samedi 17 novembre 2007

Mea maxima culpa

Je suis désolée, vraiment. Faut que je vous raconte pourquoi... ça aussi ça me désole. J'ai pour de vrai le pire des caractères de cochon de merde qui existe dans le monde tout entier. Ok j'explique.
Ca faisait deux semaines que je tanais mon amoureux en le poussant à se remuer les fesses pour organiser sa soirée d'anniversaire. Deux semaines que je m'évertuais à lui faire entendre que s'il s'y prenait au dernier moment, il risquait de finir en tête-à-tête avec lui-même le soir de ses 25 ans. Dommage pour ses Catherinettes ! Bref, deux semaines où je lui posais tous les jours mes sempiternelles questions : "Tu t'es occupé de ton anniversaire? Tu as appelé les gens? Tu as décidé de ce que tu voulais faire? Où? Réponds bordel !" Bref, deux semaines que je le faisais chier.
Une semaine aussi que, ne voyant pas mon chéri se secouer les puces, j'avais commencé de comploter un peu dans son dos, refilant au nez et au bouc de Chou mes coordonnées à ses potes, récupérant dans tous ses vieux mails les adresses électroniques de ses copains, imaginant monstre de complots tordus pour que son anniversaire soit tel qu'il m'avait dit le vouloir.
Hier, le grand jour était arrivé. Chou avait finalement porté son choix sur un resto ultra classe à la porte duquel il y avait une pancarte "tenue correcte exigée, cravate obligatoire". J'imagine que vous voyez le genre. Une dizaine de copains devaient nous y rejoindre après que nous ayons pris un petit apéro rien que nous deux, pour un repas à s'en faire péter la panse et le portefeuille. Bien sûr, comme je suis une nana très chiante, je l'avait tanné encore la veille : "Et tu as dit à Stéphane qu'il doit absolument mettre une cravate? Et comment ça se fait que tu m'aie dit que Sabrina ne vienne pas alors qu'elle vient de sous-entendre dans un mail que si, elle venait?"
Bref, le soir venu, après avoir passé quelques heures à me dorlotter dans la salle de bain, chose que j'ai négligé très fortement à cause de mon concours qui me prend un peu la tête (mais pas pour la mettre dans le shampoing et les soins pour les pointes abîmées, dommage!) je me suis mise sur mon 31 mais pas de trop non plus, à cause qu'on allait dîner entre potes et que j'ose pas trop l'énorme décolleté et la jupe devant ces messieurs.
Chou arrive, très séduisant dans son costume, la cravate pas nouée évidemment puisqu'il ne sait pas faire les noeuds. Ma cousine qui habite chez moi pour le moment décline notre invitation en disant qu'elle est très fatiguée (et elle en a l'air) à cause des grèves qu'elle s'est tapée toute la semaine et de l'ardeur qu'elle a mis pour montrer à son nouveau patron qu'elle est supermotivée et hyperqualifiée pour bosser dans la boite définitivement. Papa fait le noeud de cravate à Chou puis nous partons, de peur d'être en retard.
Arrivés dans l'ambiance calme et chaleureuse du restaurant, la patronne nous accueille avec un grand sourire et nous montre la belle table dressée pour nous. Elle nous propose pour notre apéro une table plus petite où nous serons plus à l'aise pour discuter en attendant que nos amis arrivent. D'ailleurs, l'un d'eux avait appelé dans la voiture pour nous dire qu'il arrivait, qu'il partait de chez lui. Tranquilement, nous prenons l'apéro et, la soirée s'annonçant bien, je commence à me détendre. Mon kir est impeccable, la mousse de saumon proposée avec est un régal. Que du bonheur. Nous discutons joyeusement, trinquant, goûtant le verre de chacun. Puis, avant que les autres n'arrivent, je lui offre mon cadeau. La chemise et la cravate lui plaisent et Oh surprise, dans le paquet il y a aussi un livre qu'il souhaitait avoir (il ne peut pas essayer la chemise en public, pitié, faites mon Dieu que j'ai pris la bonne taille, j'ai déjà un lourd passif à ce sujet)
Et là, Chou me regarde dans le blanc des yeux : "Moi aussi j'ai une surprise pour toi." "Ah bon?" **tête de la mort qui tue de la fille qui se demande vraiment qu'est-ce qu'il a manigancé** "Ce soir, les copains ne viendront pas. Nous allons dîner en tête à tête dans ce restaurant, sur cette petite table à l'abri des regards. Nous fêterons nos un an d'amour dans quelques jours et voici mon cadeau : je t'offre cette soirée et le petit paquet qui est planqué dans ma pochette." Et là... Tatatin... Il sort un paquet emballé à l'arrache (il ne sait pas non plus faire les paquets cadeaux) que je déballe... Le best of de Bénabar avec le dvd de la dernière tournée !!! Yyyyyyyyhaaa ! Il me connait trop bien mon chéri d'amour !!!
Je vous passe les détails de la soirée exquise que nous avons passé tous les deux, des mets succulents que nous nous sommes envoyés, le fait que j'ai renversé mon kir d'émotion sur la nappe, que j'ai maudit tous les gens qu'il avait mis dans la combine : les potes, leurs copines, ma soeur, ma cousine, mes parents, la patronne du resto et tout le reste. Je me maudis moi-même aussi de l'avoir saoulé avec mes questions alors qu'il me manipulait depuis une semaine pour me faire plaisir et que la surprise soit complête. Putain de caractère de merde ! Nous qui parlions de "cadeaux immatériels" les filles, en voilà un très très beau... dont j'ignore le prix, ils n'étaient pas inscrits sur mon menu ! ;p

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhh!!! c'est trop mignon!!
Ne sois pas désolée de l'avoir tanné au moins il était sûr que sa surprise fonctionnerait ^^
Alalala l'amour...

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

whaaaaaaaaaa j'adoooooooooore il a trop trop trop bien joué son coup c'est mega genial et trop romantique :) :)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

trop bien!! :)
et un petit coucou et des encouragements en passant pour cette année. Bisous

Cyan a dit…

Comme quoi les hommes sont toujours aussi romantiques...
Moi, je dois faire des efforts toute seule pour prendre soin de moi et ne pas paraître négligée, because monsieur me dit 10.000 fois par jour que je suis sexy, jolie, patati patata, je lui plais à tout instant du jour et de la nuit, même avec une coiffure de bain toute pourrie sur la tête, l'air fatigué et pas épilée...
Et même si c'est pas l'organisation d'une surprise, je trouve ça tout aussi romantique... surtout quand il fait ma vaisselle sans rien me dire ni que je lui aie rien demandé, et sans avoir mangé chez moi, pour me décharger de certaines tâches ménagères...