lundi 19 janvier 2009

C'est du sport !

J’aime bien Nabot. Bon pas au sens propre, ne vous inquiétez pas chers lecteurs. J’ai pas viré de bord comme ça, juste en claquant des doigts. Mais faut dire que là, avec les vœux de la bonne année 2009, il multiplie les discours. Il court partout, on ne voit que lui. Et plus il fait des discours, plus il dit des conneries l’omniséprident.
D’abord il insinue que le Chichi, c’était un gros feignant. Cafteur ! Sans déconner, si j’avais été en classe avec Nabot, je crois que je l’aurai détesté et bon nombre de mes camarades avec moi. Il aurait été au premier rang, juste devant le prof, à moucharder les âneries des uns et des autres que ça m’étonnerait pas. Heureusement qu’il était pas par chez nous, sinon il se serait fait lyncher à la sortie.
Enfin bref, j’ai bien rigolé en lisant une jolie dépêche tout à l’heure. Parce qu’aujourd’hui, Nabot souhaitait la bonne année à tous les sportifs, avec Nanard Laporte en plante verte costumée au fond, à quelques mètres du pupitre. Par contre la sinistre titulaire, la Bachelorette, il semble qu’elle n’aie pas eu d’invitation. A croire qu’il avait peur qu’elle lui vole la vedette avec un costume d’une couleur affreuse dont elle a le secret.
Et pendant son discours, Nabot s’est glorifié à travers les sportifs français. Faut dire que cette année, on a été hyper performant au niveau de l’effort. Voyons y’a eu Alain Bernard et… Alain Bernard ! Pour le reste, question JO, on n’a pas été au top, il faut bien l’admettre. Bon sauf les handballeurs mais eux, ils ont tellement gagné ces dernières années qu’on n’y fait même plus attention quand ils deviennent champions olympiques. C’est dommage d’ailleurs. Si le handball pouvait avoir la même popularité que le foot, on aurait des 12 juillet 98 plus souvent !
Evidemment, pas un mot sur les défaites des clubs français en coupe d’Europe de foot, confirmant la grande qualité de notre championnat national. Et pas une phrase non plus sur l’humiliante défaite des bleus à l’euro. Nabot donc, quand son équipe elle perd, bah elle perd. Par contre quand elle gagne, il dit « on a gagné ». C’est beau la mauvaise foi à la française.
Donc Nabot, dans son discours, maniant l’éloquence comme on le sait, s’est ensuite tourné vers Nanard qui l’a dominé de son regard bienveillant quand il a été congratulé pour le fabuleux parcours de l’équipe de France de rugby en Coupe du monde cette année… Non ça, vous choque pas ? Vraiment ? Vous avez la mémoire d’un poisson rouge ou quoi ? Non parce que la coupe du monde de rugby de France, bah c’était pas cette année mais en 2007, octobre 2007.
Sur la petite erreur, j’ai trois hypothèses : soit Nabot ne court que pour se faire photographier mais pipe queue dalle au sports, soit la personne qui écrit les discours du Nabot est une grosse buse même pas capable de lire l’Equipe de l’année 2008, soit (et c’est ma théorie la plus sérieuse je crois) Nabot gouverne un pays parallèle au nôtre, qui s’appelle comme le nôtre mais qui a un an de retard… Ca va être super quand la crise va arriver chez eux, on aura peut-être des solutions !

Aucun commentaire: