mardi 8 janvier 2008

Le syndrome du mec moche

Ralala, je me perds dans mes études et j’en oublie mes lecteurs assidus alors que je râle moi-même de manquer d’articles à me mettre sous la dent chez les autres ! Pffffff c’est à y perdre la tête ce concours.
Abrège et donne le sujet du jour entends-je. Ok, sous mon titre à l’air hyper sérieux, original et un poil drôle se cache un véritable sujet de société. Non ce n’est pas le pouvoir d’achat, non ce n’est pas non plus cet abruti de Nabot (enfin pas directement). Je continue encore et toujours mon analyse de l’amour et de ses travers et là, y’a un méga truc qui me saute aux yeux.
N’avez-vous pas remarqué que souvent les mecs moches se tapent les plus belles femmes du monde ? Les exemples ne manquent pas, regardez rien qu’Adriana et Christian Karembeu (il a peut-être des fesses d’acier à cause du foot, il est quand même pas à la hauteur de sa femme, sans référence à ses jambes immenses) Mais c’est pas le pire… Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Alors là c’est vraiment flagrant. Elle est quand même, à 50 ans passés une femme extraordinairement belle, classe et élégante. Peut-être que la chirurgie n’y est pas pour rien, allez savoir, ce n’est pas vraiment le problème. Le souci c’est qu’elle s’est entichée pendant des années d’un boulet malotru, balourd, en parfaite contradiction avec son charme à elle. Et évidemment, cerise sur le mac do, vous l’avez deviné, Nabot et sa nouvelle balise argos. Grâce à elle, nous savons toujours où se trouve le petit président puisque : d’une, les journalistes sont là pour nous les photographier sous les angles, des fois qu’on les voit pas assez à la télé et de deux, il a son fils perché sur ses épaules, dépassant tout le monde d’une tête et étant ainsi repérable à trois kilomètres à la ronde. J’arrête ici l’inventaire des couples célèbres de Belle et la bête.
Et alors me direz-vous ? Et alors elles font bien ce qu’elles veulent ces femmes-là, je ne vais pas leur jeter la pierre. L’amour ne se commande pas.
N’empêche que cet amour-là pourrait devenir dangereux pour elles à la longue. C’est pourquoi je crois qu’il est vraiment important de les prévenir. J’ai repéré un truc bizarre chez ces hommes qui sortent avec des canons… Ils les surexposent ! Et oui, ça doit être une maladie spycho-pas-logique chez ces mecs. Tout de suite, une question essentielle se pose : pourquoi c’est-y donc qu’ils font ça ? Bah en y réfléchissant bien, ce n’est que l’expression de leur complexe d’infériorité vis-à-vis de leur physique à eux. Ces messieurs, Nabot en tête n’ont pas grand-chose pour eux. Ils nous montrent en promenant leur amie comme Paris Hilton se ballade avec son chiwawa, qu’ils ont bien quelque chose de plus que les beaux vu que c’est eux qui tirent les beautés et non les bellâtres hollywoodiens. Pour eux, la femme qu’ils aiment devient un outil. Pourquoi Nabot a-t-il tant besoin de mettre les femmes qui l’entourent en valeur ? A commencer par ses ministres. Elles sont quand même jolies les Rama Yade et les Rachida. Bon ok, y’a aussi la Bachelot dans le tas… Mais bon, personne n’est parfait ! Et pourquoi a-t-il cru bon de saluer les beautés de son ex-femme et de Judith, sa fille, sur le perron de l’Elysée lors de son discours du 14 juillet dernier, si ce n’est pour montrer une fois de plus sa réussite conjugale d’alors. Au passage, on a bien vu ce que ça donnait de trop montrer sa gonzesse… Elle s’est barré avec sa fille que Nabot prenait pour une potiche.
Voilà, je crois que j’ai trouvé. Le syndrome du mec moche, c’est se mettre en valeur à travers une femme trophée que l’on expose à tout va, comme un ado tout fier d’annoncer un matin à ses potes qu’il l’a fait, enfin. Elle va être belle la vie de Carla avec un nevrosé pareil…

3 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'ai bien peur que tu ne sois ds le vrai...!!

(sauf que la rachida, je la trouve pas hyper canon moi... enfin que peut être que son discours m'empêche d'être purement et esthétiquement objective!)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

bah quoi, tu la trouves pas sexy la Roseline? ^^

Anonyme a dit…

Mouarf mouarf!!!
Clo trop bien hihi

Vi c'est vrai seul bémole du "la belle et la bête" moi la bête dans le dessin animé (mon préféré de chez préféré dans les disney) je la trouve pas mal la bête, même que le prince à la fin bin il perd ce charme...
Bon je vais pas cracher dessus il est plutôt canon le prince mais bon voilà!
Bref je m'égare c'est un disney rarement la réalité ^^ et de toute façon la bête a plein de qualités cachées alors que euh ceux cités... j'en doute...