lundi 10 décembre 2007

Cékiki ?


Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire jouer à un petit jeu que d'aucun trouverons peu constructif mais qui a le mérite de me défouler monstrueusement. Ce jeu, c'est le "cékikisefouleplusdemagueule ?". Très simple en somme, une liste de personnes, d'objets ou de phénomènes qui m'agacent en ce moment de façon prodigieuse et qui sont donc nommés (et non pas nominés, merci) au titre de Celui-qui-se-paye-le-mieux-ma-tête-en-ce-moment. Et en cette période de noël, les candidats sont :



- Les parapluies : alors ceux-là c'est les number one ! Il y en avait un, pliable, assez grand pour mon sac et moi dans la poche avant de mon sac de cours. Il a tenu le coup tout l'automne sans soucis et voilà que l'hiver et ses averses répétées venues, il me lâche sournoisement. Bien sûr, tous les autres parapluies de la maison qui tiennent dans un sac sont destroy. Résultat : ça fait deux semaines que je me trimbale un parapluie à l'ancienne, grand format, que j'oublie partout parce que j'ai pas l'habitude et qui m'encombre car, bien entendu quand il pleut j'ai cours et quand il ne pleut plus je suis dehors. J'ai l'air con avec ce pépin rouge vif dans la main alors qu'il pleut pas, je ne vous dis que ça ! Et encore, les premiers jours j'avais l'air encore plus con parce qu'il faisait un soleil magnifique alors que la météo nous promettait le déluge !


- Les trajets pour aller à la fac et les gros tracas qu'ils provoquent. "De quoi tu te plains? tu viens de dire qu'il ne pleuvait pas quand tu allais à la fac." me direz-vous. Oui, mais vous ne connaissez pas mon parcours pour arriver jusque là. Avec la pluie, ça devient le parcours du combattant. Je vais d'ailleurs aller piquer le treillis de mon chéri bientôt tellement ça devient l'enfer ; sable mouillé, file d'autos toujours plus longue et pas une pour me laisser traverser même dans les clous, boue, flaques d'eau à enjamber, tout pour vous faire plaisir ! Ce midi, trop contente d'avoir parcouru la bouillasse en ayant failli prendre un bain de boue moins de trois fois, je monte sur le trotoire bitumé et stable, quand une connasse dans son automobile trouve rien de plus drôle que de rouler dans l'énorme flaque du caniveau, me trempant de la tête aux pieds, sac à dos et parapluie qui sert à rien compris !!! "Bah vas à la fac en bus ma pauvre fille !" pensez-vous ? Bah non pas trop. D'abord parce que des bus, y'en a que toutes les demi-heures et bien sûr, pas aux horaires qui m'arrangent. Ensuite parce qu'à pieds, je mets autant voire moins de temps qu'en bus, c'est dire s'il est pratique ce putain de bus ! Et le mieux dans tout ça, c'est les retours. Parce que je termine trois fois par semaine après 17h et qu'il fait nuit. Autant dire que la boue dans le noir, je ne le tente même pas en rêve. Alors je me gèle les *ouilles à attendre ce #µ*%£$ de bus à un arret où, la semaine dernière une nana a été agressée une heure après que j'y soit passée. No comment.


- les profs. Alors là, super gros morceau parce que ce matin j'en ai eu de belles ! J'ai un immense respect pour eux, vraiment, mais j'ai la vague impression qu'ils ne font rien pour m'aider à faire partie des leurs ces égoïstes ! Ils se font une discipline d'arriver en retard systématiquement alors que moi, je me tape le parcours du combattant pour être à l'heure. En fait non c'est pas ça, je reformule : ils arrivent à l'heure du cours à la fac mais le temps qu'ils s'installent, qu'ils prennent leur café, qu'ils papottent avec les secrétaires, qu'ils aillent chercher le rétroprojecteur... Bah il est 9h15 au moins quand ils entrent dans la classe. Bien entendu, ils décalent d'autant leur cours à la fin, comme si on n'était à leur entière disposition toute la journée et, comble du comble, ils allument les élèves qui arrivent en retard à la fin de la pause !!! Et par dessus tout ça, ils ne font pas leur boulot correctement, l'avoue sans scrupules ("oui, personne n'a trouvé le II du sujet de capes blanc, mais c'est normal parce qu'on ne l'a pas traité en cours... Et le III non plus d'ailleurs..." [sic] ) et comme si ça ne suffisait pas assez comme ça, ils ne communiquent absolument pas entre eux. Donc ça donne des phrases du genre "Je ne traiterai pas de la méthodologie du croquis de synthèse parce que ma collègue du jeudi le fera" - "mais madame, elle a dit qu'elle le ferait pas !" -"Ah bon? Bah moi j'aurai pas le temps, dommage !" (note: croquis de synthèse = 1/4 de la note d'écrit en géographie !!! )


- Les copains du groupe capes/agreg. Pas mal aussi dans le genre ceux-là. Parce qu'à défaut de suivre la fin du cours de méthodo et de continuer à écouter la prof sur les lacunes de son cours, je me suis dit que j'allais rentrer bosser l'histoire grecque à la maison. Mais ça ne marche pas non plus parce que les copains qui ont fait les fiches, ils les font, mais ne les font pas tourner. Donc le livre de base, bah je l'ai pas alors qu'il est fiché depuis plus d'un mois. Grand merci ! Quand je vois ça, je me demande sincèrement l'intérêt de bosser en groupe, de se faire chier à respecter plus ou moins les limites de temps que l'on s'impose, d'envoyer scrupuleusement les nouvelles fiches faites par mes soins à tout le monde, par mail pour qu'elles soient stockées dans un endroit à peu près sûr et dans les temps pour que les autres puissent faire leurs concours blancs avec lesdites fiches ; alors que moi, je les attends toujours, que j'ai fait sans pour les concours blancs. Bien sûr, y'en a qu'on des problèmes qu'on ne peut pas minimiser, bien entendu, y'en a qui se tapent 3h de transports par jours... Mais moi aussi j'ai mes contraintes, mes problèmes et ça ne m'empêche pas de faire circuler a tout le monde dans les temps !


- Ma Maman. Vraiment je l'aime et je ne lui dit pas assez. Mais quand elle est fatiguée, c'est la faute à tout le monde et là, ça va plus du tout. Exemple : je rentre de la fac "Allo Maman, tu vas rentrer tard? Que veux-tu que je fasse pour t'aider à manger?" -"Oh je sais pas, laisse, je verrais en rentrant." Et après le repas "Vous faites jamais rien, j'ai bossé, j'ai galerer dans les transports, j'ai fait à manger et gnagnagni et gnagnagna : je suis fatiguée" !!! Encore mieux, depuis un certain temps, Maman passe au bas mot 3/4 d'heure dans la salle de bain le matin et répond quand on le lui reproche "t'as qu'à te lever plus tôt!" Bah oui, je vais me lever à 6h alors que je commence les cours à 9h, que je pars à 8h30 ! Forcément, suis-je bête. N'empêche, c'est pas elle qui se lave à la va-vite le matin avant de partir de la maison parce qu'on est que 5 voire 6 ou 7 à vouloir utiliser la seule et unique salle de bain de la maison. On a une salle d'eau aussi au rez-de-chaussé mais sans chauffage, avec un lavabo qui fuit et des légumes dans le bac à douche. Cherchez l'erreur ! C'est pas elle non plus qui prend son petit dej' dans la cuisine avec une personne qui se lave les dents dans l'évier, qui s'excuse la bouche pleine de mousse et le fait accomplit de t'imposer ça alors que j'avais presque fini de déjeuner, qu'attendre deux minutes que je sois sortie aurait suffit, le temps de mettre ses chaussures quoi ^^.


- Mon chéri qui n'arrive pas à se mettre au travail sérieusement quand il en a le temps et qui ensuite pleure qu'il bosse tard toute la semaine pour pondre son cours la veille pour le lendemain et à qui je ne sais mais alors, vraiment pas quoi offrir à noël mais c'est phénoménal à quel point ça me fait chier.


- Mon chat, enfin, qui doit rigoler encore de la gamelle que je me suis prise pour la deuxième fois en moins de huit jours dans les escaliers en descendant pour aller en cours (hyper motivant avant le parcours du combattant, notez bien !) et la femme de ménage qui, au bout de trois ans, n'a toujours pas compris que le pliz dans les escaliers c'est pas une super bonne idée. J'ai descendu deux fois les escaliers sur les fesses en moins de huit jours, j'ai super mal au dos, probablement des bleus, mais ça, tout le monde s'en fout royalement.



Alors à votre avis, des sept candidat, lequel mérite de gagner ce premier Cékikisefouleplusdemagueule ? A vous de juger...

3 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

je vois plus qu'une solution pour aller en cours : la trotinette (ou tu te fais greffer des ailes, c'est toi quoi choisit)
A mes yeux, le pire du pire c'est les profs parce que putain de merde ils sont profs et ça fait chier vu comment ils se comportent (t'inquietes c'est quelque peu la même par chez moi..)

Anonyme a dit…

6 ou 7 à la maison!! Vous hébergez des squatteurs ? Je peux venir moi aussi ;)
Et maintenant, le moment que vous attendez tous... Le césar du meilleur Cékikisefouleplusdemagueule 2007 est attribué à ...
"Les copaines du groupe capes/agreg" pour leur magnifique prestation de foutage de gueule de haut niveau et leur solidarité !!

Bizz ma tit Clochette

Ziboux a dit…

@ Clo : la trotinette ça marche pas plus dans la boue ma pauv' dame ! Les ailes ça serait bien pratique mais faudrait que je renouvelle ma garde-robe entièrement pour les rentrer dans mes fringues et j'aime trop celles que j'ai acheté récemment et que je n'ai pas encore porté ^^
C'est vrai que les profs sont pas mal mais franchement j'hésite. Y'en a des bien... des fois... genre moi :p

@ Fufu : Non, c'est pas possible que tu viennes, si tu fais le calcul, on est complets de chez complets. Surtout avec une seule salle de bain et trois chaises dans la cuisine !!!
T'as rien compris, c'est pas les "césars" !!! C'est les "Cékikisefouleplusdemagueule" et j'ai jamais dit qu'il y avait une année en plus. Et puis les copains du capes, ils ont des excuses valables, même si ça fait chier qu'ils croient intelligent de passer par mon chéri pour me filer une partie des infos.