mardi 31 mars 2009

Chez Ion-Ion

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a quelques jours, la colonne à gauche de votre écran a été légèrement modifiée. De nouvelles destinations sont apparues, pour que vous sachiez ce que j’aime lire ou regarder de temps en temps, et pour mon confort personnel (ça m’évite de me priver de l’une ou de l’autre de ces lectures quand je vais chez Chou) Vous trouverez donc des liens de blogs qui sont fermés mais que je ne me résous pas à supprimer, des liens drôles saupoudrés de créativités diverses.

Et parmi les nouveaux, il en est un qui me tient particulièrement à cœur. Celui de ma Ion-Ion. Et il vaut le détour, croyez-moi. Bon ok, c’est ma cousine et je suis hyper pas impartiale sur le sujet. N’empêche que ! Je ne suis pas accro aux blogs des ados. Surtout ceux qui finissent en « sky-quelque chose ». En général, c’est un ramassis de portraits chinois, de photos qui représentent un peu trop la décadence de la jeunesse actuelle et de déclarations d’amour à toute une flopée d’amis-pour-la-vie qui n’auront plus aucun intérêt pour la plupart dès lors qu’ils ne seront plus dans la même classe. Ma cousine a 16 ans et son blog ne ressemble pas à tout ça. Rien que pour ça, je suis fière d’elle.
Et si ce n’était que ça ! Non seulement elle tient un blog qui ressemble à quelque chose, mais en plus, elle écrit de très jolie façon dedans. Certes, ce n’est pas parfait. Il n’y a que Rimbaud pour être talentueux à cet âge. Il y a quelques fautes ici et là. Et alors ? Moi ossi gens fée dés fotes dabbor ! Du reste, elle n’écrit pas en langage essèmesse et on l’en remercie pour nos yeux.
Vous l’aurez compris, je l’admire ma Ion-Ion. Du haut de ses 16 ans (et de son mètre 75 qui doit être obsolète au moment où j’écris vu qu’elle n’a pas terminé sa croissance) elle réussit toujours à m’épater avec des autoportraits photos magnifiques qu’elle accompagne de textes que je sais écrits avec le cœur. Je crois que c’est ce qui me touche le plus.
Voilà, c’était juste au cas où vous n’auriez pas remarqué et pour avoir l’occasion de lui dire combien je l’aime, combien je suis fière d’elle et que je suis toujours là si elle en ressent le besoin.

Des bisous ma puce ^^

1 commentaire:

Marion a dit…

Merci Ziboux :)
Ca me fait très plaisir, surtout en ce moment! Ca ne va pas très fort vu qu'après un an et 30 jours mon copin m'a largué... Tu me connais et sais combien ce genre de choses me boulversent. Mais je tiens le coup; la vie est belle :D
J'en ai les larmes aux yeux de cet article, wouaw'. Je t'aime très très fort, à bientôt.

Ion la grognon :p

Ps: "Un de perdu, un de perdu !" Merci Gillou :/