mercredi 11 mars 2009

Le retour

Des fois je me dis qu’il faut que je bloggue. Alors voilà, je viens de me mettre un coup de pied au cul et je bloggue.
Sauf que je sais pas sur quoi blogguer. J’y arrive pas. Panne sèche. Pourtant j’ai essayé tout à l’heure. J’avais écrit deux pages de râlage. Et puis non. J’ai pleins de trucs à dire vous pensez ! Y’a tellement longtemps que j’ai pas bloggué. Je me suis retenue de force. Et comme vous avez pu le constater, j’ai une grande force mentale quand je me pose des barrières toute seule.
Je m’étais dit : « je blogguerai de nouveau quand Pep’s aura sa victoire de la musique. » Oui mais voilà, il ne l’a pas eu. Tous des cons les mecs qui votent pour les victoires de la musique. C’est quoi ce groupe de merde qu’a gagné franchement ? Vous connaissiez ces massacreurs du son vous ? Moi non et j’en étais assez ravie jusque là, je dois l’avouer. A croire que Marianne James avait raison, les gens ont de la merde dans les oreilles. T’façon y’a qu’les cons qui votent aux victoires de la musique. Sauf ceux qui ont voté pour Pep’s. J’ai les noms ! Et je les en remercie pour lui du fond du cœur.
Voilà, je voulais blogguer sur ça tout à l’heure et puis aussi sur les Césars. Parce que j’ai regardé la cérémonie chiante. J’ai beau aimer ce que fait Antoine De Caunes et probablement être la seule, il ne réussi pas tout seul à rendre cette soirée distrayante. Enfin bref. J’étais assez atterrée qu’une fois de plus, la profession a récompensé la dizaine de film qui ont fait le moins d’entrées en salles (Mesrine et les Ch’tis mis à part) et qui vont faire un carton maintenant qu’ils ont un joli trophée pour leur deuxième vie cinématographique. Cela dit, je suis contente pour Vincent Cassel et Yolande Moreau. Mais quand même merde ! S’ils veulent que la cérémonie soit populaire, ils feraient mieux d’y nommer des films que les gens ont vus et aimé ! Je trouve assez scandaleux que le plus gros carton de tous les temps du cinéma français qui frise les moustaches du Titanic soit reparti bredouille. Le cinéma est un art populaire tenu en bride par des bobos pisses-froid qui nous feraient presque regretter les 7 d’or ! Presque j’ai dit ! Faut pas charrier non plus.
Pis je voulais blogguer aussi sur les âneries de notre gouvernement. Vous vous doutez bien que j’ai une flopée de phrases bien cinglantes pour notre cher Nabot et ses sous-fifres. Entre les DROM qui se rebellent et qui sont carrément ignorés pendant plus d’un mois avant qu’un sinistre daigne s’en occuper, la garde des sots qui a réussi à prouver à Nabot qu’il pouvait faire du congé maternité ce qu’il voulait vu que les Françaises en ont trop et que d’abord c’est du chiqué, même pas mal la césarienne ! Bah voyons ! Peut être aussi que la raison pour laquelle on a le taux de natalité le plus élevé d’Europe c’est qu’on a une législation efficace qui nous permet d’être des femmes actives et des mères attentives après la naissance. Mais apparemment, Nabot méprise ceux qui torchent le cul des enfants. Un peu comme son duo de comiques qui veulent flinguer l’éducation nationale de l’intérieur.
Et il y avait aussi cet article fort intéressant sur la propre scolarité de Nabot. C’est drôle parce que c’est une info qui n’a pas été relayée du tout pas les médias populaires (télévision et radio) Figurez-vous qu’un des professeurs de sciences po de Nabot a dénoncé le fait qu’il a menti sur son cv. Nabot prétend avoir un DEA en science po ce qui est faux. D’abord, il a eu de justesse son admission au barreau. Et puis il a effectivement préparé un DEA en 1978-79 mais il n’a jamais présenté sa soutenance ni rendu de mémoire. Réponse de l’Elysée : Nabot a eu un report d’une année pour son DEA, le prof s’est planté, il sait pas chercher, vous voyez bien qu’il faut flinguer l’université. Bon, qu’à cela ne tienne, le prof retourne aux archives de la fac et découvre que, sur 40 années d’existence de la filière sciences po, la seule année où il n’y a pas d’archive est l’année 1979-80. Etonnant non ? Bon, qu’il ai menti sur son cv, c’est pas le problème. Il est pas le premier. Ce qui me gêne c’est qu’il le nie et qu’on en entende pas parler. Moi je crois que ca intéresserai bien les 52% de gens qui ont cru bien faire en votant pour lui de savoir enfin à qui ils ont réellement affaire.
Vous voyez, y’avait pleins de trucs sympa à blogguer. Mais que voulez-vous ? Quand ça veut pas ça veut pas !
J’aimerai aussi évoquer mon troisième et dernier passage aux écrits du CAPES, puisque c’est ça qui m’a tenu éloigné de ce blog le plus longtemps. Je m’étais enfermée dans une bulle pour ne pas me laisser distraire dans la dernière ligne droite. Mais ça, ce sera pour le prochain post… ^^

2 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

m'en fous je sais déjà pour ton CAPES moi ahahaha!! ;)
Et sinon, j'aime beaucoup le terme "duo de comiques" ah oui ça me plait vraiment
Tu viens manifester le 19 dis??

Ziboux a dit…

C'est parce que tu es une grande privilégiée ^^

Oui, je suis assez fière pour le "duo de comiques", je trouve que ça leur colle à la peau. Je les verrai aussi bien en clowns, un triste et un farceur, avec des bons gros nez rouges... Ah ouais ! Darcos Vador avec un nez rouge !!!

Sinon pour le 19, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je passe le caplp et je dois bosser du français et 4 nouvelles questions qui sont pas au programme du capes. La semaine ne sera donc pas de trop... On sait jamais, des fois que l'admission au capes soit encore ratée...

Des bisous quand même