lundi 14 avril 2008

Bienvenue chez wam (fin)

Et voilà, je viens d'envoyer Olaf via zepostcompagny vers la Champagne au pays d'ici chez Alice. J'avoue j'ai pas été d'une assiduité extrême en ce qui concerne les nouvelles de nos aventures mais vous comprendrez, j'en suis certaine, que la fatigue du concours cumulée à un week end chez Chou où j'ai définitivement renoncé à bloguer pour cause de clavier rebelle et archaique m'ont freinée dans mes bonnes intentions.
Donc :

Jeudi : Jour 3 de l'agrégation et enfin autre chose à bosser qu'un sujet sec de dissertation. Avec Olaf, nous avons débattu 5h30 (sur 7h) sur l'explication à donner sur un discours de 1988 de Miss Maggie à propos des rosebeefs et de l'Europe. Facile l'explication de texte pensez-vous ? Bien sûr, vous êtes tous capable d'expliquer en détail chaque mots des 140 lignes du texte à partir de vos connaissances ultra précises sur l'année 1988, contexte international, européen et anglais, le tout de mémoire bien entendu. Bref. On rentre complêtement harassés par la réflexion intensive combinée à ce rhume qui n'en fini plus. D'ailleurs je ne me cache même pas, j'ai une boîte de produits dopants sur la table à côté de la bouteille d'eau et à 12h pétantes je l'avale en regardant bien en face le surveillant pas aimable qui me regarde comme si j'allais sortir un manuel de concours de mon soutien-gorge pour tricher ouvertement. Bon Olaf s'est quand même vite remis parce qu'il a fini la soirée en faisant une partie de cache-cache avec Bushmills. Et je vous assure qu'Olaf, il est balèze en cache-cache !


Vendredi : Jour 4 et surtout jour ultime. Au menu dissertation de géo sur les périphéries en France. Sisisisisi, je vous assure, ça existe et on peut allègrement disserter 7h sur le sujet quand on a travaillé ou du moins eu des cours décents. Bon moi j'ai pas bossé des masses pour l'agreg et en plus j'ai eu en tout et pour tout dans l'année deux cours sur la France donc voilà, ça vous donne un peu une idée de ce que j'ai pu mettre sur les 16 pages que j'ai pondues. Et je ne parle même pas de mon croquis presque illisible et absolument incohérent.
Toujours est-il que c'est bel et bien fini. En rentrant à la zémon, je passe devant une boutique et bien sûr j'y entre parce que je ne peux pas y résister (non je plaisante, j'y suis juste entrée en attendant quelqu'un, pour passer le temps) Donc je regarde, je fouine, j'envoie chier la vendeuse qui vient me proposer son aide et, au détour d'un rayon, je tombe sur une petite merveille. Une petite robe toute simple et très sophistiquée à la fois dont je rêvais depuis quelques temps. Je demande son avis à Olaf qui me donne son aval en me faisant promettre de lui faire un défilé en rentrant. Ok ! Donc j'acquière cette sublime robe et je file... chez le coiffeur. Puisque l'agreg est finite, je prends soin de moi ENFIN ! Donc j'arrive chez le coupe d'ouilles (je ne reviendrai pas sur tous les inconvénients du coiffeur qui avaient fait l'objet d'un post de mai 2007) Olaf en avait aussi bien besoin donc c'est coupage de pointes et brushing pour tous les deux. Bien évidemment comme j'ai toujours une chance enviable par la terre entière (notez quand même que je me suis plantée dans TOUS les pronostiques des sujets d'agreg) il pleut ! Exit le beau brushing !!! Le soir, repas de famille chez Chou. Bon là, j'ai signé un mot d'excuse à Olaf parce qu'il était vraiment trop fatigué.


Samedi : Olaf a mis en application les préceptes de vie de Bushmills. Il a donc commencé la journée par une grasse mat' suivie d'un petit somme ; a agrémenté le programme d'un roupillon et d'une sieste avant d'enfiler son bonnet pour aller manger chez une amie de Chou où nous avons eu beau citer Verlaine dans le texte, nous avons lamentablement perdu au trivial poursuit.



Dimanche : journée aussi cool que celle de la veille. Le soir nous avons fait sa valise avec soin pour que zepostcompagny ne le martyrise pas durant le voyage. Olaf était tout triste de quitter Bushmills et il a passé de longues minutes à discuter le bout de gras avec elle au sujet des oiseaux qui passent devant la fenêtre (une commère en puissance Olaf ?)



Et ce matin nous nous sommes dit au revoir, à bientôt, prends soin de toi, amuse-toi bien, toi aussi et puis nous nous sommes quittés. Mais ne désespérez pas chers lecteurs. Si les aventures d'Olaf vous amusent, vous pouvez toujours suivre son périple sur son blog à lui ...

3 commentaires:

Fufu a dit…

Coucou Ziboux,
Il est magnifique ton tit chat sur ces photos. Content de voir que tu aies survécu à exams. Profite de ce repos bien mérité !!
Bizzz

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Ah revoir Olaf en photos.. que d'emotions.. ^^
Je veux voir la robe!

Ziboux a dit…

Trop trop belle la robe !!! Je peux la mettre pour cet été sur la plage, pour sortir ou même pour le baptême de la filleule de Vincent ou le mariage de nos potes en septembre, ça passe. ^^
Promis je te la montrerai avec moi dedans Clo
En tout cas je conseille d'emmener Olaf en shopping, il est de très bon conseil :p