mardi 13 novembre 2007

Pauvre Mary Quant !

Qu’entends-je dans les commentaires de mon précédent post ? Une demoiselle en détresse ! Et elle a bien raison de donner de la voix pour montrer son indignation. Non parce que y’en a marre de pas pouvoir s’habiller comme on veut à cause des garçons que quand on retire la cédille ça fait gar-con ! Oui je sais, elle est débile cette chanson mais qui n’a jamais eu de refrains entêtant et difficiles à se retirer de la tête ? Et pis je fais ce que je veux d’abord, à cause que c’est mon blog à moi.
Bref, ce matin, je me lève, je vais prendre le train pour aller à la fac avec ma cousine et là, elle me raconte que le frère de son ex a fait changer de look a sa femme, en prétextant que si elle ne le faisait pas, il la quitterai, la tromperai ou que sais-je encore. Et la dame, par peur de perdre son homme, par amour, a renouveler sa garde-robe au goût de son chéri, c'est-à-dire qu’elle s’est ruinée en fringues de pouf qui ne lui plaisaient pas forcément, dans lesquelles elle n’était pas à l’aise.
Ce soir je rentre, fâchée, humide, et je tombe sur le commentaire de la charmante Brume qui raconte qu’elle s’est déguisée en fille aujourd’hui pour aller à l’école, au risque de supporter les regards concupiscents des messieurs croisant son chemin. Elle conclu en décrétant qu’elle pourrait renouveler elle aussi le contenu de son armoire avec des vêtements parfaitement informes, de quoi l’enlaidir pour ne plus avoir à supporter ça.
"Ca", c’est votre attitude à vous messieurs, que vous avez un mal fou a maîtriser. C’est votre manie quand vous êtes au volant de votre voiture (quels qu’en soient le type et la marque) de klaxonner les demoiselles dans la rue, voire même de ralentir pour mieux savourer l’image qu’elle vous apporte. Pour les plus téméraires et irrévérencieux d’entre vous, cela va jusqu’à s’arrêter, baisser la vitre et lancer un truc pas très agréable à entendre quand c’est dit de cette façon à une femme que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam.
"Ca", c’est aussi votre façon conquérante d’aborder les jeunes filles dans la rue, simplement parce qu’elles sont seules, qu’elles portent des habits qui les mettent en valeur, de tenter un brin de causette vite écourté mais d’insister quand même. Et de la traiter de poufiasse quand elle s’éloigne parce que vous la saoulé singulièrement avec votre arrogance et votre ténacité.
"Ca", c’est enfin votre regard qui a tendance à déshabiller tout ce qui bouge et que vous n’aviez jamais vu jusqu’alors. Pour l’avoir vécu, ce n’est vraiment pas agréable de se faire reluquer de haut en bas comme un morceau de viande, avec des yeux rayons-X qui tentent de savoir ce que vous cachez derrière vos vêtements que vous aimez tant, que vous avez pensé avec soin pour être jolie et simple.
Alors oui, gros coup de gueule à "ça" parce que quand on fait la même chose de notre côté, vous nous prenez pour des nympho, des Marie-couche-toi-là et j’en passe (la liste de nos sobriquets est bien trop longue) Vraiment c’est nul comme attitude, c’est pervers et ce n’est en rien gratifiant pour la jeune fille à qui vous faites subir cela. Comme technique de drague c’est même pourri et parfaitement sans effets.
Parce qu’avec tout ça, nous les filles, on ne sait plus comment enfiler nos pantalons. La demoiselle qui mets des vêtements qui ne lui plaisent pas, par amour, je la plains sincèrement parce qu’elle ne doit pas se sentir bien dans ses talons aiguilles. Elle ne porte pas ces habits qui font d’elle ce qu’elle est, elle est ce que son mari a comme fantasmes et c’est carrément nul. Quand à Brume, les autres et moi, on ne s’habille pas non plus comme on le voudrait, pour ne pas avoir droit à votre parade. On n’ose plus les bottes qui éveillent votre débordante imagination, les décolletés qui nous mettent en valeur (vous vous perdez dedans à chaque fois ! ) les jupes au genou et encore moins les minijupes. Je plains la pauvre Mary Quant qui avait libéré nos gambettes. Je compatis avec Coco Chanel et tous les créateurs de mode qui ont tant fait pour nous libérer de nos corsets et de nos jupons à rallonge. Et par-dessus tout, je ne félicite pas les hommes qui lisent ce post et pensent qu’ils ne sont pas de ceux dont je parle, parce qu’ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au couilles et qu’après ils ne peuvent plus lire, même entre les lignes !

3 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ceci dit moi je deplore aussi toutes ces gamines que je vois habillées avec des decolletes plongeants, des talons aiguilles, des pantalons hyper moulants et je ne sais trop quoi parce que c'est justement la mode et qu'elles veulent plaire! Mes collegiennes de 15 ans sont pratiquement habillées comme des p*** ou du moins comme des femmes ce qu'elles ne sont pas encore quand on voit leur visages, ce qui les fait rire ou leurs attitudes , on comprend qu'elles n'en sont pas..

Anonyme a dit…

J'ai tendance à penser que lorsqu'on est heureux avec sa compagne on n'a pas besoin de "mater" dans la rue. Par contre je ne me prive jamais de "reluquer" ma mie (et tout le temps en plus ^^).

Anonyme a dit…

Merci Ziboux pour avoir si bien exprimé mon ressenti, je n'aurai pas mieux fait!
Je comprends aussi ce que dit ma Clo et je croise tous les jours des filles vulgaires voir très vulgaires (mini jupe, décolleté jusqu'aux nombrils et langage de routier) là je dirai qu'elles l'ont cherché mais ce que je déplore c'est lorsqu'on est simplement joliement vêtue...
Ma mère hier justement me disait que dans l'école où elle enseigne déjà en CM2 le string dépasse...

Ce genre de comportement ne va pas en faveur de notre coup de gueule...