mardi 7 octobre 2008

Sans commentaires

Y'a pleins de trucs que j'aime pas en ce moment. Je sais pas pourquoi, mais peu de choses trouvent grâce à mes yeux. Ce qui est positif, je le vois en négatif en deux secondes.
Je viens de rater mon permis de conduire une fois de plus pour un motif des plus débiles. Je ne comprends pas pourquoi certains qui conduisent comme des chèvres l'ont et pourquoi moi qui n'ai jamais rien cassé, cartonné je n'ai pas le droit de me déplacer au volant d'une voiture. Sincèrement, je commence à me dire que ça fait trois fois qu'on me le vole ce permis, ou trois fois que je tombe par manque de bol sur un(e) con(nasse) qui trouve une excuse grotesque pour user de son petit pouvoir. Et comme je suis pourvue d'une malchance au-delà du possible imaginable, je me dis que je ferai mieux d'arrêter de faire dépenser du fric inutilement à mes parents puisque de toute façon, on ne me le donnera jamais. Y'aura toujours ces histoires de quotas et je ne tomberai jamais dedans.
Histoire d'en rajouter une couche, j'ai discuté hier avec la secrétaire sympa de ma fac qui me disait qu'il y avait un facteur chance énorme dans les concours. La seule qui l'a obtenu l'an dernier est tombée sur des sujets qui sincèrement étaient du pain béni. Tous avaient été traités en cours avec les profs, y'avait plus qu'à recracher. C'est sûr, c'est pas à moi que ça arrivera dans la mesure ou la petite part de chance à laquelle je suis autorisée de temps en temps dans ce bas monde, j'en ai déjà joui lors de ma première tentative. Alors... Je ferai quoi l'an prochain ?
En plus, c'est la mort de la bloggosphère. Personne n'écrit plus rien nulle part. Je manque cruellement de lecture internetesque. Je dépéri des mots de Clo, des créations de Brumes, des aventures d'Olaf à travers le globe, des joies et des peines de ma collègue Eve, comparse malheureuse aux concours de l'enseignement. Ca n'engage pas à blogguer non plus, croyez-moi.
Mais ce que je déteste par dessus tout en ce moment, ce sont les posts qui affichent un petit "zéro pots de miel" au bas du texte que j'ai pensé, repensé dans tous les sens pour qu'il soit le meilleur possible. Ca non plus ça n'encourage pas. Je me dis que j'ai beau me creuser la tête, chercher des sujets interessants, c'est loin d'être brillant et de faire rire ou au moins sourire.
Peut-être que j'ai perdu ma plume. Peut-être l'ai-je laissée dans le coffre d'une voiture qui me file entre les doigts tous les quatres mois. Qui sait ?

2 commentaires:

Brume a dit…

Tu vois Ziboux j'ai repris du poil de la bête et j'ai bloggué! Promis j'essaierai de blogguer plus souvent. Et faut pas croire je lis ce que tu bloggues mais parfois je ne sais pas quoi mettre comme commentaire alors je m'abstiens.
Je compatis pour ton permis... Et dire que je viens de m'inscrire au code, oh joie l'aventure commence pour moi =s

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

j'ai pas encore pris le temps de lire ton précédent sujet je l'avoue :) en tout cas je les lis toujours attentivement et à chaque je me dis "nan mais elle m'énerve à écrire aussi bien et à être autant au courant des infos, où je vis moi??"
pour les posts.. ouais flemme flemme ou fatigue aussi pas mal
note que les prochaines semaines j'aurais une excuse : pas d'internet :D mais plus de temps pour écrire des billets du coup mdr (je tenterai la programmation de billets tiens!)
bisous ma douce, tu sais tout le reste pour le permis tout ça, pas besoin que je le répète.. bon allez si je le dis quand même : BANDE DE CONNARDS!
Ps : Eve est amoureuse, on lui pardonne hein ;)