jeudi 4 octobre 2007

Le jeu de la vérité (sans Chantal Goya!)

1 Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.
2 Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.
3 Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.
4 Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.
5 Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions. "

Voilà, moi aussi je fais effrontément copier/coller des règles du jeu parce que y’a pas de raison et pis ch’est toute ! Je participe donc à ce questionnaire qui tourne dans les blogs voisins. Comme j’ai bien tout lu les règles de la fédé et que j’ai le droit, je réponds donc aux questions de Clo dans le désordre, au gré de mon inspiration.

5/Si tu ne pouvais pas enseigner en région Parisienne, quelle destination préférerais-tu?

Mon choix est fait depuis longtemps, c’est Paris plus que jamais mais si je devais m’expatrier pour exercer mon métier, j’aimerai pouvoir aller dans des académies qui sont, bien sûr, parmi les plus demandées à savoir celles où j’ai de la famille. Celles de Nantes, Grenoble ou Toulouse donc. Avec quand même une nette préférence pour le sud-ouest. Un endroit où je ne vais que trop peu, où il fait bon vivre pour tous les âges et qui bouge un tant soit peu. Mais à la seule condition qu’on y déplace la Tour Eiffel ^^ !!!

4/Et ce week-end pittoresque, vous avez choisi la destination?

Ralala ne m’en parle pas Clo, c’est toute une histoire que ce week-end ! Déjà la semaine au ski c’est compliqué car je dois y aller quoiqu’il arrive, sinon c’est perdu. Et je ne peux pas emmener mon chéri vu qu’il travaille. Mon papa m’avait proposé une offre alléchante qui était de me racheter ma semaine en échange d’une semaine équivalente à un moment qui me conviendrait mieux. Mais au fil des négociations, je me suis rendue compte que Papa essayait de m’arnaquer ! Il veut bien payer une semaine en été mais pas dans les mêmes conditions parce que c’est trop cher. En gros il profite de mon cadeau de luxe et moi je vais dans un truc paumé sans options. Donc c’est clair que c’est non. C’est pas pour rien que ses neveux l’appellent « tonton tricheur » ! J’irai donc en janvier et à mon grand regret sans mon chéri et j’ai toujours une à trois places à pourvoir !
Pour le week-end donc (puisque c’était quand même la question au départ), on s’était mis d’accord avec Chou sur une destination sympa en hiver en se disant qu’on gardait l’autre week-end pour l’après-écrits d’avril, mais en regardant nos planning, on s’est rendu compte que nous ne pouvions pas baliser deux jours d’affilés qui ne soient pas un samedi-dimanche dans la période voulue. On doit donc tout recommencer et réétudier la centaine de choix pour trouver un truc qui nous plairait à tous les deux. Que de négociations !

2/ Si tu devais choisir entre écrire et rire, pour quoi opterais tu?

Le super dilemme ! Je dois dire qu’avec celle sur le mariage, c’est une des questions qui m’emmerde le plus Clo ! Après des heures et des heures de réflexions, je pense que je ne pourrai jamais arrêter de rire. D’abord de peur de faire fuir les gens que j’aime à force de faire la gueule et puis parce que j’aime rire de tout et de rien. Même un monsieur qui tombe à cause d’une peau de banane ça me fait marrer alors t’as qu’à voir !
Et puis si je ne peux plus écrire, je trouverai bien un autre moyen de raconter encore des histoires. La mémoire de l’Histoire et des petites histoires de notre temps a commencé par être diffusées de bouche à oreille. Pourquoi ne pas me mettre à chanter mes romans à la façon des troubadours ? Et puis après tout, j’adorai ce vieux monsieur qui venait raconter de mémoire des contes au parc les mercredi après-midi ^^

3/Quel serait selon toi, le plus beau cadeau que pourrais te faire ton amoureux?

C’est déjà un beau cadeau de l’avoir à mes côtés. J’en sais trop rien. J’ai pas envie de tomber dans les réponses bien vénales genre « une rivière de diamants offerte sur une plage de sable blanc aux Caraïbes bien sûr ! » parce que, j’ai beau beaucoup aimer les bijoux, je n’aurai pas l’occasion de la porter souvent sa rivière (soyons réaliste).
Et je n’ai pas non plus envie de répondre un truc du genre « m’épouser » ou « me faire un enfant » parce que je n’ai envie de rien de tout ça en ce moment (j’ai pas dit que je n’en avais pas envie du tout !). J’ai juste besoin qu’il soit là, qu’il m’aime et de le rendre heureux.

1/ Tu as assisté à plusieurs mariages cet été, même participé à l'organisation, mais toi comment vois-tu le tien?

J’ai pas tellement envie de m’étaler sur le sujet parce que je ne suis pas prête de ou à me marier. Il ne suffit pas d’avoir un chéri, encore faut-il qu’on ait le désir de le faire. En plus il est très loin le temps du mariage (s’il arrive un jour) vu que je n’ai ni boulot, ni chez-moi, ni revenu régulier venant d’un autre portefeuille que celui de mes parents. Je ne tirerai donc aucun plan de ce que j’ai vu cet été. C’est pas parce que j’ai choppé le bouquet de la mariée cet été que ça change quoi que ce soit. Et pour finir, je ne veux pas m’embarquer dans des grands projets construits par moi seule vu que le mariage est une chose qui se prépare à deux.
Par contre, ce que je peux dire c’est que je le vois comme un jour ensoleillé (utopique vu les conditions climatiques actuelles, je sais) rempli de sourires et de bonheur.
En fait, je modifie quelque peu la dernière réponse car certaines certitudes me viennent à l'esprit. D'une: le jour de mon mariage, bien sûr j'aurai une robe blanche, qui dans l'idéal aura été dessinée par moi (on ne change pas son rêve de gosse, moi je voulais être styliste!). De deux: j'aurai auprès de moi les gens que j'aime, ceux que mon chéri aime et avec qui on a envie de partager ce moment. Pas question de faire des concessions diplomatiques sur les grands-tantes qui éspèrent être invitées mais que personne ne peut supporter, après ca fout la merde pour le plan de table, j'en sais quelque chose !!! Et de trois: je porterai de façon certaine deux bijoux: ma bague de fiancailles (pitié, mon Dieu, faites-lui se souvenir le moment venu que je n'aime pas les solitaires et les choses convenues ! Je préfère une bague qui me plaise, fine, qui ne s'accroche pas partout dès que je fais un geste, avec n'importe quelle pierre, plutôt que ces anneaux surmontés d'un diamant qui sont tellement impersonnels) et le bracelet que mes grands-parents paternels m'ont ramené des Baléares il y a bien longtemps.

5 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah bah tu as bien travaillé ma Ziboux! ça valait le coup d'attendre mdr
Ouais je comprends pour la riviere de diamants, c'est un coup à te la faire voler!
Pour les Caraibes, ça me rappelle hier soir, Romain repondait betement "oui" à toutes mes questions alors je lui ai demandé s'il m'emmenerait aux Caraibes, là bizzarement il a dit "non" et apres il a dit "du moins pas tout de suite" mdr ;)

Cyan a dit…

Euh, tu porteras de façon certaine trois bijoux: la bague de fiancailles à ton goût, le bracelet grand-paternel des baléares, et... l'anneau de la Mairie, non?
Mais je me trompe peut-être, j'y connais strictement rien en mariage...

Ziboux a dit…

Et l'alliance, le symbole de notre engagement, évidemment !
Merci de me rappeler ce détail au combien important. ^^

Cyan a dit…

Ouais, euh je me souvenais même plus du nom de cette foutue bague... :-D

Mathou a dit…

J'ai un peu les memes approches que toi en ce qui concerne le mariage. Mais c'est comme tout ce qui peut toucher a la vie d'un couple, certaines decision ne peuvent etre prise qu'a deux.

J'espere que vous trouverez votre voix et qu'elle vous menerat loin.