jeudi 19 juin 2008

Deux solutions…

Soit ils le font exprès, soit il y a une case optionnelle qui n’a pas été cochée lors de leur élaboration. La deuxième solution est plausible. Après tout, personne n’est parfait et surtout pas eux. Alors si l’on envisage la première, pour quelle raison font-ils les niais ? Hypothèse numéro un, et seule explication valable à mon sens : ils savent que cela rend jalouses les femmes (et surtout moi) donc ils font les petits garçons innocents qui ignorent totalement ce que ce genre de détail peut signifier.
Ok, j’explique.
Comme tous les mois, j’ai reçu par mail il y a peu de temps les noms de ceux qui ont mis à jour leurs fiches sur potodécole (bon d’accord c’est pas ça le vrai titre du site mais comme tout le monde le connaît, tout le monde a compris) Comme je suis un peu curieuse du devenir des gens que j’ai pu connaître ou croisé, j’en consulte quelques unes, seulement celles où les noms me disent quelque chose. Dans la liste, il y avait le nom d’une fille que j’ai vaguement croisée à cause qu’elle était aussi amenée à être présente à mes galas de danse. Gentille la fille, pour le peu que j’ai eu à la fréquenter. Aux dernières nouvelles, elle venait de rompre ses fiançailles (de se séparer en somme vu que pour la plupart des gens, le mot « fiancer » ne signifie plus rien à part s’attacher l’un à l’autre avec pour objectif lointain de se marier dans un avenir pas proche du tout) de rompre ses fiançailles donc avec un copain d’enfance à moi. J’ai donc cliqué sur son nom par curiosité. Sur les fiches, maintenant, on peut voir tout de suite ce que la personne a modifié. Ca évite de tout lire ou relire. Et elle, elle avait changé son état « en relation avec quelqu’un » en « célibataire ». Jusque là, rien de choquant. Mais en regardant ce qu’elle avait changé d’autre, je remarque le détail qui tue. Le détail que n’importe quelle fille digne de ce nom ne peut pas louper tellement c’est gros comme une maison quand on tombe dessus. La demoiselle avait modifié son métier. Elle n’était plus simple « vendeuse » mais « vendeuse en lingerie » Et pan ! Langage féminin « on » : cherche mec. Et non contente de ce changement subtil de vocabulaire, elle ajoute « mannequin cabine ». Et vlan ! On ajoute « vite » à la demande implicite.
Je ne critique en rien les choix de cette fille quand à se présenter sur sa fiche. Chacun a bien le droit de faire comme il lui plait. Si ça se trouve, c’est même totalement involontaire et elle ne s’est même pas rendu compte de l’appel au copain potentiel lancé. Ceci dit, ça m’a amusé de constater cela.
J’en ai fait part à Chou, annonçant la chose comme drôle (au sens d’intriguant) et racontant ce fait, sans en dévoiler mon avis sur les modifications de cette fiche, j’ai vu le visage de Chou rester impassible voire vide de toute compréhension. « Et ? » m’a-t-il demandé. Et l’on en revient à l’introduction de mon post.
Soit ils le font exprès, soit il y a une case optionnelle qui n’a pas été cochée lors de leur élaboration.
Soit il a farpaitement compris la manœuvre dragueuse de la fille et il n’a pas envie de que sache qu’il a pigé parce qu’il sait que ça va me rendre jalouse et plus méfiante dans la mesure où cela signifie qu’il a réussi à trouver un décodeur rapide au langage de fille (arme absolue du mec qui à l’image de Mel Gibson dans Qu’est-ce qu’elles veulent les gonzesses peut ainsi faire de n’importe quelle femme ce qu’il veut selon ma théorie personnelle). Soit il n’a au contraire pas du tout capté le sous-entendu féminin de la modification et il a vraiment cette tête-là quand il ne comprend pas.
J’aime bien la deuxième solution ^^

10 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

c'est un homme. Il peut pas avoir tout calculé comme tu le proposes à la fin. M'est avis qu'il s'en fout. On revient à ce que je dis, c'est un homme.
CQFD.
:D

Ziboux a dit…

Oui mais justement parce que c'est un homme, une fille vendeuse en lingerie, mannequin et célibataire... Et il s'en fout ?

Fufu a dit…

Bof. Pourquoi veux-tu que ça l'intéresse ? Le contraire serait inquiétant.
C'est parce qu'il est bien avec toi et donc il n'a pas d'intérêt à aller voir ailleurs.

Et sinon ta copine vendeuse tu me la présentes ? ^_^'

Ziboux a dit…

1/ Comme expliqué très clairement dans le post : c'est pas ma copine mais juste une connaissance. Donc je n'ai ni son adresse, ni son numéro et quand bien même je l'aurai, je ne le donnerai pas. C'est d'ailleurs pour qu'elle ne soit pas importunée que je n'ai pas mentionné son nom et son prénom.

2/ Je sais qu'elle ne l'intéresse pas et c'était pas l'objet du post. L'objet du post est : pourquoi un mec n'est pas capable de faire le rapprochement entre une précision assez inutile dans un profil et la recherche d'un mec chez une nana.

3/ Elle ne l'intéresse pas selon toi parce qu'elle t'interesse toi et que ça t'arrangerai bien ? ^^

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

euh nan mais Ziboux deja moi meme j'aurais pas du tout fait le rapprochement entre "vendeuse en lingerie mannequin cabine" et "je cherche un homme et vite" et pourtant je suis une fille
je pense que c'est ce qu'on appelle de la psychologie feminine et au derniere nouvelle Chou n'est pas une fille (ou alors tu me caches quelque chose!)
Quant à ce que dit Fufu, il a raison, même si Chou détenait les clés de la pyschologie féminine, je pense qu'il se fiche totalement de cette information vu qu'il n'y a que toi qui compte!

Ziboux a dit…

Il n'a jamais été question de tenter Chou avec une information de ce genre étant donné que JE SAIS QU'IL N'Y A QUE MOI QUI COMPTE. Je n'ai absolument pas voulu le tester pour juger de sa fidélité mais pour voir s'il comprenait le message caché que moi je crois déceler.
Et pour la dernière fois : CE N'ETAIT PAS L'OBJET DU POST !!!
Si tu n'as pas fait le rapprochement, tant mieux ou tant pis, j'en sais rien. Moi je l'ai fait et toutes les femmes a part toi à qui j'ai raconté cette annecdote l'ont fait. Conclus-en ce que tu veux. Personnellement, je m'interrogeais sur la capacité des hommes a comprendre la psychologie féminine et il me semble que ce n'est pas parce que c'est un homme que ce n'est pas à sa portée. Nous arrivons bien à déceler leur code, nous ! Il me semble que si nous devions tout leur dire sans qu'ils ne devinent rien, nos vies seraient bien fades...

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

en tout cas si moi je ne decele pas les clés des nanas toi tu ne deceles pas le second degré pour t'emporter de telle maniere miss... enfin c'est ainsi que je le ressens
Et pis je vais pas rentrer dans le debat de ce que comprennent les hommes ou non vu que je faisais simplement de l'humour sans forcément y émettre mon jugement personnel

3 Petites Notes de Musique... a dit…

pareil que clo: c'est un homme!

sinon je suis contente de voir que je suis pas la seule à aller fouiner sur les pages des potentiels potodavant quand je reçois la mise à jour!

Ziboux a dit…

@ Eve : Tout le monde le fait et personne ou presque ne l'avoue, c'est un fait !

@ Clo : Il est où l'humour ? Il est où le second degré ? Je n'en vois guère traces... Je ne vois que réponses à côté de la plaque... Si tu ne veux pas rentrer dans le débat, pourquoi commenter ?

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Elise > pourquoi je commente? parce qu'apres tu es triste que je ne commente pas peut etre?
Le second degre c'est justement pas fait pour mettre des lol et des smiley partout, si tu es pas en mesure de le comprendre tu as raison je ne commenterai plus
Pourquoi je rentre pas dans le debat? Parce que les seules choses sur lesquelles je reflechisse en ce moment sont de l'ordre éducatif et ça me prend deja bien assez la tete pour ça pour que j'aille pas me la prendre avec autre chose