mardi 7 avril 2009

Lassée je suis

Oui farpaitement, lassée je suis. Et ne croyez pas que c’est parce que je dors cinq heures par nuits en petits bouts de demi-heures depuis trois jours. Non. Enfin si, y’a de ça… Mais non.
Là, j’ai envie de hurler, de balancer tout ce qui aura le malheur d’être à portée de ma main, d’envoyer chier tout le monde. Malheureusement, je ne suis pas certaine que ça me soulage à 100%. Dormir ? C’est une idée. Juste une idée, pas une réalité depuis trois jours. Là est tout le problème.
Ou plutôt non, il est ici le problème je crois. Dans la communication j’entends. Pas ce blog. Au contraire, ce blog a ceci de beau qu’il me détend. Sauf que j’ai pas d’imagination pour mettre un truc bien dedans depuis des mois et ça m’énerve. Y’en a d’autres à qui ça arrive, mais ça ne les traumatise pas plus que ça. Ils ne sont pas écrivains dans l’âme ces gens-là, moi j’vous l’dis !

Là, c’est la période où rien ne va. Vous me direz, dans mon malheur j’ai de la chance, les écrits du capes sont tombés en plein quand ça allait bien. Sauf que maintenant, rien ne va plus. Je ne dors plus, je mange trop, je ne bouge pas assez et pire, j’ai plus de vacances ! Je m’étais accordée une semaine pourtant. Mais une semaine où j’ai passé mon temps à culpabiliser de ne pas bosser et à recenser toutes les erreurs commises ou que j’ai pu commettre dans mes copies. Et maintenant que je dois bosser, je n’y arrive plus. Trop fatiguée.

Faut dire aussi que tout m’énerve en ce moment. Et l’armée rouge n’a même pas encore débarquée ! Quoique, avec le contraceptif magique du nouveau gynéco que j’adule rien que pour le fait d’avoir changé ma vie avec ce truc, y’a plus de sautes d’humeurs, même pendant l’assaut.
C’est les gens qui m’énervent. Oui, les gens en général. Et certains en particulier ! D’abord, y’a ceux de la fac qui racontent n’importe quoi encore et toujours sur les écrits pour montrer à quel point c’est pas leur faute s’ils se sont foirés. Bah voyons ! Un coup c’est que parce que c’est le sujet de réserve qu’est tombé au lieu du vrai sujet (à la vérité, personne n’en sait rien et quand bien même ça serait le cas, ça voudrait tout de même dire que la moderne n’était pas en dernière sur la liste des sujets), un autre c’est soi-disant injuste parce que tel prof dans telle fac a dit à ses élèves que la moderne tomberai, rumeurs invérifiables et de toute façon inutiles à écouter vu que ce qui est fait est fait !
A côté de ça, y’a à les gens qui ont prévu de faire la fête cet été. L’été approche et les cartons d’invitations des grandes chouilles arrivent. Sauf qu’on dirait que les gens ont tous choisi la même date. Bien sûr, à chaque fois c’est un évènement que je ne peux pas louper ! Dans ce cas, c’est tranché, c’est le premier qui a sauvé la date qui m’aura. Novembre 2008 contre avril 2009, y’a pas photo ! Et les autres de répliquer : « Bah tu viens le lendemain ! » Trop simple quoi ! Bah oui, je prend la voiture le lendemain d’un mariage de bonne heure pour rejoindre le retour de baptême quelques 250 bornes plus loin alors que comme j’étais à un mariage la veille, que j’ai pas bu que de l’eau (ça c’est d’avance une certitude), vous vous en doutez bien et que donc, comme tout lendemain de chouille qui se respecte, le lever n’est pas prévu avant midi minimum syndicale et si je n’ai pas mal aux cheveux, ça tiendra probablement du miracle. Surtout qu’avec le bol que j’ai, ça ne sera sûrement ni l’une, ni l’autre des chouilles vu que je risque d’être convoquée aux oraux à Lyon ou Chalons (dimanche et jours fériés compris je vous rappelle, et ce de mi-juin à mi-juillet). Evidement, je ne devrais pas en vouloir aux gens de tous choisir le même samedi pour se faire baptiser, se marier alors que y’en a 9 entre juillet et aout, des samedis, bordel de merde !
Ah, y’a aussi le voisin qui ne doute de rien et qui a sonné à ma porte pour savoir si je pouvais pousser ma voiture qui était garée devant chez moi parce que c’était plus pratique et moins loin pour lui d’y garer son gros camion à ma place ! Y’en a qui ne doute de rien, j’vous l’dis ! Remarque c’est pas con. Dorénavant, quand il n’y aura pas de place, on n’aura qu’à se garer n’importe comment dans la rue et sonner à toutes les portes pour savoir si les voisins ne peuvent pas dégager leurs caisses pour que j’y mette la mienne ! C’est courtois comme méthode je trouve !

Bref, je nage dans une félicité incommensurable en ce moment comme vous pouvez le voir. Alors je m’étais dit, tiens, ça serait bien d’en parler avec ma sioupeur copine que j’adore à cause qu’en plus, ça fait longtemps que j’ai pas de nouvelles. Oui mais voilà, la sioupeur copine en question snobe son blog, le mien semble-t-il, celui des autres également et msn pour ne communiquer que par fb. Le téléphone ? Je peux pas l’appeler, vu que si je le fait, je m’en sort avec un hors forfait horrible, je le sais d’avance. Donc mademoiselle ne cause QUE aux gens qui sont dans fb. J’y suis. Mais j’y suis pas. Pour la simple et excellente raison que :
- Petit ouane : j’y suis de force et j’ai horreur qu’on me force la main
- Petit tou : depuis qu’un de mes proches risque son job à cause de fb, j’ai vérouillé mon compte et je refuse d’y inscrire aucune autre information sur moi, alors tenir une conversation, vous pensez bien que c’est hors de question.
- Petit tri : mon pc de lui-même refuse d’aller sur fb vu qu’il plante la page voire même tout l’ordinateur avant même de l’afficher. Et ça ne le fait QUE EXCLUSIVEMENT avec fb ! Donc même si je le voulais, fb, c’est niet, verbotten, what a fair foot !

Voilà, bonheur, joie, paix, amour, sérénité… Noooooon, colère, rancune, râlage et fatigue…
Mais toujours pas de sommeil en vue… Ouuuuuiiiiiiiinnnnnnn !!!

2 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Ta sioupeur copine en ce moment elle ne montre le bout de son nez que sur fb because si je me laisse aller sur msn je ne fais plus rien et que là je ne peux pas me permettre.. j'ai encore trois jours à tenir et après ça sera les vacances. Sauf que ce sont trois jours de boulot, boulot et reboulot pour finir tout mes dossiers à rendre, préparer la visite la plus importante de la conseillere pedagogique (c'est à dire la visite qui déterminera si je suis titularisée la semaine prochaine) et donc pour le moment je ne suis pas grandement dispo, parce que quand je bosse pas je dors, ou je mange ou je suis dans des cours supers chiants.
Bref,fb c'est ma fenetre ouverte sur le monde et crois moi c'est pas pour ce que j'y communique que ça changerait grand chose (je fais trois tests et demi et je regarde les fenetres des autres mais je dis pas grand chose)

Quand à mon blog ça n'est ni une question d'avoir une ame d'ecrivain, ni une question de ne pas vouloir donner de news aux autres. Pour moi bloguer je dois le faire avec plaisir et parce que je trouve sympa de raconter certains épisodes et là je suis juste épuisée et bien overbookée donc j'ai pas du tout envie de réfléchir à quoi écrire. Mes passages sur le net sont principalement fait de lectures, de recherche sur les programmes et de préparations de cours, super passionnant quoi

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

pas la semaine prochaine mais l'année prochaine la tit', tout le monde aura rectifié