dimanche 20 janvier 2008

Alors comme ça, on veut jouer ?

Ok, les règles du jeu ont déjà été exposées dans le post précédent. Je ne reviendrai donc pas dessus. Petite précision cependant, comme Cyan l'a judicieusement fait remarquer, la liste de mots imposés est la même pour tout le monde. Tous les mots seront donc à caser dans votre prochains post. A vos claviers... Prêts... Partez !
Donc en vrac les mots sont :
  • Playmobil (faut-il vous rappeler ce que sont ces petits personnages en plastique ? )
  • Couscoussier (ustensil de cuisine pour faire le couscous - et non pas couscoussière, merci )
  • Bouton de porte (machin qui sert à ouvrir une porte, plus communément appelé "poignée" mais moi j'ai décidé qu'on utiliserai "bouton" parce que ça se dit et que c'est plus joli)
  • Parachute (bon, pas de dessin je présume)
  • Consciemment
  • Franquin (oui, oui, l'auteur de Gaston Lagaffe et du Marsupilami - mais non Fufu, pas l'auteur de Oui-Oui... Pfffff !!! )
  • Toponymie (science qui étudie les noms de lieux)
  • Fourmilier Tamanoir (espèce de bestiole qui bouffe les moustiques sur la tronche du Capitaine Haddock dans Le temple du soleil, si vous préférez, c'est une bébête sur 4 pattes de la hauteur d'un sanglier qui se nourrit d'insectes avec sa trompe. Non j'ai rien fumé, ça existe ! )

Voilà, je pense que ça fera l'affaire et que cela promet une assez bonne tranche de rire et un bon remu-méninges.

Bonus à celui qui arrive à caser Dromadaire en prime.

6 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ben c'est pas gagné!!
et couscoussière, ça te sort d'ou? ! non parce que fallait oser!!
je m'y colle dès que l'inspiration playmobilière me vient!

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

on gagne quoi? :)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

est-ce que le nombre de mots est limités?

Ziboux a dit…

Comment ça limité ?
Feignasse Clo ! Le Nabot il a dit "travailler plus pour gagner plus", ça fait travailler ton expression écrite alors travaille ! Et pour le gagner plus, on verra plus tard ^^
Et Eve, c'est bien "couscoussier" et non "couscoussière", j'ai vérifié dans l'encyclopédie.

3 Petites Notes de Musique... a dit…

très bien très bien, j'ai déjà commencé
j'aime bcp ce petit jeu!!
"limité", je me demandais si on avait droit à 30 pages pour caser tout ça ou si une certiane densité s'imposait...

Fufu a dit…

Ppppflflfl :p
D'abord Oui-Oui je sais bien que c'est pas Franquin qui l'a écrit, c'est Enid Blyton (j'ai vérifié l'orthographe sur le net, mais j'avais la phonétique !!), et même que j'en ai lu plein quand j'étais petit !!!
Bon, bah c'est pas simple, mais j'ai quelques petites idées. C'est quoi le bonus si on case Dromadaire ?