jeudi 14 février 2008

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur…

Moi ! Bon, comme la fée Clochette s’amuse à réclamer de la lecture pipolesque sur moi, donnons-lui un peu ce qu’elle demande. Mais c’est vraiment parce que j’aime bien la trop belle chanson de Jeanne Cherhal qu’elle a mis sur son blog. Donc, si j’ai bien compris le principe, je dois vous citer, et qui plus est tenter vainement de me justifier, six choses hyper compromettantes pour moi. Six choses qu’en dehors des très intimes, personne ne sait, voire même des choses que même les intimes bibliques ne savent pas. Six choses qui risquent de ressortir en pps à des anniversaires et autres fiestas dont je pourrais être la vedette. Comme je suis un peu bavarde, il est fort possible que la Clochette soit déçue et qu’elle connaisse un bon nombre de mes travers. En même temps, le défi est intéressant car je cache en mon sein des choses que vous n’imaginez même pas…

  • 1) J’adore les séries de filles et les dessins animés et les films qui ont reçu la framboise d’or aux Etats-Unis. Tous ces trucs que la plupart des gens considèrent comme niais, mauvais, sans intérêt, et ben moi, ça me plait. J’aime ces films stupides où le héros arrive encore à conduire la voiture avec les os des pieds cassés. J’adore ces séries où les ados se posent pleins de questions sur la vie, genre Les Frères Scott (le premier qui lâche quoi que ce soit sur la fin de la saison 3 et après, je le trucide, j’en suis à quand le méchant pas beau il veut devenir maire). Le week end, mon plaisir est de déjeuner devant les Totaly Spies.
    Et j’ai même bien pire à vous annoncer, je suis abonnée avec ma Maman pour recevoir les dvd de l’intégrale de la série "Dr Quinn, femme médecin". J’aime l’ambiance, les histoires, les personnages, les costumes, pas trop la musique m’enfin je m’y fait, les décors, tout. Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai déjà vu tous les épisodes, passés et repassés à la télé et que je regarde mes dvd avec délectation :p

    2) Je ne supporte pas la vaisselle sale. Je suis pas ce que l’on peut appeler une maniaque. Pas du tout même. Quand vous entrez dans ma chambre, faut pas trop regarder sur les étagères, dans les tiroirs et surtout pas dans les placards. C’est terrain miné. Oui, on peut dire que c’est même le bordel. Enfin c’est MON bordel. Parce que demandez-moi n’importe quoi, je vous le trouve en moins de deux minutes… Bon, moins de cinq s’il faut remuer un max de mon bordel organisé pour retrouver la chose. Enfin voilà, je suis pas une pro du ménage. A vrai dire, je le fait quand j’ai le temps. Et concours obligeant, en ce moment, j’ai pas le temps. Donc voilà, bordel organisé, un chouilla poussièreux.
    Mais vraiment, y’a un truc que je ne supporte vraiment, mais alors, vraiment pas du tout du tout du tout, c’est de trouver de la vaisselle sale sur la table, dans l’évier. Une fois que j’ai fini de manger, je veux bien aller jusqu’à une demie heure de glandouille dans mes bons jours, mais au-delà, je frise la syncope. Aller hop ! Tout le monde au lave-vaisselle. Et gare aux casseroles qui traînent dans l’évier !!! Et je vous dis pas comment je me retiens de faire celle de Chou, même s’il y’en a pour des lustres tellement ça déborde de l’évier !
    Enfin je tiens a préciser un petit détail à vous, mes très chers lecteurs qui êtes aussi mes amis pour la plupart : je ne viendrai pas faire la vaisselle chez vous, bande de gros dégueulasses feignants !
  • 3) Je me venge quand je fais la cuisine. Rassurez-vous, vous pourrez toujours venir manger chez moi après cet aveu car mes méfaits ne vous concernent absolument pas, très chers lecteurs. J’explique. Je suis pas quelqu’un de super difficile en matière culinaire. Enfin pas trop difficile. Je mange toutes les sortes de viandes, sauf les abats ; je mange tous les légumes sauf ceux qui ont un goût sucré à mon palais (ce qui exclu en gros les ingrédients de la ratatouille et les choux) ; je mange tous les fruits sauf l’ananas, la noix de coco et le lychee. Avouez quand même que c’est pas des trucs qu’on fait tous les jours. En plus, la plupart de mon temps, je dis rien et je trie dans mon assiette sans faire chier.
    Bref, je suis un peu chiante, mais pas trop (j’ai vu des pires que moi). Et je ne fais pas la cuisine tous les jours à la maison. J’aide, mais je fais rarement le plat principal ou le repas complet. C’est Maman qui s’en occupe. Or Maman, censée connaître mes goûts depuis environ 23 ans, s’amuse souvent à mettre un truc que j’aime pas dans les plats. Exemple : Maman fait une excellente escalope de dinde à la crème. Un truc à tomber par terre. Le seul problème, c’est que Maman y met toujours… des champignons ! Et j’ai HORREUR de ça !!! Bien sûr, ma sœur cadette, elle, elle a toujours sa salade sans sauce à part, son plat de pâtes sans sauce à part (notez qu’elle y connaît quand même rien aux bonnes choses de la vie ma sister !)
    Donc, quand moi, je fais la cuisine, Je sais, c’est vile, bas, nul, mais je me venge. Je mets de la muscade dans la soupe de légumes de Maman et du poivre et des herbes sur le steak de ma sœur. Et je fais le plat tout bien pour Papa. Parce que Papa, quand il fait la cuisine, c’est soit raclette, soit tartiflette, soit spaghetti tomate-basilique, et ça, j’adore ^^
  • 4) Attention gros dossier : ma première cuite. La plupart des gens de ma génération, quand ils ont bu le coup de trop la première fois, en général, c’était dans une teuf avec des jeun’s plein la baraque et de l’alcool genre la bière pure ou la vodka ou le whisky noyé dans un litre de coca ou de jus de fruit. Bref, du classique, du pas glorieux. Souvent, ils ont rejeté tripes et boyaux dans les toilettes (dans les meilleurs des cas) et puis ils se sont réveillés le lendemain avec une enclume sur le crâne. Age moyen de la chose : entre 16 et 20 ans environ.
    Et ben moi, j’en avais 13 ! Et c’était pas à une teuf, c’était chez mon tonton. Figurez-vous que mon oncle et ma tante (non non, je ne dirait pas lesquels ^^) recevaient. Et à la fin du repas, repus, ravis, ils ont proposé un digestif à la menthe. Le genre de truc qui débouche bien les narines. Ma cousine, 15 ans, a demandé un petit verre et m’a proposé de goûter. Alors du coup, tonton, il en a mis un peu plus, à cause qu’on était deux dessus le verre. Pour faire court, ma cousine a trempé ses lèvres, j’ai fini le verre. Et vous vous doutez bien qu’à 13 ans, un coup dosé plus que la moyenne sur un petit corps comme le mien, qui en plus n’était pas rompu à l’exercice, bah il a pas tenu bien longtemps. D’autant plus que la soirée s’éternisait et que j’étais très fatiguée. Quand j’ai voulu aller me coucher, il ne restait plus que ma cousine, mon cousin et son pote. Je suis allée dans la chambre et j’ai pas trouvé la lumière. Alors je me suis changée dans le noir. Puis je suis allée dire bonne nuit… Avec mon pyjama à l’envers ! Les trois larrons ont un peu pouffé, me l’ont fait remarqué. Demi-tour, toujours pas de putain d’interrupteur de merde pour avoir de la lumière, je retourne mon tee-shirt et refait le chemin inverse. Là, ils sont carrément morts de rire. Encore à l’envers ! Croyant qu’ils se foutaient de ma tronche, fatiguée et imbibée, je les ai envoyé chier avec la grâce de femme fatiguée et râleuse en herbe et je suis allée me coucher comme ça. Et le lendemain, j’étais incapable d’expliquer pourquoi, j’avais mon pyjama à l’envers.
  • 5) À part l’Histoire, l’autre passion de ma vie c’est… Les sous-vêtements ! Je sais, tout le monde va dire que c’est normal, que je suis une fille et que donc, génétiquement, j’adore les chiffons. Mais le premier qui nomme "chiffons" mes dessous, je lui arrache les yeux avec les baleines de mon soutien-gorge ! (Excellent prétexte pour en racheter un autre ^^) En même temps, pas si bonne idée vu que mon tiroir déborde de toutes ces petites merveilles. A vrai dire, heureusement que y’en a toujours qui sont au sale parce que si je devais tous les ranger dans le minuscule tiroir qui leur est dévolu… Bah ça rentrerait tout simplement pas !
    Ca me ruine, évidemment, puisque plus c’est petit, plus c’est cher. Enfin j’essaye toujours de trouver le bon plan pour les avoir moins chers. En tout cas, demandez-moi tout, je suis une pro du tanga, du boxer, de la culotte de grand-mère, du string ficelle, de la culotte en soie-satin-dentelles, du bustier mi-long, de la guêpière, du porte-jarretelles, du soutif a balconnet, du triangle, du sans armatures et du qui fait même pas des vilaines marque sous les habits. Bref, sous mes survet’, mes sweats a capuche, mes baggies extra-large, j’ai toujours une jolie paire de dessous, juste pour emmerder celui qui penserait en me croisant dans le rue que je suis une fille qui se néglige.

    6) Bon, pour finir, un méga scoop. Aussi vrai que j’adore les fringues et tout ce qui s’y rapporte, j’ai quand même un petit travers qui fait exception à la règle. Voyez-vous chers lecteurs, une fois ma douche du matin prise, chaude et délicieuse à souhait ; fleurant bon le propre, le pain d’épices et la vanille, j’enfile pour peignoir rouge vif (chez moi) ou je m’enroule de cette grande et douce serviette bleue nuit (chez Chou) et… Je file dans la chambre me glisser sous les draps ! Mais que vas-t-elle y faire vous dites-vous ? Je vois déjà les gros pervers et ceux qui ont l’esprit mal placé penser que je vais y faire des choses pas très catholiques. Et ben que nenni, point du tout, niet, queue d’ale, je ne suis point de ces filles-là. Je suis farpaitement pure et innocente moi ! Comment ? Non ? Bon tant pis.
    Non, moi je me (re)couche nue comme un ver dans mon lit pour lire. Et j’adore ça ! Je ne le fait pas tous les jours, mais ça arrive, en général quand je n’ai aucun impératif à remplir avant 17h. Je me glisse donc sous ma couette, la remonte jusqu’au cou (et croyez-moi, si je pouvais recouvrir les oreilles, je le ferait !) et je lis, une ou deux heures. Parfois même, je travaille ainsi. Je dois avoir un petit côté nudiste dans l’âme. Enfin des fois, ça prête à confusion, j’avoue. Parce que Chou débarque et prend ça pour un appel au sexe tonitruant. Alors que pas du tout, niet, tu peux te la mettre sur l’oreille, va voir sur Travian si j’y suis, non mais !
    Mais que voulez-vous, je suis absolument irrésistible ^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y joue même plus à travian !

Fufu a dit…

Hmmm, tu me donnes faim à me parler de l'escalope de dinde à la crème et aux champignons de ta maman :-) C'est dur de lire ça le matin en arrivant au taf ;)
Pure et innocente.. ah ah :D

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Ah bah moi il est 18h mais c'est plutôt les lychees ou les trucs sucrés au palais qui me donnent faim :p
En tout cas, le scoup 6 me fait bien rigouler parce que justement je t'imaginais pas du tout comme ça. Je vais revoir ma vision des choses héhé lol
Pour les sous vêtements c'est vrai que je savais mais alors que tu étais pro à ce point : :o ^^
Et pour les dessins animés, chuis fan de KD2A et tout le toutim alors c'est pas moi qui te jetterais la pierre (Pierre!) ;)

Brume a dit…

Effectivement nous avons pas mal de points communs Ziboux mdr!
KD2a powwaaa!
Mdr pour la cuite, ça va si tu avais juste mis ton pyjama à l'envers c'est pas un drame ^^
Et pour la cuisine en fait ça m'étonne pas trop, je te vois bien apporter un plat que la personne déteste avec un grand sourire hyper crédible ^^

Ziboux a dit…

Nenni Brume, nenni ! Je n'apporte pas un plat que la personne déteste entièrement, c'est un coup à se retrouver avec le plat sur les bras a pas savoir quoi en foutre. Non, ma vengeance est plus subtile puisqu'il s'agit juste d'y mettre un petit ingrédient capable de rebuter la personne. ^^