lundi 16 avril 2007

Suite à la remarque de la fée clochette

Mon amie Clochette, sur un autre blog, a fait part d'une remarque très juste sur les hommes, suite à une conversation que nous avons eue. Je tenais à renforcer ses propos, très justes quoi qu'il en soit. Pour ceux qui n'ont pas lu sa remarque, elle porte sur l'incapacité des hommes à faire des efforts pour comprendre la gente du beau sexe. Pour plus d'infos, allez donc voir au Pays de nulle part à l'article dédié aux mâles. Pour info, je suis l'"amie" de la dernière phrase.
Certains hommes (mon mec le premier, mais il n'est pas le seul) sont persuadés que nous les filles, nous avons des "codes". Que nous parlons en un genre de morse que seules les filles peuvent comprendre et qu'il leur est impossible de déchiffrer. Je ne dis pas que certaines ne sont pas claires, mais il me semble que Clochette et les filles qui m'entourent en général ne sont pas comme ça. Quand ça ne va pas, on le dit, quand on n'aime pas, on le dit. Et on le dit clairement. Il peut arriver quelques fois qu’on prenne des gants pour le dire, mais nos gants sont assez fins pour être clairs. Il arrive d’autres fois qu’on dise clairement les choses (quitte à en devenir presque méchante) et dans ces cas-là, précisément, on a franchement l’impression de parler le vénusien parce que vous ne comprenez encore RIEN !!! Quand on dit « je n’aime pas les jeux vidéos » ce n’est pas pour vous faire chier, c’est simplement qu’on n’aime vraiment pas ça, qu’on n’y trouve pas de divertissement. Pourquoi alors insister à nous en montrer des milliers ? Bon, j’admets que des fois, certains peuvent nous plaire, mais ça ne veut pas dire que tout d’un coup, on adooooooooore ces putains de jeux qui font mal aux yeux, qui accaparent des heures rien que pour le plaisir de dire « bah ce jeux-là, je l’ai finit » !!! Notez messieurs que la phrase de départ était extrêmement claire. Même un enfant de 4 ans, au bas mot, comprendrait une phrase commençant par « je n’aime pas… », Garçon ou fille. J’ai besoin d’un traducteur masculin/féminin : messieurs, un volontaire pour répondre a cette question : quel est l’élément de la phrase « je n’aime pas les jeux vidéo » qui vous échappe ?
Après il y a un autre type d’homme, celui qui arrive a déceler ce que nous essayons de dire mais qui ne l’appliquent qu’a un cas particulier et qui ne se rendent pas compte qu’ils pourraient l’appliquer a pleins d’autres choses et que ça nous ferait vachement plaisir. Pour ne fâcher personne, je ne vais pas utiliser une anecdote personnelle mais un exemple imaginé pour que tout le monde, mâles compris, imprime bien. Un homme a fait le ménage dans le nid conjugal, sa dulcinée rentre et fait remarquer que le ménage n’est pas très bien fait, qu’il y a encore quelques moutons qui traînent, PAR EXEMPLE, dans le salon. Là, je veux bien qu’on parle de codes, parce que messieurs, soyons claires, quand on dit que quelques chose ne va pas et qu’on cite un exemple, ce n’est pas l’exemple simplement qu’il faut prendre en compte mais la remarque en général. S’il reste des moutons de poussière dans le salon, il ne suffit pas de les retirer pour pouvoir dire que le ménage est bien fait, il faut aussi regarder dans toutes les autres pièces, les défauts de votre façon de faire le ménage. Il se peut très bien qu’il y ait des traces sur le miroir de la chambre à coucher, que la baignoire ne soit pas exactement blanche ou que le frigo ne soit pas entièrement dégivré. Soyons réalistes messieurs, évidemment qu’il y a un code, on ne va pas s’amuser a décliner les exemple de tout ce que vous faites mal et qui sont du même acabit. On ne va pas s’amuser à faire l’inspecteur des travaux finis dans ledit nid d’amour pour faire l’inventaire de la crasse restante. Il semble que la remarque « le ménage est mal fait » soit suffisante (et encore une fois parfaitement à la portée de vos neurones) Evidemment qu’on ne va pas le faire, d’abord parce que ça va vous saouler très vite et nous aussi d’ailleurs et que ça a une chance sur une (environ) de terminer en dispute.
Alors j’entends déjà dire les bons mâles bien virils, pour ne pas dire machos : « ouais de toute façon, le ménage, c’est un boulot de gonzesse et pis d’abord j’ai rien à foutre dans la cuisine ! » Dans ce cas, je m’adresse à vous, mesdemoiselles et mesdames : fuyez !

4 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

merci pour la dédicace ;)
et comme toujours j'adore ta manière d'écrire ma petite oursonne ^^

Mathou a dit…

Oulalalala... c'est un rallage en regle. La communication c'est l'affaire du couple il me semble, bon c sur que si dans votre cas c toujours vous qui faite le premier pas ... Mais si vous en etes a raller c'est que vous avez aussi rater quelque chose. Enfin, au moins ca defoule a defaut de solutionner les problemes, quoique, c'est pas certain non plus lol.

Et pendant que nous sommes la, j'aurais aussi deux ou trois remarques a faire ... mais je pense qu'il est plus preferable que je les fasses aux demoiselles concernées que le faire a la généralité des filles qui y comprendrais pas grand chose. lol

Anonyme a dit…

Game over Mathieu, tu t'es trompé de protagoniste. Mais je n'en dirai pas plus, peut-être qu'un jour vous aurez plus de détails sur mon blog. En attendant y'a des adresses de restaurant.
Plein de poutoux Ziboux (sans code) en espérant te voir bientôt (quand ton calvaire sera terminé)
Kissiz

Anonyme a dit…

Ouai ! Et pi' même que ouai !

voilà c'est dit...

Scuzer...

-_-'


Justine l'Anonyme.