lundi 10 septembre 2007

De vous à moi…

Ne le dites à personne, mais j’ai un secret. Vraiment c’est important, la personne qui me l’a confié tient à ce que cela reste entre nous. Mais c’est très dur pour moi parce que c’est un très lourd secret, donc je le partage avec vous.
En plus, j’en ai plein en ce moment des secrets à garder. Tout le monde a l’air de me prendre pour son journal intime. Pourtant, ils ne commencent jamais par « chère Ziboux » pour me dire au creux de l’oreille ce qui les turlupine. Des fois même, ils ne prennent même pas la peine de me dire qu’ils me confient un secret. Ils parlent, ils vident leur sac, on en discute et à la fin, comme une bombe, ils finissent la discussion par « mais c’est un secret hein, ne le dis à personne ! » Grmblmblmbl !!! J’avais rien demandé moi !
Enfin bon, Tout le monde a son jardin secret, son journal intime. Même dans ce blog, il y a une part d’intimité et des choses cachées. Et heureusement, tout le monde ne me confie pas ses secrets. J’en ai aussi des bien à moi. Des trucs que je découvre, des textes que j’écris, des surprises que je prévois de faire et que j’ai pas envie de répéter à quelqu’un moi. C’est égoïste, je sais. Mais c’est parce que je sais bien que c’est lourd de porter un secret. Des fois ça fait très mal d’avoir des trucs qu’on peut pas dire ou qu’on n’a pas envie de partager. J’étais comme ça il y a quelques jours. Tiraillée entre l’envie de le confier et celle de le garder rien que pour moi. Parce que finalement, le dire n’y changera rien. Alors je les garde pour moi ces secrets. Tous. Bien au chaud dans ma petite tête. Et même pas je fais des bourdes et je répète à Machin que Truc a dit ceci et à Bidule que Untel lui offrira cela. Je ne dévoile jamais les secrets des autres. Et encore moins les miens ! Je ne les fais pas deviner non plus.
D’ailleurs personne ne sait que j’ai des secrets… à part vous, évidemment !

2 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah bah c'est malin, j'ai cru qu'on allait avoir un potin! ;)

Anonyme a dit…

Hihi moi aussi j'y ai cru, je lisais avidement en quête d'une bavure mais non rien! Sur ce coup là Ziboux tu nous as fait saliver pour rien nous bandes de commères =p n'est-ce pas ma Clochette? mdr