous extrayez péniblement du lit tout chaud bien douillet et vous ouvrez la fenêtre parce que décidément, ça sent trop le poney qu'à courru à Vincennes. Et là, pas subtilement du tout, une vague de frais arrosée d'une odeur de viennoiseries s'empare de vos narines, de votre chambre et de tout ce qui vous entoure. Trop cool, je sais. Donc avec Olaf, nous allons à la boulangerie. Autant vous dire qu'il s'est bien marré quand il a vu la tronche de la boutique. On dirait que c'est la blonde de la 6 qu'est venue redécorer l'intérieur. C'est rose fushia pétant du sol au plafond et y'a un mur avec des énormes rayures roses et noires. Là dessus sont accrochés des miroirs dans des cadres anciens blancs et tout est présenté dans des petits paniers en osier. Trop moche la boulang'. Dès le matin comme ça, ça fait un peu mal aux yeux. Bref, j'achète deux chocolatines et je file directos à la gare en confiant mon achat à mon nain préféré.


***voyage en train-tromé en accéléré avec musique d'ascensseur en fond sonor***


Pouf pouf, nous voici arrivés station Laplace-maison des examens. Et oui, vous l'aurez compris chers lecteurs, Olaf et moi, ces quatre prochains jours, nous passons l'agrégation ! Donc la maison des examens, c'est un bâtiment de sept étages de haut, avec quatre ailes (donc en croix). Comme ça de loin, on dirait une zonzon. Enfin pas tout à fait. C'est tout gris et bleu moche avec des barreaux aux fenêtres et aux portes... du rez-de-chaussé ! Cherchez pas, logique administration française. Je monte donc les cinq étages pour me rendre dans ma salle (en gromellant que pourquoi d'abord ça sert d'avoir un nom qui commence par "B" si c'est pour se taper autant d'escaliers à monter d'abord ?) et je rentre dans la salle. La salle, c'est un rectangle immense où t'as environ 150 tables individuelles assorties de leurs chaises, dévolues à des étudiants tarés comme moi qui viennent passer un concours où y'aura seulement 80 élus. Je trouve ma place et sort mon petit bazard de mon sac : bouteille d'eau, trousse, feutres fins (pour des schémas des fois que...), convocation, carte d'identité et Olaf. Autant dire que les surveillants (les mêmes qu'au capes) ils étaient pas super emballés par notre petit mec. Et je ne vous raconte pas la tronche qu'ils ont tiré quand j'ai sorti l'appareil pour prendre la photo !

Bon comme je l'avais raconté y'a un mois, ça se passe tout pareil. Sauf que là tu dois rester 7 heures au max le cul sur ta chaise quatre jours de suite, pondre deux dissertations (sans documents pour t'aider, ça je l'ai découvert sur le tas ^^), un commentaire de texte historique et une autre dissertation de géo le dernier jour. Que du bonheur. Mardi, Jour 1 des épreuves, je table donc sur l'histoire byzantine. Je mate le sujet "la mer et la vie économique dans les cités grecques". Pas de bol. Pas de panique, de toute façon j'ai rien révisé, je suis juste là pour voir, pour le fun. Je demande à Olaf s'il sait pas des trucs des fois que vu que sa proprio elle est archéologue, on sait jamais. Il me répond : "Ca sent rudement bon tes chocolatines, tu veux pas m'en donner un bout ?" [no comment] Je me replonge donc dans mon affaire. De toute façon j'ai que ça à faire vu que je dois rester au moins 2h30 dans la salle. Autant dire que rester 2h30 a regarder les autres bosser ça m'emerde ! Donc j'ai bossé moi aussi. 4h30 plus tard, j'ai rendu une jolie copie de 11 pages toute propre, avec des schémas (oui j'aime bien les schémas, je trouve ça hyper pédagogique et en plus, ça me permet de jouer avec mes jolis feutres). Du vent. Pas d'exemple, pas de mot de vocabulaire en grec (désolée, moi j'ai fait que latin), que du blabla. Mais bon c'est fait. En rentrant, un bon bain chaud histoire de se détendre. Je suis pleine de courbatures (j'avais oublié de vous préciser qu'en plus je suis enrhumée, dopée à mort et que j'ai mal partout... Ma ballade sous la neige sûrement) Une soupe et au lit.


Mercredi (aujourd'hui quoi) : idem. Sauf qu'on n'est pas passé à la boulang', au grand damme d'Olaf qui a adoré ma chocolatine (Olaaaf, ton régiiiiiiime !!! ) A la place deux gâteaux bof de la zémon. Pronostique pour la seconde dissertation de la semaine ? Bah comme sur le site ils ont dit que les matières fonctionnaient en binomes, l'histoire byzantine est éliminée d'office. Donc c'est soit moderne (Renaissance à Révolution Française) soit contemporaine (même Révolution à nos jours) Je sais, ça peut parraitre bizzard de parler de "moderne" pour Louis XIV mais je vous assure, on s'y fait très bien. Toujours est-il que l'Histoire c'est comme ci et pas autrement. Et pis ch'est toute ! Donc je retourne à ma place de la veille, Olaf toujours sur mon bureau sous le regard inquisiteur des surveillants. Les sujets sont distribués. Je retourne ma feuille : "s'enrichir à Byzance" Et merde ! Ah si, excusez-moi mais là je le dit. MERDE ! J'ai une envie subite de prendre mes affaires et de partir mais Olaf me souffle d'essayer quand même. Il dit qu'il y connaît que pouic mais qu'en réfléchissant bien, je pourrais peut-être trouver des choses. De toute façon faut rester au moins 2h30. Donc je recommence. Je gratte sur le brouillon des trucs qui me viennent comme ça. Pis bon, comme je suis lancée et que j'aime bien écrire, même si c'est pour dire que des conneries, bah j'écris... 10 pages ! En fait, je suis en train de passer maître dans l'art de blablater pour dire pas grand chose.


Bon en rentrant, fallait quand même faire plaisir à Olaf. Alors on est allé dans Paris acheter des petites choses à mettre dans sa valoche pour Alice et son pays d'ici chez qui il va aller après moi et en rentrant je lui avait réservé une petite surprise. Des copains ! Olaf a rencontré Winnie bien entendu mais aussi Kirikou, Idéfix, un schtroumpf et Lumpy et Petit-Gourou. Et bien figurez-vous que je les ai laissé, quoi ? Pas longtemps. Et ben en revenant dans ma chambre, ils étaient en train de faire un foot avec la baballe de Bushmills. Et en plus, ils ont pris mes cd pour faire les cages ces sagouins !!!
Il rigolera moins devant le texte demain le nain ! Au fait : moderne ou contemporaine demain ?

9 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Hum allez moderne pour te faire plaisir ;)
"Si t'es fier d'être byzantin tape dans tes mains!" huhi
On dit pain au chocolat grblblblblb! :p
Sinon tu sais que Anne Gavalda a écrit une des nouvelles qui lui a permis d'être édité, pendant un exam' de Sciences Po qu'elle était en train de foirer? héhé!
En tout cas, je suis contente de lire vos aventures à Olaf et toi parce que t'as pas répondu à mon tessto de n'hier!
Des bisous!!

C'est Alice ! a dit…

Ah cool, j'vais bientôt avoir de la compagnie ! Olaf, tu viens quand tu veux, ta chambre est prête !

3 Petites Notes de Musique... a dit…

excuse moi mais je suis pétée de rire rien qu'à imaginer la tronche des surveillants quand t'as sorti olaf et pris la photo!!
C'est dommage que nous ne nous soyons pas croisées parce que j'aurais bcp aimé faire la connaissance d'olaf!
Sinon moi j'étais au 6° et je confirme que c'est haut tous ces étages! je confirme aussi que j'ai eu l'immense honneur/ surprise/ joie (et tant d'autre choses encore!) de rencontrer ma prof d'histoire au niveau 5... passant l'agreg' d'histoire donc! ma prof de lycée! t'étais dans quel bâtiment? si t'étais ds le même salle qu'elle tu l'a forcément repérée, c'est un personnage!
je compatis pour l'histoire byzantine. Moi j'ai eu "le privé et le public" dans Coriolan. Guère mieux.
T'as fini là toi?

Ziboux a dit…

Perdu Clo ! Contemporaine. Je raconterai ça plus tard avec la dissertation de géo de demain. Et moi j'aime bien dire "chocolatine" :p J'ai pas répondu à ton tessto c'est vrai, scuz moi mais je suis un peu malade et du coup j'étais tellement naze que je suis rentrée et pouf dodo ^^

Alice : Je te l'envoie dimanche donc en principe il part lundi matin par la poste, j'ai ton adresse et tout, il est super impatient.

Eve : J'étais et je serai encore demain en A5. Pfiou 6 étages, j'ose même pas imaginer. Quant aux surveillants, figure toi qu'ils scrutent ma table tous les jours et tous les jours ils peuvent admirer Olaf !

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah ben on va peu être se croiser
moi j'suis au B6
embrasse olaf!
et bon courage pour la dernière! tu finis à quelle heure?

(sinon j'sais pas toi, mais nous notre surveillant chef, c'est un gros rigolo il arrête pas de faire des blagues!)

Ziboux a dit…

Je fini au max à 16h mais comme j'ai rien révisé, en général, je sors bien avant l'heure.
Non c'est pas un mec que j'inviterai à l'anniversaire de ma nièce le surveillant chef, c'est un coup à lui faire faire des cauchemards !
Bon courage pour la derniere.

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah ben si tu vois des fous biore un coup sur les marches, c'est nous :) (viens réclamer ta part!)
bon courage à toi aussi!
après... la quille!!!!

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

arf dommage que vous finissiez si tot j'aurais pu essayer de venir vous voir! D'un autre cote, demain je vais à la clinique voir le bébé qu'a "pondu" une amie de l'année derniere, je suis sûre qu'il est trop beau! ^^

La reine du chateau: a dit…

ah je vois qu'olaf s'amuse comme un fou. mefie toi des fois il ne raconte que des betises juste pour faire le beau! donc ne recopie pas ce qu'il te raconte!