vendredi 12 octobre 2007

La rumeur

L’affaire est grave. Très grave même. La rumeur enfle. Elle est partout : dans les journaux, à la télé, sur toutes les lèvres. Partout. C’est peut-être une fausse nouvelle mais elle est quand même là et ce genre d’info ne surgit pas par hasard. Il parait que Nabot n’aime plus sa femme. Ou plutôt que sa chère Cécilia n’aime plus son nain.
Wah le scoop ! C’est vrai que c’est du tout beau tout neuf cette info sur la discorde dans le couple de l’Elysée. En même temps, en étant la résidence présidentielle, l’Elysée ne peut pas être le nid d’amour idéal. Il a été construit pour la maîtresse de Louis XV, Madame de Pompadour ! Alors question domicile conjugal, on a fait mieux non ?
Bref, bravo messieurs les journalistes pour cette information capitale qui va changer nos vies dans nos chaumières. Juste un petit détail : j’ouvre mon mémoire datant de 2006 à propos des maîtresses d’Henri IV justement à la page d’introduction :
« […] au moment du choix du sujet, l’étude des lettres d’amour de Henri IV s’inscrivait dans l’air du temps de façon surprenante, la question de la place de la maîtresse et de la femme du chef d’Etat se posant de plus en plus dans l’actualité. En effet, le nombre d’hommes politiques dont les actions sont remises en question par la simple présence d’une femme dans leur vie a nettement augmenté dans la dernière décennie. En 1998, Bill Clinton a faillit perdre son mandat présidentiel lorsqu’on lui a découvert une maîtresse : Monica Lewinsky. François Mitterrand a caché sa double vie durant ses quatorze années à la tête de l’Etat. Mieux encore, en avril 2005, le peuple anglais se demandait si le prince Charles d’Angleterre pouvait décemment épouser sa maîtresse en titre, descendante de maîtresse royale, Camilla Parker Bowles. Cette femme aurait-elle ensuite eu le droit de porter le titre de reine d’Angleterre ? En France, à l’aube de la désignation des candidats aux élections présidentielles, on s’interroge sur la vie privée de nos dirigeants potentiels. Lors de la révélation des déboires conjugaux de Nicolas Sarkozy, en hiver 2005, un sondage a demandé aux Français s’ils accepteraient qu’un homme célibataire dirige le pays. Indéniablement, la vie sentimentale des gouvernants intéresse les historiens, comme les Français en général. »

Ok, donc c’est pas du tout un scoop cette histoire de « ça va pas du tout dans les couloirs de l’Elysée, il parait que les assiettes volent bas. » Mais n’empêche qu’hier, Papa a raconté avoir lu un truc dans VSD (… Papa lit VSD maintenant ?!?) sur la pauvre Cécilia.
Figurez-vous mes chers lecteurs que la dame est coincée avec son époux pour 5 ans. Comme nous d’ailleurs. En effet, une loi française, accrochez-vous bien, interdit à l’épouse du président de demander le divorce ! La seule solution serait que les époux demandent conjointement leur séparation. Le résultat du sondage dont je parle dans mon mémoire étant que, non les Français ne sont pas prêts à voter pour un homme à la vie sentimentale instable, il est peut probable que Nabot fasse cette fleur à Cécilia. Et oui, c’est qui qui va aller négocier avec le Moyen-Orient pour libérer les otages après ? On ne peut pas compter sur le ministre des affaires étrangères. Si son prédécesseur était une truffe, lui est un boulet. Un boulet de canon près péter à la moindre merde.
Bref, revenons-en au fait. Cécilia ne peut pas divorcer pour être heureuse, sauf si Nabot lui accorde sa grâce (ça ressemble à de l’absolutisme ça non ?). C’est peut-être une des raisons qui a poussé madame N à ne pas se rendre dans un isoloir lors des deux tours de l’élection d’avril-mai dernier. Peut-être s’est-elle abstenue pour ne pas le pousser à avoir cet avantage sur elle, connaissant l’existence de cette loi débile. Alors de deux choses l’une : soit il refuse et la coince dans son palais doré ; soit elle se débrouille pour foutre un max d’ambiance détestable dans les rangs présidentiels (genre je vais pas voir le match de Rugby, vas-y avec Roselyne et Rachida) et un gros scandale relayé par les médias auquel cas, Nabot, dans sa grandeur d’âme, n’aura d’autre choix pour sauver son image que de demander conjointement à elle le divorce. Cette deuxième solution pourrait passer pour un acte d’héroïsme. Il serait beau le chevalier sur son plot acceptant de renoncer à sa dame pour son bien-être !
Sauf que si on se fit toujours à ce magnifique sondage de 2005, cela signerait la fin de tout espoir de réélection pour Nabot. Et si un jour, Cécilia fait assez de boucan pour qu’il lui lâche la grappe, je le dis tout de go, je la soutiens à donf !

3 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

nan mais c'est quoi cette put**ain de la loi de merde?? et deja qu'est ce que les français en on à foutre de la vie sentimentale de leur president? Au contraire vu le boulot que ça represente, peut etre est il mieux qu'un homme politique soit à 100% impliqué dans son travail et qu'aucune scene conjuguale ne vienne le troubler.. je trouve hein mais ça n'est que mon humble avis. Je dois pas etre français chais pas..
Bref, ça me dépasse! Alors vas y Cecilia fais lui en baver, qu'il en chie ce gros crêtin et prend un amant!

Cyan a dit…

Je me demande d'ailleurs si un amant, elle en a pas déjà... Elle fait tellement pétasse... oups, pardon, ça m'a échappé!
Quant à laisser Roselyne, je veux bien, mais Rachida faire de la lèche à Nabot sans Cécilia, je sais pas, elles ont l'air sacrément copines toutes les deux...

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'aime bcp ton extrait de mémoire, très juste!
sinon, la rumeur court aussi que sarko se taperait rachida dati!!