mercredi 14 mai 2008

Et puis merde !

C’est pas que je ne veux pas blogguer, vraiment. Je ne fais pas grève, ce n’est pas mort, je n’ai rien abandonné. Seulement voilà, en ce moment, j’ai pas d’inspiration. Du moins pas pour ici. En ce moment, j’écris. Mon roman s’agrémente tous les jours de quelques pages. Je sais pas pourquoi ça vient maintenant, je sais pas quand ça va partir alors excusez mais j’en profite. Je vous aime toujours chers lecteurs. Je me promène toujours sur les blogs des coupines qui restent désespérément vides de toutes nouvelles aussi (sauf qu’elles, elles n’écrivent pas alors qu’est-ce qu’elles foutent bordel ! de la lecture ! de la lecture !!!)
En fait en ce moment j’attends. J’attends les résultats de mes concours. Le premier pour que ma vie avance un peu et le second pour rire parce que sincèrement, je n’y crois pas une seconde à l’admissibilité obtenue sans exemples dans les copies et en y allant les mains dans les poches alors qu’il y a 80 postes à pourvoir et des gens bien plus calés que moi qui y prétendent.
Et puis j’attends une date pour pouvoir passer mon permis. Enfin ils m’ont tous jugée prêtes, les moniteurs, reste à me faire passer. Mais quand ? A mi-avril on m’avait promis mai et une semaine plus tard on m’a signifié que ca ne serait certainement pas mai et pas avant mi-juin et hier on m’a fait miroiter avec un million de peut-être une place pour fin mai, au pire début juin. Alors j’attends.
Et même si j’ai quelques sujets d’inspiration pour vous donner à manger chers publinetovores, je n’arrive pas à formuler mes phrases. Ou alors c’est pour écrire trois lignes.
Des sujets ça, ça ne manque pas : la mort de Pascal Navrant et l’hommage pompeux (obséquieux ?) que lui offre la chaîne dont il a été viré comme un malpropre ; le festival de Cannes ; Mai 58 dont on oublie de parler, notre république a 50 ans et peut-être serait-il temps d’y introduire quelques évolutions plutôt que de la laisser telle quelle traîner comme l’a été la troisième avant elle ; Mai 68 que l’on fête en grande pompe alors qu’on ne peut que constater aujourd’hui les échecs et les régressions que nous avons subis depuis cette révolution manquée ; l’étude très sérieuse scientifique lue sur la craditude des claviers d’ordinateurs qu’en fait, c’est comme si tu mangeais sur la cuvette des toilettes publics chez certains (tu vois comme tu t’en sors bien lecteur ! J’ai pas toujours des sujets très intelligents en tête) ; ou encore le portrait de la femme idéale pondu par mon magazine internet que je reçois (oui j’achète pas ces machins, je lis gratos sur le net et en plus, je contribue à l’écologie en économisant du papier glacé… quoique avec la conso d’énergie, l’un dans l’autre ça doit se valoir) ; le fait que le gouvernement veuille faire passer ses lois (débiles) en force qui tend à démontrer que le dictateur nabot se fout de nos gueules à tous ; et pour finir, la grève du service public de demain qu’il va probablement enfouir sous un tas d’informations qu’on n’en a rien à secouer pour la faire oublier (genre, le service minimum à l’école exigé alors qu’il veut supprimer les fonctionnaires ^^ et puis l’école c’est pas une garderie merde à la fin !!!).
Tu vois lecteurs, j’ai envie de parler de pleins de choses avec toi et pourtant je ne le fais pas parce que je suis très insatisfaite de ce que j’écris en ce moment et que parfois, plutôt que d’écrire n’importe quoi, il vaut mieux savoir se taire.
C’est tout ! … Pour le moment ^^

8 commentaires:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah ben enfin!!!

bon un de ces jours, le récit sur les claviers d'ordi pourrait être intéressant!

écrit bien en attendant!!

ps: c'est quand les résultats pour toi?

Ziboux a dit…

22 et 24 mai... Donc j'attends ^^

3 Petites Notes de Musique... a dit…

22 mai, donc?


en tous cas c'est triste quand t'écris plus sur ton blog!

et sinon, faut tj qu'on se case un pot-mojito!! (avec clo! -pour la rime et le plaisir!)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

autant pour moi, le 22 c'est pas encore passé!!

Ziboux a dit…

Et non, c'est toujours pas le 22... Putain c'est long jusqu'au 22 !!!
Ceci dit, pour le mojito, y'a pas de soucis ^^

Fufu a dit…

C'est drôle ça le montage de meuble Suédois (ou pas Suédois d'ailleurs). J'y ai joué aussi en dimanche dernier en 8, pour l'emménagement de Gnome et Troll, et le lendemain chez moi pour le montage d'un meuble Home-made (qui sera très prochainement le sujet d'un article sur mon blog (j'ai plein de choses à raconter)). Quant à la logique de rangement, je ne doute pas de la tienne mais faudrai pas généraliser l'illogisme masculin non plus :p
Bises et bon courage pour la table basse

Ziboux a dit…

Mais je n'ai absolument pas généralisé l'illogisme masculin vu que la phrase concerne uniquement Chou. Ceci dit, je crois me souvenir que tu n'es pas non plus le roi de la logique des fois...
La preuve ! Tu commentes pas le bon post !!!

Fufu a dit…

Arf, suis fatigué moi. Faut que j'arrête de travailler un peu ;) Du coup je fais que des bêtises.