dimanche 10 mai 2009

Ca, c'est fait !

Alors voilà, ça faisait un moment que je me disais qu'un jour où l'autre, ça allait bien me tomber sur le coin de la gueule. Quand ? J'en savais rien. Au moment le moins opportun, ça, il y avait fort à parier, quand on connait ma chance légendaire. Et bien voilà, aujourd'hui, le 10 mai 2009, c'est arrivé : je me suis fait contrôler au volant de ma voiture.
J'aurai dû me méfier. Long week-end oblige, les flics sont sur les dents. Ils veulent faire du chiffre et ils savent que comme il y aura du monde sur la route, ça peut rapporter gros.
J'aurai dû m'en douter vu que vendredi, en revenant de chez ma grand-mère qui habite far far away, j'avais déjà eu un présentiment. Pour aller chez Mémère, c'est trop facile, c'est tout droit. Une belle route qui est en général limitée à 110, quelques fois à 90 ou 70 et avec des villages à traverser où là, il faut aller à 50. Et dans le pays de mère-grand, les flics, ils aiment bien utiliser le radar vu que les gens du coin, ils ne roulent pour ainsi dire jamais à 50 en traversant les petits patelins. Mais moi si. En rentrant donc, je me fais la réflexion : attention, les flics doivent s'en donner à coeur joie. Et justement, j'arrive dans un petit patelin où je sais qu'ils ont l'habitude de se mettre. J'allais faire la réflexion à Chou que les flics aimaient bien ce coin, prenant garde de ne pas dépasser les 50 km/h. C'est là que je les ai vus. Bien planqués au détours d'un bistrot, le radar sur le trépied. (ça fait cliché mais c'est la pure vérité) C'était dit, ce week-end, je devais faire attention. Je n'ai que 6 points sur mon permis après tout, et j'en ai tellement chier pour l'avoir que j'ai pas tellement envie de repasser de sitôt par la case auto-voleurs.
J'aurai dû redoubler de vigilance vu que samedi soir, en rentrant fort tôt le matin avec Chou (qui conduisait), nous nous sommes fait arrêtés par les flics pour de vrai cette fois. Chou a eu le droit de montrer patte blanche, permis et papiers du véhicule.
Pourtant en partant de chez lui tout à l'heure, je ne m'attendais pas à avoir affaire a eux une troisième fois dans le week-end. Je roulais tranquilement et j'allais aborder un rond point incroyablement grand et de fait, assez dangereux. Et là, juste au cédez-le-passage, j'ai vu les flics arreter quelques voitures devant moi. Pas toutes mais évidement, chance légendaire oblige, j'ai fait partie de la rafle. Je me suis donc rangée gentiment, ai coupé à regret la radio (Renan Luce chantait tellement bien, merde !) et ai abaissé ma vitre. Le monsieur en uniforme m'a demandé papiers et permis. J'ai donné et puis j'ai attendu. Le monsieur a fait le tour de ma voiture puis est revenu. Je pensais qu'il me rendrait les papiers, comme ç'avait été le cas pour Chou, mais non. Faut pas rêver non plus ! Donc le monsieur m'a demandé aussi le gilet et le triangle. J'ai montré le gilet encore dans son emballage, bien rangé (et pas sur mon dossier de siège comme tous les kékés qui croient que ça leur évitera le contrôle de police !) Pour le triangle, j'ai dit qu'il était dans le coffre, m'armant de mon plus beau sourire. Et le monsieur m'a gentiment exemptée de sa présentation, étant donné que j'aurai dû descendre de ma voiture.
Voilà, j'ai eu le permis le 17 décembre dernier, nous sommes le 10 mai. Il aura donc fallut moins de six mois avant que je ne me fasse arrêter. Même si ce contrôle n'était que formalité, comme le sont la plupart d'ailleurs, je pense qu'il ne serait pas survenu si tôt si j'avais eu le permis il y a quelques années... A méditer...
En tout cas, ça, c'est fait !

4 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'ai trop peur de me faire contrôler un jour aussi! même si je sais que je suis toujours dans les règles!
en tous cas ça t'ai quand même super vite tombé dessus, c'est presque flippant!
ils contrôlent vraiment tant que ça?!

Ziboux a dit…

J'en sais rien. Toujours est-il que je suis bien d'accord avec toi, comme de par hasard, ca m'est très vite tombé dessus ! Quand je le raconte, la plupart des gens me disent : "Mais moi j'ai le permis depuis X années et je ne me suis JAMAIS fait contrôlé !" GRRRRRRR !!!

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

une fois j'ai demandé à un policier qui me controlait pourquoi on arrétait systématiquement ma voiture pour les controles (j'en avais eu deux dans la même journée) et en fait pour ma part c'est parce que mes anti-brouillards étaient allumés et que je ne le savais pas (mais tu crois qu'il me l'aurait dit si je ne lui avais pas demandé?)
J'ai constaté aussi qu'ils arrêtent souvent les caisses les plus vieilles (ce qui était mon cas avec la Passat)
Je ne sais pas à quoi ressemble la tienne mais il ne m'a pas semblé que tu m'ais dit qu'elle était vieille..
Ceci dit, tu as un A collé aux fesses aussi (enfin là ils le voyaient pas les flics au rond point je suppose)

Ziboux a dit…

Non, ils ne voyaient pas mon A effectivement et puis non ! ma voiture elle est pas vieille d'abord ! Elle date de 1998 je crois et elle a un design pas trop carré donc elle ne fait pas son âge.
Pis c'est pas non plus qu'ils cherchaient quelqu'un vu qu'ils arrêtait arbitrairement une voiture sur deux quasiment, des voitures de toutes les couleurs, de tous les âges et de toutes les tailles. Idem pour les conducteurs.

Non mais cherchez pas les filles, j'ai pas eu de bol, j'ai pas eu de bol ! Je m'y habitue un peu vous savez ;)